Problème avec Timestamp
dm21
-
dm22 -
dm22 -
Bonjour,
J'ai insérer un système de news sur mon site, et j'essaye de mettre la date et l'heure de création de news. Sauf que quand je rajoute un news la date affiché est de 31/12/1969 à 19h00. Comment pourrai-je corriger ce problème?
Je vous met mon code:
Merci par avance pour votre aide...
J'ai insérer un système de news sur mon site, et j'essaye de mettre la date et l'heure de création de news. Sauf que quand je rajoute un news la date affiché est de 31/12/1969 à 19h00. Comment pourrai-je corriger ce problème?
Je vous met mon code:
<em>le <?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); ?></em>
Merci par avance pour votre aide...
A voir également:
- Different timestamp ikea
- Ikea - Guide
- Ikea preowned - Accueil - Services en ligne
- Excel différent de vide - Forum Excel
- Différent de 0 excel - Forum Excel
- Formule : Nb.si.ens(plage1;non vide...) - Forum Excel
5 réponses
salut,
moi je sais que sur wampserver je regle ca avec la table Mysql:
je sais si tu utilise du Mysql comme base de données mais bon...
moi je sais que sur wampserver je regle ca avec la table Mysql:
http://www.craym.eu/tutoriels/mysql/php_my_admin.html
je sais si tu utilise du Mysql comme base de données mais bon...
Je t'envoie mon code entière index.html
et la partie date de mon fichier liste_news:
dans mon bdd j'ai mis:
date_creation/timestamp/current_timestamp/on update current_timestamp
C'est bien ca?
<h3> <?php echo $donnees['titre'].', '.$donnees['categorie']; ?> <em>le <?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['date_creation']); ?></em> </h3> <p> <?php $introduction = nl2br(stripslashes($donnees['introduction'])); echo $introduction; ?> </p> </div> <?php } // Fin de la boucle des news. ?>
et la partie date de mon fichier liste_news:
<td><?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['date_creation']); ?></td>
dans mon bdd j'ai mis:
date_creation/timestamp/current_timestamp/on update current_timestamp
C'est bien ca?
voila je t'es fait un petit exemple pour te montrer
https://www.cjoint.com/?3Cdc6c03Hkn
telecharge wampserver si c'est pas deja fait est fusionne les fichiers avec wamp
bbd et php joint
si tu veux afficher la date et heure c'est comme ca
https://www.cjoint.com/?3Cdc6c03Hkn
telecharge wampserver si c'est pas deja fait est fusionne les fichiers avec wamp
bbd et php joint
si tu veux afficher la date et heure c'est comme ca
<?php echo 'nous sommes le <H1>'.$day.'/'.$month.'/'.$year.'</H1> et il est <H1>'.$heure.':'.$min.'</H1>'; ?>
je t'ai fait une petite video et a partir de la dit moi ce que tu comprend pas
https://www.youtube.com/watch?v=Hx9kz6svY7E
on va y arriver :)
https://www.youtube.com/watch?v=Hx9kz6svY7E
on va y arriver :)
Salut,
Si dans ta base de données ton champs date a pour valeur 0000-00-00 00:00:00 c'est qu'il y a un problème à l'enregistrement de ta news.
Vérifie la façon dont tu enregistres tes news.
Bon courage.
Si dans ta base de données ton champs date a pour valeur 0000-00-00 00:00:00 c'est qu'il y a un problème à l'enregistrement de ta news.
Vérifie la façon dont tu enregistres tes news.
Bon courage.
J'envoie le code:
<?php mysql_connect("", "", ""); mysql_select_db(""); //----------------------------------------------------- // Vérification 1 : est-ce qu'on veut poster une news ? //----------------------------------------------------- if (isset($_POST['titre']) AND isset($_POST['contenu'])) { $titre = addslashes($_POST['titre']); $introduction = addslashes($_POST['introduction']); $contenu = addslashes($_POST['contenu']); $categorie = addslashes($_POST['categorie']); // On vérifie si c'est une modification de news ou non. if ($_POST['id_news'] == 0) { // Ce n'est pas une modification, on crée une nouvelle entrée dans la table. mysql_query("INSERT INTO news (titre, introduction, contenu, categorie, date_creation) VALUES("$titre", "$introduction", "$contenu", "$categorie"; NOW())") or die(mysql_error()); } else { // On protège la variable "id_news" pour éviter une faille SQL. $_POST['id_news'] = addslashes($_POST['id_news']); // C'est une modification, on met juste à jour le titre et le contenu. mysql_query("UPDATE news SET titre='" . $titre . "', introduction='" .$introduction . "', contenu='" . $contenu . "', categorie='" . $categorie . "' WHERE id='" . $_POST['id_news'] . "'") or die(mysql_error()); } } //-------------------------------------------------------- // Vérification 2 : est-ce qu'on veut supprimer une news ? //-------------------------------------------------------- if (isset($_GET['supprimer_news'])) // Si l'on demande de supprimer une news. { // Alors on supprime la news correspondante. // On protège la variable « id_news » pour éviter une faille SQL. $_GET['supprimer_news'] = addslashes($_GET['supprimer_news']); mysql_query('DELETE FROM news WHERE id=\'' . $_GET['supprimer_news'] . '\'') or die(mysql_error()); } ?> <table><tr> <th>Modifier</th> <th>Supprimer</th> <th>Titre</th> <th>Date</th> <th>Categorie</th> </tr> <?php $retour = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC') or die(mysql_error()); while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les news. { ?> <tr> <td><?php echo '<a href="rediger_news.html?modifier_news=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Modifier</a></td> <td><?php echo '<a href="liste_news.html?supprimer_news=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Supprimer</a></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['titre']); ?></td> <td><?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['date_creation']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['categorie']); ?></td> </tr> <?php } // Fin de la boucle qui liste les news. ?> </table>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fais plusieurs modifications, mais il m'affiche plusieurs erreurs:
sur ma page d'accueil, il m'affiche:
Array ( [0] => 3 [id] => 3 [1] => Bienvenue sur le site cine-seriestv.tk! [titre] => Bienvenue sur le site cine-seriestv.tk! [2] => Tests [introduction] => Tests [3] => contenu [contenu] => contenu [4] => 0000-00-00 00:00:00 [date_creation] => 0000-00-00 00:00:00 [5] => site [categorie] => site )
En ce qui concerne la date, il m'affiche 30/Nov/-0001 00:00:00
Et dans la page admin, lorsque je veux rajouter une news, il m'affiche cette erreur:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''', NOW())' at line 1
Je n'arrive pas du tout trouver d'ou peut venir le problème, vous pouvez m'aider?
Je vous transmet mes codes: index.html:
liste_news.html:
Rediger_news.html:
Je suis vraiment bloqué... Quelqu'un pourrait m'aider à trouver l'erreur?
merci par avance,
sur ma page d'accueil, il m'affiche:
Array ( [0] => 3 [id] => 3 [1] => Bienvenue sur le site cine-seriestv.tk! [titre] => Bienvenue sur le site cine-seriestv.tk! [2] => Tests [introduction] => Tests [3] => contenu [contenu] => contenu [4] => 0000-00-00 00:00:00 [date_creation] => 0000-00-00 00:00:00 [5] => site [categorie] => site )
En ce qui concerne la date, il m'affiche 30/Nov/-0001 00:00:00
Et dans la page admin, lorsque je veux rajouter une news, il m'affiche cette erreur:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''', NOW())' at line 1
Je n'arrive pas du tout trouver d'ou peut venir le problème, vous pouvez m'aider?
Je vous transmet mes codes: index.html:
<?php mysql_connect("", "", ""); mysql_select_db(""); // On récupère les cinq dernières news. $retour = mysql_query("SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0, 10") or die(mysql_error()); while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) { print_r($donnees); $date = new DateTime($donnees['date_creation']); ?> <div class="news"> <h3> <?php echo $donnees['titre'].', '.$donnees['categorie']; ?> <?php echo $date->format('d/M/Y H:i:s'); ?> </h3> <p> <?php $introduction = nl2br(stripslashes($donnees['introduction'])); echo $introduction; ?> </p> </div> <?php } // Fin de la boucle des news. ?>
liste_news.html:
<?php mysql_connect("", "", ""); mysql_select_db(""); //----------------------------------------------------- // Vérification 1 : est-ce qu'on veut poster une news ? //----------------------------------------------------- if (isset($_POST['titre']) AND isset($_POST['contenu'])) { $titre = addslashes($_POST['titre']); $introduction = addslashes($_POST['introduction']); $contenu = addslashes($_POST['contenu']); $categorie = addslashes($_POST['categorie']); // On vérifie si c'est une modification de news ou non. if ($_POST['id_news'] == 0) { // Ce n'est pas une modification, on crée une nouvelle entrée dans la table. mysql_query("INSERT INTO news(titre, introduction, contenu, categorie, date_creation) VALUES('$titre', '$introduction', '$contenu', '$categorie', NOW())") or die(mysql_error()); } else { // On protège la variable "id_news" pour éviter une faille SQL. $_POST['id_news'] = addslashes($_POST['id_news']); // C'est une modification, on met juste à jour le titre et le contenu. mysql_query("UPDATE news SET titre='" . $titre . "', introduction='" .$introduction . "', contenu='" . $contenu . "', categorie='" . $categorie . "' WHERE id='" . $_POST['id_news'] . "'") or die(mysql_error()); } } //-------------------------------------------------------- // Vérification 2 : est-ce qu'on veut supprimer une news ? //-------------------------------------------------------- if (isset($_GET['supprimer_news'])) // Si l'on demande de supprimer une news. { // Alors on supprime la news correspondante. // On protège la variable « id_news » pour éviter une faille SQL. $_GET['supprimer_news'] = addslashes($_GET['supprimer_news']); mysql_query('DELETE FROM news WHERE id=\'' . $_GET['supprimer_news'] . '\'') or die(mysql_error()); } ?> <table><tr> <th>Modifier</th> <th>Supprimer</th> <th>Titre</th> <th>Date</th> <th>Categorie</th> </tr> <?php $retour = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC') or die(mysql_error()); while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les news. { ?> <tr> <td><?php echo '<a href="rediger_news.html?modifier_news=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Modifier</a></td> <td><?php echo '<a href="liste_news.html?supprimer_news=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Supprimer</a></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['titre']); ?></td> <td><?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['date_creation']); ?></td> <td><?php echo stripslashes($donnees['categorie']); ?></td> </tr> <?php } // Fin de la boucle qui liste les news. ?> </table>
Rediger_news.html:
<?php mysql_connect("", "", ""); mysql_select_db(""); if (isset($_GET['modifier_news'])) // Si on demande de modifier une news. { // On protège la variable « modifier_news » pour éviter une faille SQL. $_GET['modifier_news'] = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET['modifier_news'])); // On récupère les informations de la news correspondante. $retour = mysql_query('SELECT * FROM news WHERE id=\'' . $_GET['modifier_news'] . '\'') or die(mysql_error()); $donnees = mysql_fetch_array($retour); // On place le titre, l'introduction et le contenu dans des variables simples. $titre = stripslashes($donnees['titre']); $introduction = stripslashes ($donnees['introduction']); $contenu = stripslashes($donnees['contenu']); $categorie = stripslashes($donnees['categorie']); $id_news = $donnees['id']; // Cette variable va servir pour se souvenir que c'est une modification. } else // C'est qu'on rédige une nouvelle news. { // Les variables $titre et $contenu sont vides, puisque c'est une nouvelle news. $titre = ''; $introduction = ''; $contenu = ''; $categorie = ''; $id_news = 0; // La variable vaut 0, donc on se souviendra que ce n'est pas une modification. } ?> <form action="liste_news.html" method="post"> <p>Titre : <input type="text" size="30" name="titre" value="<?php echo $titre; ?>" /></p> <p> Introduction :<br /> <textarea name="introduction" cols="50" rows="10"> <?php echo $introduction; ?> </textarea><br /> Contenu :<br /> <textarea name="contenu" cols="50" rows="10"> <?php echo $contenu; ?> </textarea><br /> Categorie : <input type="text" size="30" name="categorie" value="<?php echo $categorie; ?>" /> <input type="hidden" name="id_news" value="<?php echo $id_news; ?>" /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form>
Je suis vraiment bloqué... Quelqu'un pourrait m'aider à trouver l'erreur?
merci par avance,
Pour ton code je suis long etre un expert alors je laisse la correction a un pro.
En attendant je te laisse un autre exemple bien expliqué qui utilise ta table Mysql :
Table news :
id, titre, introduction, contenu, categorie, date_creation
https://www.cjoint.com/?0CkmmFfOaTt
En attendant je te laisse un autre exemple bien expliqué qui utilise ta table Mysql :
Table news :
id, titre, introduction, contenu, categorie, date_creation
https://www.cjoint.com/?0CkmmFfOaTt
J'ai pas très bien compris ce que tu veux dire, mais ca ne règle pas mon problème...
le truc c'est que si tu veux sauvegarder la date aujourd'hui il faut que ton tableau(table) est c'est option
colonne|type|taille/valeur|default|interclassement|atributs|null|index|AI|commentaires
Date_de_creation|TIMESTAMP|X|CURRENT_TIMESTAMP|X|on update CURRENT_TIMESTAMP|X|X|X|X
'd'ou la page que je t'es envoyé (la 2eme image)