Code d'erreur 0x80090006

Yackouba Messages postés 4 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai formater mon ordinateur portable HP (Xp familial). Depuis lorsque je le démarre un message d'erreur apparait : Code d'erreur 0x80090006. Je ne peux résoudre avec le cd de Windows car mon lecteur cd ne fonctionne plus.
Y'a t-il un autre moyen de résoudre le problème?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

k974 Messages postés 2814 Statut Membre 342

salut

c'est l'authentification de ta licence qui pose problème!

Code d'erreur 0x80090006
Ce problème se produit car la lettre du lecteur a été modifiée.

Il y a peut être une solution ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/914232/you-may-receive-error-code-0x80004005-or-other-error-codes-when-you-tr

cordialement!
0
Yackouba Messages postés 4 Statut Membre

Je me suis déjà rendu sur le support Microsoft, en vain... Est-il possible de réparer Windows sans cd dans mon cas? En sachant que je ne peux démarrer mon pc qu'en mode sans échec.
Merci
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
En mode sans échec, faire une restauration du système à une date ou le problème n'était pas présent et voir.
Voir cela aussi :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
0
Yackouba Messages postés 4 Statut Membre

En redémarrant mon pc ce matin, j'avais un message d'erreur qui mentionnait : Une erreur s'est produite, empechant le programme d'installation de continuer Windows ne peut pas demarrer car le registre n'a pas pu etre mis a jour. Pour resoudre ce probleme ; contactez le fabricant de votre ordinateur. Windows doit maintenant s'arrêter. J'ai par la suite reformater l'ordi et depuis plus de code d'erreur 0x80090006.

Merci pour vos réponse
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

De rien.
0