Problème de Son "Mixage Stéreo"
Résolu
JinrohR
-
JinrohR -
JinrohR -
Bonsoir à vous, je pose cette question car j'ai besoin de votre aide.
Avant de poser mon problème, voici ma configuration :
- Windows XP Service pack 3
- Processeur : Pentium® Dual-core CPU @ 5300 2.60Ghz
- Carte mere : Gigabyte Technology Co., Ltd. G31M-ES2L x.x
- Carte Son : Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio (Version : 5.10.0.6299 )
Il y a quelques mois, j'ai crée une chaine de live de jeux vidéosur le site de livestream et j'avais comme problème que le son audio qui était enregistré était de mauvaise qualité et altéré.
J'ai essayé différentes solutions sur internet et posé mon problème sur le forum de livestream mais aucune solution.
J'ai essayé aujourd'hui le logiciel audacity, pour comparer la qualité d'enregistrement voir si il y avait des différences. Et résultat, le son est de mauvaise qualité et altéré comme pour mes lives. C'est donc un problème interne de mon ordinateur. J'ai bien le « Stéréo mix » activé mais je ne peux régler le volume de celui-ci.
J'ai essayé aussi le magnétophone de windows, le son est pareil.
J'ai fait une video de test audio sur ma chaine de livestream, vous enlevez l'etoile à livestream et vous aurez la video :
http://www.live*stream.com/jinrohr/video?clipId=pla_ac8ce9d4-a3a7-4bfd-946e-dec56e3f4fc2
Au début, le son est très fort mais quelques secondes après il diminue et est comme transformé.
J'aimerai faire quelque chose pour avoir le son d'enregistrement de bon, mais je sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.
(Ps: j'ai pu régler le volume d'enregistrement mais le son se distorde toujours après.)
Avant de poser mon problème, voici ma configuration :
- Windows XP Service pack 3
- Processeur : Pentium® Dual-core CPU @ 5300 2.60Ghz
- Carte mere : Gigabyte Technology Co., Ltd. G31M-ES2L x.x
- Carte Son : Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio (Version : 5.10.0.6299 )
Il y a quelques mois, j'ai crée une chaine de live de jeux vidéosur le site de livestream et j'avais comme problème que le son audio qui était enregistré était de mauvaise qualité et altéré.
J'ai essayé différentes solutions sur internet et posé mon problème sur le forum de livestream mais aucune solution.
J'ai essayé aujourd'hui le logiciel audacity, pour comparer la qualité d'enregistrement voir si il y avait des différences. Et résultat, le son est de mauvaise qualité et altéré comme pour mes lives. C'est donc un problème interne de mon ordinateur. J'ai bien le « Stéréo mix » activé mais je ne peux régler le volume de celui-ci.
J'ai essayé aussi le magnétophone de windows, le son est pareil.
J'ai fait une video de test audio sur ma chaine de livestream, vous enlevez l'etoile à livestream et vous aurez la video :
http://www.live*stream.com/jinrohr/video?clipId=pla_ac8ce9d4-a3a7-4bfd-946e-dec56e3f4fc2
Au début, le son est très fort mais quelques secondes après il diminue et est comme transformé.
J'aimerai faire quelque chose pour avoir le son d'enregistrement de bon, mais je sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.
(Ps: j'ai pu régler le volume d'enregistrement mais le son se distorde toujours après.)
A voir également:
- Mixage stereo realtek audio
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver windows 7 (32-bit) - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Extraire audio mp4 - Guide
2 réponses
Je poste pour dire que j'ai résolu mon probleme, ma carte son etait un Realtek HDA ALC883 et j'ai mis à jour le pilote par cette page :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html
Le Stéréo mix marche parfaitement sur magnétophone et livestream.
J'espère que ça aidera d'autres qui auront ce probleme.
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html
Le Stéréo mix marche parfaitement sur magnétophone et livestream.
J'espère que ça aidera d'autres qui auront ce probleme.