Calcule de nombre de colonne d'un table

Fermé
vachs - 6 mai 2011 à 09:06
 bacsam - 10 juin 2011 à 09:00
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il existe une façon de calculer le nombre de colonne dans une table d'une base de données (nobre de champs) avec une silmple requête sql sur access SVP ??
Donc mon probleme c'est que j'ai deux bases de données génerées par GPMI (un logeciel de l entreprise) mais avec un grand nombre de table; mais par erreurs j'ai tombé sur des table de meme nom des deux bases mais pas avec le meme nombre de champs, ce qui me bloque a jumlager mes deux bases avec le GPMI.
A un de mes solutions je veux bien créer un requete qui peura me verivier les tables des deux base qui porte le meme nom s'elles poetent aussi le meme nombre de champs donc de colonnes.
Je m'excuse si je me suis mal poser mon probleme
Merci d avance pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

Deathmann Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 59
9 juin 2011 à 13:21
Bonjour,

Il existe la fonction COUNT. Cela compte le nombre de colonne dans une table. sa syntaxe est trés simple.

Select COUNT(*)
From 'NOMTABLE';

Ps : Le * signifie qu'il comptera absolument toutes les colonnes même vide.
0
Leviathan49 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 70
Modifié par Leviathan49 le 9/06/2011 à 15:06
Mmh, ça compte le nombre de lignes de la table ta requête...
Pour le nombre de colonnes, ça dépend de ton SGBD.
Tu utilise quoi ?
0
Deathmann Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 59
9 juin 2011 à 15:09
ah oui, exact, j'avais pas compris la question -_-'
0
merci pour vous c vraiment gentil j'ai deja finis ma tache ma mission merci beaucoup
bonne journee
cordialement
0