Branchement parabole

Fermé
nvopirhr Messages postés 156 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 4 mai 2011 à 16:12
 satman - 5 mai 2011 à 12:30
Bonjour,

Je possède une parabole je reçois actuellement 6 chaines TF1, FR2,FR3,Canal(enclair), ARTE et M6. Le passage au numérique va bientôt ce faire dans ma région alors je voulais changer mon installation pour recevoir le numérique. J'ai actuellement 3 télés avec chacune un décodeur (métronic..).
Pour tester sur une télé, j'ai acheté un décodeur TNT et une LNB quattro que j'ai installé sur ma parabole. Je m'aperçois après branchement que seulement deux sorties de la LNB fonctionne sur le décodeur TNT, cela veut dire que je pourrais avoir que deux télés avec la TNT dans ma maison?? Je pensais que la tête LNB quattro possédant 4 sorties permettait de regarder quatre télés différentes (en ayant 4 décodeurs TNT).

Je suis un peu néophyte dans le domaine il y a des choses qui doivent m'échapper.. si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance.

6 réponses

Thomillin Messages postés 481 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
4 mai 2011 à 17:31
Bonjour,

Le passage au tout numérique qui sera finalisé cette année concerne la TNT(Télévision Numérique Terrestre), or vous possédez une parabole (et j'imagine également un décodeur associé) qui, elle, ne reçoit pas les chaines par les émetteurs terrestres mais par le satellite, la réception de l'ensemble des chaines TNT dépend donc du satellite vers lequel votre parabole est dirigée et de l'offre satellite que vous avez.
0
Faut pas confondre tetes-lnb Quattro et Quad , voir explications sur CCM et la TV par satellite avec la TNT ( emetteurs regionaux)

Ensuite si on on capte les 6 chaines en analogie on est de ce fait sur Atlantic Bird 3 et donc il faut à la place un terminal satellite numerique Fransat, aussi deja expliqué.