Bootmgr absent

Résolu
JPR -  
 JPR -
Bonjour,

J'ai formaté mon Eee PCvia l'Invite de commandes (format c:) afin de faire un peu le ménage; d'autant que je n'arrivais plus à faire les mises à jours (échec à chaque coup !). Malheureusement au démarrage, j'ai "Bootmgr absent/appuyer sur CTRL ALT SUP pour redémarrer" qui apparait et à chaque fois le PC ne redémarre pas et je retombe sur le même message !!
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'aavnce merci, JPR

7 réponses

Lagiol Messages postés 189 Statut Membre 21

Je pense que tu as supprime Windows, enfin une partie importante en tout cas, si tu as les CD de restaurations essaye de reinstaller Windows.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est logique tu as supprimer les fichiers système avec la commande format.

Yà plus qu'à réinstaller Windows ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le formatage est la suppression totale de TOUTES les données présentes sur un support. Windows étant lui-même présent sur ce support, tu as tout simplement détruit le système.
Tu n'as pas d'autres choix que le formatage, afin de réinstaller Windows.
0
pseudo

bonjour, essaie ça a tout hasard

http://www.micro-astuce.com/
depannage/mbr-absent.php
0
Utilisateur anonyme

Inutile. Si il a formaté, ce n'est pas le MBR qui a été détruit, mais bien des fichiers système essentiels au fonctionnement de l'OS.
0
pseudo

ça ne coute rien d'essayer, d'autant que c'est bien cela que le message affiche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era

tu ne peux rien installer , vu que le druide le dit , tu n'as plus que ton clavier pour t'amuser avec
0
JPR

Merci à tous pour votre aide; problème réglé.
JPR
0
pseudo

t'as fait comment?
0
Utilisateur anonyme

Même question : t'as fait comment ? Le minimum serait de nous le dire, pour ceux qui auraient le même problème par la suite. ;)
0
ricky

j'ai le même problème alors stp dit moi comment as tu fais
0
JPR

J'ai réussi à modifier l'ordre de démarrage des disques sur le BIOS (touche F2 pendant le redémarrage) et mettre mon lecteur de DVD externe en 1re position afin qu'i redémarre sur le CD Windows 7. Et cela a parfatement fonctionné, j'ai pu faire ma réinsta sans pb. Bye à vous. JPR
0