Casque wifi 5.1

Résolu/Fermé
SPOONIX Messages postés 44 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 1 mai 2011 à 18:26
SPOONIX Messages postés 44 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 1 mai 2011 à 21:25
Bonjour,

Je suis complètement perdu et malgré mes recherches sur la toile, je n'ai aucun test ni de véritable liste de marque à comparer pour les casques "home cinema"... Alors on entend parlé de 5.1... pour cinema ou game???
Bref vous l'avez compris la qualité est ma priorité.

Pour info: devenu papa, fini les watts avec une ambiance ciné... alors pour apprécier les films le casque me semble être la solution (toujours mieux qu'un homme cinéma silencieux...).

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour.

Un casque c'est 2 hp sur les oreilles.
Donc c'est du 2.0

Tout autre chiffre vendu sur la boite est une escroquerie.
0
SPOONIX Messages postés 44 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 13
1 mai 2011 à 18:35
... Ben mince alors... Je suis tombé dans le piège...
Pour un casque "Home cinema", vous avez des conseils?
Merci.
0
5.1 signifie 5 enceintes + 1 caisson de basse.
Un casque ne peut donc pas être 5.1.

En revanche certains systèmes jouent sur l'effet de phase ou décalage pour créer une spatialisation artificielle.

De "l'à peu près" qui n'aura rien de bien convainquant.

Un bon casque stéréo suffit.
Sur ce thème ce ne sont pas les sujets qui manquent sur ce forum.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
1 mai 2011 à 19:05
Normalement il doit y avoir inscrit "simulation 5.1" voir "simulation surround" avec un logo signifiant "virtual room"

J'ai un casque dans le genre qui le simule est c'est sympa sa ce rapproche d'une barre de son mais pas d'un véritable ensemble 5.1, le logiciel inclus est très bon dans l'ensemble par contre ce n'es pas wifi mais "usb" je l'ai payer 20€ ^^

Mais avoir une excellente qualité hifi stéréo en casque peut être bien meilleur qu'un système séparer 5.1, car avec le casque isoler, les bruits extérieur sont assourdis donc ont rentre beaucoup plus facilement dans le scénario ou le personnage.

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Casque-audio/Casques-TV-sans-fil/SONY/408259-Casque-sans-fil-avec-une-grande-autonomie-et-une-portee-de-100-m-MDR-RF840RK.htm

Transmission jusqu'à 100 m
Autonomie 28hr avec des piles alcaline
Bouton rotatif de réglage du volume au niveau du casque
0
SPOONIX Messages postés 44 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 13
1 mai 2011 à 21:25
Merci pour toutes ces infos... Ca m'aura permis de bien avancer!
0