Multiplexage en .mkv

Fermé
fandecaisses - 4 mai 2011 à 14:48
 fandecaisses - 15 mai 2011 à 21:57
Bonjour,
J'ai récemment rippé un DVD grâce à DVD Shrink. J'ai regroupé tous les fichiers dans un dossier. Mais pour lire le film, c'est pas très pratique.
J'ai donc dé-multiplexé les pistes des fichiers .vob d'origine avec VobEdit, cela m'a donné un fichier vidéo MPEG-2 .m2v , 2 fichiers audio .ac3 et 5 fichiers sous-titres .sup .
Dans le but d'en faire un seul et unique fichier .mkv , j'ai tenté de multiplexer tout ça avec mkvmerge sauf que j'ai l'impression qu'il refuse les fichiers .sup ... J'ai tenté avec d'autres logiciels, tels Freemake Video Converter, Format Factory, mais ils me mettent une seule piste audio et un seul fichier sous-titres !
Est-ce qu'un fichier .mkv supporte des fichiers .sup ? Est-ce que quelqu'un connaît un logiciel capable de multiplexer plusieurs pistes audio et sous-titres ?
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
15 mai 2011 à 17:15
Bonjour,

Pourquoi le rip en dossier n'est pas pratique ?
Tu peux le lire sur ton ordinateur avec VLC par exemple : Media --> Ouvrir un dossier.

Mais si tu tiens au MKV alors essaie peut-être avec HandBrake, version pour Windows, il gère les sous-titres normalement et permet plusieurs piste audio dans les MKV, il me semble.

Cordialement
1
fandecaisses
15 mai 2011 à 21:57
Je préfère avoir un seul fichier, sinon c'est trop fouillis, quand je veux passer un film a quelqu'un il y comprend rien et je doit lui expliquer tout le charabia du ifo, du vob, etc.
En tout cas, merci pour ton logiciel, il a l'air de marcher super! On peut même rogner les bandes noires à la con en haut et en bas pour respecter le format 2,35!
0
bonjour
je viens de regarder sur mkv merge,il prend l ass et le srt en sous titre
proposition
ton fichier sous titre c est sup ou sub
essaye avec Aegisub 32 il accepte le sub peut etre que tu pourras le remettre
en ass en le reenregistrant a nouveau.dans ce cas la mkv merge est l ideale
tu peux essayer de le renomer en ass
je vais essayer si je trouve un sub
slts
0
fandecaisses
6 mai 2011 à 09:18
Bonjour,
mes fichiers sous-titres sont bien en .sup .
Je vais voir le logiciel que tu me proposes.
En fait j'ai déjà essayé de convertir ces fichiers en .srt avec SubRip mais je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à changer les polices de caractère et tout ça ...
0
fandecaisses
15 mai 2011 à 11:37
désolé mais aegisub il est con, il peut ouvrir un fichier .sub mais c'est un "unknown file type".
0
ben alors il est vraiment c...
slts
0