Panne de courant, réinstallation de windowsXP

Fermé
Juliette - 2 mai 2011 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2011 à 22:09
Bonjour,


Il y a eu une panne de courant chez moi ce soir et mon ordi ne démarre plus depuis (le logo XP s'affiche, puis écran bleu, et il redémarre, et ainsi de suite.)

après avoir recherché des solutions sur le forum et via google, j'ai trouvé qu'il fallait restaurer windows avec le logiciel.

je voudrais donc savoir si, arrivé au menu d'installation, il faut obligatoirement choisir de "récuperer une installation de windows XP" (avec la touche R), si je veux ne pas perdre tous mes fichiers?
car j'ai commencé à faire ça mais il faut le mot de passe administrateur, que je n'ai pas...

si je choisis le premier mode d'installation, est-ce que je ne récupère pas les fichiers?

merci d'avance,
Juliette

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 19:58
Bonjour
Si c'est avec un CD original de XP, tu choisis installer en premier et ensuite réparer, regardes sur ce lien: http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
Je ne pense pas que ce soit ce CD. C'est le cd de restauration du système d'exploitation. c'est un CD fujitsu siemens.

j'ai la clé d'enregistrement marqué sur une étiquette je pense, je ne crois pas que ça soit la même chose que le mot de passe admin...
0
Pardon je dois me tromper, je pense que le CD correspond. Pour le lien que vous avez donné, je ne m'occupe pas de la partie sur le BIOS?
donc il y a bien une sauvegarde des fichiers?
0
RE
La partie sur le bios, c'est pour inverser l'ordre de Boot, mais vu que tu sais déjà comment le lancer, tu n'en tiens pas compte.
Normalement, oui c'est sans perte de données, ça devrait juste réinstaller XP sur lui même.
Si vraiment tu as un doute ou des données trop importantes, tu peux les récupérer auparavant avec un CD Live: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
alors je suis en train de réparer.
J'arrive à un moment où je dois choisir l'emplacement où installer windows. On me propose deux partitions (C/ et D/). (mes fichiers type photos, videos, musique etc... sont dans D/). on me propose aussi un espace non partitionné.
Je ne sais pas ce qu'il faut choisir, je suppose que c'est C/ ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait après avoir appuyé sur F8 j'ai la page d'installation de windows, mais pas de réparation... est-ce normal?
j'ai aussi la possibilité de supprimer une partition.

help :(
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 22:09
RE
Vu que c'est un CD de siemens, il n'y a peut être pas les mêmes options qu'un CD Microsoft, apparemment tu ne peux que réinstaller XP en écrasant l'ancienne partition, du moment que tes données personnelles sont sur D:/, elle ne risquent rien, il faut que tu choisisses bien la partition C:/
0