Problème de lecture de vinyles

chakazulu -  
 chakazulu -
Bonjour,
j'ai un problème pour lire certains vinyles avec mon tourne-disque qui est récent d'à peine deux ans. Il se trouve que seulement sur certains morceaux de certains vinyles, des passages de la musique saute ce qui rend l'écoute impossible.
Je note que je me suis rendu compte que ce problème se présente que sur des vinyles neufs très récents (des rééditions) alors que la lecture de mes vinyles "authentiques" des années 60/70/80 ne pose aucun problème!
J'aimerais savoir si cela vient des vinyles ou de mon tourne-disque, et s'il y a une solution pour pouvoir lire mes vinyles réédités.
Merci.
A voir également:

5 réponses

chakazulu

J'ajoute que j'ai remarqué que les vinyles récents que je n'arrive pas à lire sont légèrement plus lourds que les autres que je possède qui sont plus anciens (70's)
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   575

bonjour

il faudrait donner le modèle de ton tourne-disque pour voir s'il y a des réglages possibles.
0
chakazulu

Il s'agit d'un tourne-disque acheté sur un télé shopping, il n'y aucune marque d'inscrite, aucun nom de modèle, seulement "LASER DE CLASSE 1" (si ça peut t'aider...)
Merci
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   575

ben non, je ne trouve rien sur internet

est-ce que tu peux joindre une photo qui montrerait l'articulation du bras et s'il y a un contrepoids, un réglage anti-skating, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chakazulu

Non, il n'y a aucun réglage possible, le modèle est basique. L'astuce de la pièce pour alourdir l'extrémité du bras ne fonctionne pas bien qu'il semble que le problème vienne de là!
0