[Win 2000 - XP] Commande net send ?
Résolu
Bonjour,
Impossible d'envoyer un message
Je n'ai pas l'adresse IP, peux-t-on envoyer un message à partir du nom de poste ?
Ping 9DL6YFN7YIVW
10.168.21*.***
Réponse de 10.168.21*.*** : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 10.168.21*.*** : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 10.168.21*.*** : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 10.168.212.125 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
--
L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Impossible d'envoyer un message
C:\Documents and settings\NVZY3LP54SU6\Bureau>net send FT-9DL6YFN7YIVW alor ?? Une erreur s'est produite lors de l'envoi du message à 9DL6YFN7YIVW L'alias est introuvable sur le réseau. Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2273.
Je n'ai pas l'adresse IP, peux-t-on envoyer un message à partir du nom de poste ?
Ping 9DL6YFN7YIVW
10.168.21*.***
Réponse de 10.168.21*.*** : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 10.168.21*.*** : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 10.168.21*.*** : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 10.168.212.125 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
--
L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
23 réponses
Résumé de la discussion
Le problème porte sur l'envoi d'un message Net Send entre postes Windows 2000 et 98, l'erreur « alias introuvable sur le réseau » s'affiche et l'adresse IP n'est pas directement disponible. La solution principale évoquée est d'activer les services de messagerie sur les deux machines et de vérifier le support NetBIOS/Net View pour identifier les noms d'utilisateurs. Des liens vers la base Microsoft et des conseils sur le type d'OS, le protocole utilisé et l'activation du service d'affichage des messages sont notés comme facteurs influents. Par ailleurs, certains répondants recommandent net view pour obtenir les noms d'utilisateurs et tester la présence réseau avec ping afin d'isoler le problème de messagerie.
-
Bonsoir,
voila ce que j'ai trouvé dans la base de connaissance microsoft.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/263464?FR=1&PA=1&SD=HSCH?FR=1&PA=1&SD=HSCH
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/839018?FR=1&PA=1&SD=HSCH?FR=1&PA=1&SD=HSCH
Comme vous le voyez l'os que vous utilisez à son importance et vous ne le précisez pas.
En plus je pense ( mais là je n'ai pas les moyens de faire l'essai) que si sur l'ordinateur que vous cherchez à joindre le service d'affichage des messages est désactivé (ce qui est souvent le cas vu l'abus fait de ce service par les publipollueurs sur le net) c'est le genre de message que vous risquez d'avoir.
-
oops! pardon je n'ai pas vu que les OS sont dans le libellé du post ...
je n'ai rien dit a ce sujet. -
ContributeurMerci,
Pour information j'ai vérifié la version du poste au boulot et il tourne sous Windows 2000 SP4, donc le problème ne devrait exister ?
net send ... ?
Encore merci
-
bonjour,
Vous auriez sans doute plus de chance de trouver une solution dans le forum réseaux.
En ce qui me concerne ... j'ai atteint mes limites. Je n'ai pas la moindre parcelle d'idée d'ou ça peut venir.
-
ContributeurMerci,
Mais il n'y a aucun sujet traiter pour net send et je pense que cette commande est valable que sous Microsoft, non ? -
Bonjour,
En effet mais c'est une commande ... pour communiquer sur un réseau, et son fonctionnement en dépend en grande partie.
Par exemple j'ai cru comprendre en cherchant un peu que net send utilisait le protocole NetBios (heu enfin j'ai lu sur la diagonale c'est a vérifier) et est ce que ce protocole est installé sur la machine de destination ?
-
ContributeurDonc il faudrait activer netBios ?
-
Il faut essayer ...
-
ModérateurDonc il faudrait activer netBios ?
NetBIOS sur TCP/IP : S'il n'est pas activé, tu ne vois pas les machines :)
Vérifie que le service d'affichage des messages est bien autorisé et démarré sur toutes els machines. Tu veux bien envoyer un message de Windows vers Windows ? Pas vers un autre OS ? -
ContributeurEffectivement je souhaite envoyer un message entre 2 Windows 2000, quel est le problème ?
Le réseau est local via port RJ45 ?
-
ModérateurNon pas de problème alors, vérifie que les services sont activés sur les deux machines.
-
l'administrateur reseaux de France Télécom a coupé le service suite a des abus ;o) nom machine FT-645666444etc .....
-
ContributeurSalut,
T'es de chez eux ?
l'administrateur reseaux de France Télécom -
Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver certains "nom" afin d'envoyer des net send. Y a t il une manipulation qui permet de trouver tous les "noms" des utilisateurs du reseau ?
Merci pour vos réponses -
Salut pour voir tous les noms d'utilisateur :
net view
A+ -
Salut,
sinon pour envoyer des messages à partir du nom d'un poste ou d'un user, j'ai trouvé un petit soft en démo qui s'appelle dmessage qui est pas trop mauvais (on peut choisir directement les users ou les machines de son ad) par contre ce qui est lourd c'est qu'il est payant (si qq'un l'a acheté je suis preneur de toute info sur le prix et comment s'est passé le déploiement en prod :p) -
bonjour a tous j'aurais 1 ou 2 questions a vous posez si sela ne vous derange pas voici mes questions :
-alor voila, pourquoi je ne détécte pas lordi de ma mer pourtan je fait la bonne manipe car je me détécte enfaite je fait : "net view" et la sa me detecte alor pourquoi je ne detecte pas ma mere ?
svp aider moi parceque la enfaite j'éssay de fair marcher tou sa sur mon ordinateur pour apres essayer de l'utiliser au lycée :jap:
je vous remerci pour tou d'avance !!!-
simple boy c ke sur le pc de ta mere l affichage des message sous dos a pa eter activer pour lactiver tu fai
panneau de config
outil d administration
service
clike droit sur affichage des msg
propriete
type de demarage tu met automatique
tu va ds l onglet conexion tu coche la case autoriser le service ...
tu fai appliker
ok
clike droit sur affichage des message
demarer et normalemen c ok
(pour parler a tt les pc en reseau ta net send * + le msg c + simple)
wala ++ et bn courage pr le lycee boy ^^ -
-
-
Moi je me sers de "stickies". Marche super !
-
Bonjour,
bbzzzzzz -
Bonjour, comment activé net send sur win 98 il n 'est pa dans net /? c koi la commande pour activé ou bien allé dans lé services
JE VOUDRAI UNE Réponse svp
- 1
- 2
Suivant