Branchement parabole

Fermé
nvopirhr Messages postés 156 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 4 mai 2011 à 16:12
 satman - 5 mai 2011 à 12:30
Bonjour,

Je possède une parabole je reçois actuellement 6 chaines TF1, FR2,FR3,Canal(enclair), ARTE et M6. Le passage au numérique va bientôt ce faire dans ma région alors je voulais changer mon installation pour recevoir le numérique. J'ai actuellement 3 télés avec chacune un décodeur (métronic..).
Pour tester sur une télé, j'ai acheté un décodeur TNT et une LNB quattro que j'ai installé sur ma parabole. Je m'aperçois après branchement que seulement deux sorties de la LNB fonctionne sur le décodeur TNT, cela veut dire que je pourrais avoir que deux télés avec la TNT dans ma maison?? Je pensais que la tête LNB quattro possédant 4 sorties permettait de regarder quatre télés différentes (en ayant 4 décodeurs TNT).

Je suis un peu néophyte dans le domaine il y a des choses qui doivent m'échapper.. si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance.

6 réponses

Thomillin Messages postés 481 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
4 mai 2011 à 17:31
Bonjour,

Le passage au tout numérique qui sera finalisé cette année concerne la TNT(Télévision Numérique Terrestre), or vous possédez une parabole (et j'imagine également un décodeur associé) qui, elle, ne reçoit pas les chaines par les émetteurs terrestres mais par le satellite, la réception de l'ensemble des chaines TNT dépend donc du satellite vers lequel votre parabole est dirigée et de l'offre satellite que vous avez.
0
Faut pas confondre tetes-lnb Quattro et Quad , voir explications sur CCM et la TV par satellite avec la TNT ( emetteurs regionaux)

Ensuite si on on capte les 6 chaines en analogie on est de ce fait sur Atlantic Bird 3 et donc il faut à la place un terminal satellite numerique Fransat, aussi deja expliqué.

Dernier delai de migration national analogie> numerique satellitaire : 29.11.2011..
0
nvopirhr Messages postés 156 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 2
4 mai 2011 à 21:56
ok je comprend a peu près ce que vous dites. Mais mon problème est que la tete QUATTRO, que j'ai, possède 4 sorties (verticale haute/verticale basse/ horizontale haute/horizontale basse). Je pensais pouvoir faire partir 4 fils de cette tête pour alimenté quatre télé (décodeurs) différentes mais seulement deux sorties fonctionnent.
Il doit y avoir un problème mais je sais pas ou? Je ne sais pas ce que signifie verticale haute, horizontale basse etc....
0
une "quad" = tete universelle à 4 sorties universelles = 2 , 3 ou 4 démodulateurs ( Fransat, Bis TV sur AB 3) ou bien Canal Ready ..(Canalsat, Canal + Tntsat sur Astra 1)

un "quattro" tête spécifique 4 sorties speciales dédiées pour boîtier multi-commutation ( antenne collective)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nvopirhr Messages postés 156 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 2
5 mai 2011 à 11:55
ok merci de l'explication.
Moi j'ai une quattro alors il faut que j'ajoute un boitier multi commutation c'est ca?
0
2 solutions:

Si QUE Fransat ( et Bis TV) souhaité prendre la sortie Verticale Basse de la quattro et rajouter un repartiteur 40/2150 Mhz x directions..( solution la - chere dans ce cas)

Cette solution est incompatible si Tntsat / Canalsat Astra ou Bis TV sur Hot-Bird

Si tout AB 3 souhaité ( ou tout Astra) , echanger contre une quad ( conseillé, ideal ) ou alors rajouter un multi-sélécteur Diseqc x sorties, economiquement c'est pas le meilleur plan...

toujours se renseigner avant, ca évite de faire des mauvais choix, ccm en a deja causé ....
0