Sony service après vente

Sandy -  
glandu Messages postés 25908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
En août 2010 j'ai acheté un camescope Sony à disque dur HDR XR 155 (avec une extension de garantie à 5 ans pour 90 euros de plus!!), je l'ai utilisé 5 fois au total, huit mois après le disque dur est en panne. Le SAV Sony me dit qu'ils vont re-formater le disque, c'est-à-dire effacer toutes les données, dont celle de mon tout dernier voyage... Selon eux ils ne sont pas responsable du disque dur (!!!) et ils ne peuvent pas récupérer les données, et ils me conseillent: pour mon prochain voyage, d'emmener un ordi portable avec moi pour sauvegarder le film du jour chaque soir (!), et d'aller voir sur les forum d'utilisateurs si quelqu'un d'autre a une solution. On me dit qu'il existe des solutions de récup mais qu'ils ne le font pas eux-mêmes, et qu'éventuellement je dois voir le problème soit sur le net, soit auprès d'un vendeur d'électro-ménager (! si, si!). Je confirme donc, SAV particulièrement NUL!

DONC si quelqu'un avait une solution (le disque n'est pas effacé, mais il n'est reconnu ni pour l'enregistrement, ni pour la lecture d'images, et évidemment même problème pour une connexion à un ordi. Les images sont sur le disque, mais on ne peut accéder au disque).

A part ça, je trouve - et je vais contacter des assoc. de consommateurs - que Sony doit annoncer la marque des disques durs utilisés dans ses appareils et surtout avertir les clients au moment de l'achat qu'ils ne sont pas responsables de ces composants, ni eux-mêmes, ni le fournisseur de disque dur! Si on est avertis au moment de l'achat de la marque des composants, cela nous permettrait de mieux juger les écarts de prix (si personne n'est responsable, c'est facile de tirer sur les prix pour être compétitif en prenant des composants merdiques!). Et bravo pour l'extension de garantie, qui ne sert absolument à rien!!

Et, question subsidiaire, d'après ce que je vois sur ce forum: pour moi, le fait qu'un disque soit re-formaté ne me rassure pas, je pense qu'il va lâcher lors d'un prochain voyage (?). Alors, avis aux futurs acheteurs, n'achetez pas de camescope à disque dur, privilégiez les cartes ou les mini-DV (hélas en cours d'extinction, ça au moins c'était fiable!). J'ajoute que mon photographe local déconseille à ses clients la marque Sony, selon lui ils ont une bonne technologie mais un matériel dans l'ensemble trop fragile, et - a-t-il dit - UN SAV MERDIQUE!

Voilà pour mon expérience, je suis écoeurée par la marque, bye bye Sony! Et si quelqu'un à une idée pour mon problème, merci d'avance!

1 réponse

glandu Messages postés 25908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 016
 
bonjour hélas pour votre probême non par contre le dernier paragraphe est bien dit mais n'est pas totalement justifié : à déconseiller la marque sony ?c'est la meilleure technique et à condition de prendre une garantie de 5 ans (c'est fragile ces petites bêtes) je suis resté "fidèle" " ou réaliste à sony depuis plus de 10ans et j'ai repiqué cette fois encore mais .... mais en hdv (minidv )bien sur au diable le format avchd indigeste pour le montage HD
Pour votre dd il y a des spécialistes qui récupèrent les données mais c'est pas donné il faut bien tenir au contenu
0