Quel est ce timestamp ?

Fermé
sashag - 6 mai 2011 à 09:35
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 9 mai 2011 à 12:08
Bonjour à tous !


Je me permet de solliciter votre aide.

Je travaille actuellement sur une base de données MS Project dans mon entreprise.
Pour un projet, (table MSP_WEB_PROJECTS ) il y a cette ligne :

PROJ_TIMESTAMP' => 'DA070700040008000B00280031000000'

Je voulais savoir qu'est-ce que c'était que cet étrange timestamps, et comment le reconvertir en date.


Merci beaucoup !

2 réponses

malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 33
9 mai 2011 à 12:06
Bonjour,L'horodatage (en anglais timestamping) est un mécanisme qui consiste à associer une date et une heure à un événement, une information ou une donnée informatique. Il a généralement pour but d'enregistrer l'instant auquel une opération a été effectuée.

La valeur représentant la date et l'heure est appelée timestamp (de l'anglais time, « heure » et stamp, marquage par un timbre ou un tampon) ou tout simplement « horodatage ». Il peut s'agir d'une séquence de caractères (groupe date-heure) représentant la date et l'heure sous une forme intelligible. En informatique, ce type de format est souvent utilisé dans les journaux d'événements[1]. Un timestamp peut aussi désigner un compteur numérique représentant une quantité de temps écoulée depuis un instant de référence, comme dans le système de l'heure Unix. Le timestamp se distingue alors de la date et de l'heure entendues comme un ensemble de valeurs année/mois/jour et heure/minute/seconde, la conversion pouvant se faire de l'un à l'autre.
0
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 33
9 mai 2011 à 12:08
Voilà ça deja c'est definition du timestamp,
Apres il faut voir le format utilisé lors de l'enregistrement (demander à un gestionnaire ou un autre connaisseur) parce que le timestamp est personnalisable, comme ça tu pourras recuperer chaque valeur et convertir le tous en une date
Merci
0