Carte graphique compatible carte mere ?

Résolu
wallax76 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wallax76 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une carte graphique (acheté à un ami qui a changé de CG) gefrorce gt s250 1gb ddr3 dvi+vga+hdmi pcie 2.0, j'ai une carte mère alive nf7g-hdready en AM2, est-ce que ma carte graphique est compatible avec ?

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

nérolf Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Suffit simplement qu'il y ait un slot PCI-Express 16x sur ta carte mère et le tour est joué.
0
wallax76 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, car quand je l'ai branché dessus, l'écran ne c'est pas mis en route et mm le ventilo ne voulait pas tourner..
0
nérolf Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Mais ton PC a réussi à s'allumer ou pas ?
Tu as une alim assez puissante ?
Es-tu sûr de bien avoir clipsé la carte graphique ?
0
wallax76 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien clipsé oui par contre, j'avoue que j'ai un doute sur l'alim, je regarderais ça. Sinon oui le pc s'allume fait son seul bip habituel mais l'écran reste éteint.
0

Normal, si le ventillo de la CG ne tourne pas c'est que cette même CG n'est pas détectée par ta carte mère...
Mais si c'était un problème d'alim, je pense que ton PC tout entier ne démarrerait pas.
0

donc le pb viendrait as du ventilo ni du clipsage car j'ai déjà monter plusieurs PC et clipsé une Cg il faut pas sortir de saint cyr.
0

Non mais j'remets pas en cause ton savoir faire, juste que "on sait jamais".

Si une autre personne a une réponse...
0

Salut nérolf et je sais que tu remet pas en cause mon minimum de savoir, un ami m'a dit qu'il me manquait un cable d'alimentation pour la CG, je vois ça ds la journée et viendrais sur le forum pour dire si c'est bien ça ou pas.
0

0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
la GTS 250 nécessite absolument un cable d'alimentation PCI-E à 6 broches !
vérifie déjà si tu as bien installé ce cable venant de l'alim pour ta GTS 250, sinon ca ne peut pas fonctionner

ensuite, si ton écran reste éteint alors que tu as bien tout installé, y compris le cable PCI-E, alors c'est que ta carte graphique n'est pas compatible de ton PC...
contrairement à une idée répandue, la compatibilité carte mère / carte graphique n'est pas garantie à 100% ; pour + d'explications, tu peux lire :
mythe : toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, merci pour vos réponse et dsl de n'avoir pus venir répondre avant, enfin de compte il me manquais bien le cable que tu décris marcmarais pour la brancher directement sur l'alim du pc, cependant il me faut une plus grosse alim car c'est soit j'ai la carte graphique sans le son car pas assez de puiisance ds mon alim soit pas de CG et le son. J'ai choisis de m'acheter une plus grosse alim ds les jours à venir.

Merci à vous deux pour vos réponses. :)
0