PB requête SQL en php? marche en phpmyadmin

toinoudu85 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais pas aller par 4 chemins car je tourne en rond et j'ai peur d'être trop en fermer dans mon problème alors qu'il se pourrait que le solution soit devant moi

Sur mon site, j'ai un formulaire d'ajout d'évènement.
j'ai un BD mysql qui est fonctionnelle.

via le formulaire.php je récupère correctement les données, je les contrôle dans controle.js pour les envoyer en Ajax à traitement.php où là je fais appel a ma class.BDD.php pour l'insertion des données.
VOILA LE FONCTIONNEMENT.

mon Problème:
mon INSERT ne marche pas dans ma class.BDD.php et me renvoi rien avec myql_query() et en contrôlant avec mysql_affected_rows() j'ai un -1 qu'on me donne.

mes tests:
mes données envoyer en ajax sont correct avec un alert() et je l'ai ré-affiche avant ma requête avec un echo() et elles sont toujours correctes.

en valeur de retour en Ajax je contrôle si ma requête c'est bien établi ( donc soit FALSE ou TRUE renvoyé par myql_query() normalement) et il traite le true et le false cela dépend.

mais losque je regarde dans ma BD il n'y a pas d'enregistrement!!

donc j'ai testé ma requête elle-même avec des valeurs que j'ai mis lors d'un envoi de formulaire qui m'a retournée "bien enregistré" (valeur de retour de myql_query() : TRUE)
et elle FONCTIONNE bien sur phpMyAdmin!!!

RESUMONS :

mes données sont bien transmises
ma requête marche bien su phpmyadmin..
mais le traitement dans traitement.php ne fonctionne pas

HELP ME please..

merci d'avance à ceux ou celles qui 'attarderont sur on PRoblème qui me ... m'énerve :!! :@

A voir également:

2 réponses

toinoudu85 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de voir un détails.. quand j'affiche dans un écho mysql_query()
ou après la la requête au retour dans l'ajax avec un alert()

j'ai rien!! c'est vide...
même pas un FALSE de ma requête mysql_query() !
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712

Bonjour!
On ne peux pas t'aider si on ne voit pas les codes concernés!
Merci de nous livrer les codes et on va les analyser pour trouver l'erreur
0