[Question] Parabole !

Fermé
Kulthaelias Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 - 9 mai 2011 à 11:07
 satman - 9 mai 2011 à 13:19
Bonjour,

Je souhaiterais posé une parabole chez moi pour recevoir CanalSAT !

Je suis dans une maison en location je n'est pas le droit de percer les murs donc je doit posé ma parabole sur un Mât dans mon Jardin , et je voulais savoir si il existe une façons ou outils ou grâce aux téléphones portable ( Smartphone )de voir si aucun toit de maison ou autre ne gène la vue de ASTRA!

Car a droite de ma maison ( directement Sud Est ) il y à une maison collé avec un étages donc je me demande si cette maison peux déranger la vue d'astra ?

Chez moi l'azimut est à 156 et l'élévation a 32.2!

La parabole ce trouverais à 15-20m de la maison et la maison à un étage donc 4-5 m de haut je dirais , avec une élévation de 32.2° savoir si je peux capté ASTRA

En espérant que ma description vous à aidez

Merci beaucoup

3 réponses

observe avec un rapporteur...
0
Kulthaelias Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
9 mai 2011 à 12:30
Avec un rapporteur tu ne sera que peux précis non sur un autre Site on ma donné la réponse grâce à ça https://amgsat.com#Calcul_de_l%27ombre_entre_un_obstacle_sur_une_parabole&ombre

ça pourras sans doute aider d'autre personne comme moi qui avais quelque doute ! Merci quand même
0
sur le site d Astra ils parlent aussi de l'effacite simple du rapporteur d'angle ou d'inclinometre pour évaluer l'angle d'élevatation disponible sur site, car il est souvent impossible de mesurer la hauteur precise de l'obstacle, voire parfois sa distance d'eloignement d'ou l'imprécision de la méthode ...
0