Probleme d'acces sur un routeur cisco

zouzoua -  
 zouzoua -
Bonjour,

j'ai voulu accéder sur un routeur cisco 1841 en utilisant l'interface sdm mais toujours page inaccessible (sachant que j'ai bien configuré l'interface ethernet et le telnet) et quand j'ai cherché sur le net j'ai trouvé que je dois réinitialise ce dernier donc j'ai procédé comme suit:
au moment de démarrage de routeur j'ai appuyé sur CTRL+PAUSE et donc j'ai accedé au mode remon> et j'ai ecrit confreg 0x2142 puis j'ai tappé entrée puis reset. et par cette facon j'ai eu un routeur vierge.
le probleme maintenat est que je peux pas entrer sur le routeur et lorsque je lance l'hyperterminal il m'affiche des symboles.
j'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai cherché beaucoup sur le net mais j'ai rien trouvé.
merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 249

Salut,
mets tu bien l'hyper terminal à 9600 8 bits sans parité ?
ensuite,
mets ton confreg à 0x2102

et ... Voili Voilou Voila !
0
zouzoua

bonjour brupala,
merci pour votre réponse mais c toujours le même problème je peux plus m'accéder au routeur ;(
0
brupala Messages postés 115264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 249

Si tu donnais des détails sur ce que fais et ce que tu constates , on gagnerait du temps.
0
zouzoua

rebonjour,
J'ai un routeur CISCO 1841 avec 1 carte Cisco interface card - 1-port serial - module d'extension .
J'ai réinitialisé ce routeur avec CTRL+Pause puis saisi « confreg 0x2142 puis Reset. Le routeur s'est réniti.

Il est actuellement inaccessible avec TELNET (curseur clignotant en permanence)
Je ne trouve pas comment le réinitialisé matériellement afin d'avoir la config usine ?
voila j'espère que c plus claire maintenant....car je trouve pas une autre description..
merci autre fois pour tes réponses...
0

Oublie le telnet pour l'instant, limite toi au terminal série.
0
zouzoua

salut :)
je suis désolée pour le retard mais j'ai pleins de travail dans le bureau et mon collègue est en congé :(
même avec l'hyperterminal je peux pas accéder sur le routeur (curseur clignotant en permanence et quand je redémarre manuellement le routeur des symboles apparaissent sur ce dernier)
0

tu es bien à 9600, 8 bits sans parité ?
0