Problème Livebox

Résolu
Tristan Chrome Messages postés 1373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tristan Chrome Messages postés 1373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur ma Livebox il y a avec un cable Ethernet
-L'ordi de ma mère
En Wifi
-Mon PC
-Celui de ma soeur
-l'autre de ma mère
-son téléphone portable
-ma Wii
Je voudrai savoir si je pouvais ajouter un objet en Wi-fi à savoir le décodeur HD Canal+

4 réponses

Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Salut,

Oui tu peux mettre autant d'équipements que tu veux sur ton wifi.

Attention à bien configurer ton DHCP pour ça ! ;)
(Ne mets pas une plage de 3 adresses pour 5 équipements ^^)
0
Tristan Chrome Messages postés 1373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

C'est une Inventel.Par contre j'ai pas bien compris la fin!
0
PT

il ne faut pas mettre 3adresse resau pour 5équipements!Tu comprends?Chaque matos en wifi possède une adresse resau et une adresse ip,donc il faut que ta livebox génère 5adresse resau et (la je sais pas trop) une adresse ip ou pas(sachant que l'ip c pour l'endroit ou ce trouve ton pc-matos wifi et vu que presque au même endroit et le même modem) :/
0
Tristan Chrome Messages postés 1373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Non je ne comprend pas bien ce qui se passe dans la Livebox.
0

Bon c'est pas grave je vais essayer.On verra
0

Que veut dire " Attention à bien configurer ton DHCP pour ça ! ;)
(Ne mets pas une plage de 3 adresses pour 5 équipements ^^)
"
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Ah pardon ! ^^

Donc la marque de la Livebox ne change rien au fait que tu puisse ou pas rajouter ton décodeur.

Donc en fait le DHCP c'est un service qui attribue une adresse IP à chaque équipement qui se connecte à ta box. Sans adresse IP pas d'internet, d'accès réseau, que dalle quoi, un corps sans âme ! ^^
Et tu peux configurer le nombre d'adresses que ce service distribue, par exemple si tu as deux PC et que tu n'en aura jamais en plus, tu peux dire à ton service "tu ne donnes que 2 adresses, pas plus !". Comme ça tous les PC qui voudront se connecter (avec ou sans ton accord) ne pourront pas. C'est une petite sécurité :)

Donc regarde bien d'avoir dit au DHCP d'attribuer assez d'adresses pour tous tes équipements.

;)
0
PT

ouais c bien ça suis ce que te dis azOt3 c très facile à faire en plus ; )
0

Ok merci mais pour ca il y a le clé reseau Non?
0

Oui aussi, mais deux sécurités valent mieux qu'une ;)
0

C'est sûr
0