Remplacement d'un amd sempron 3800+ par ???
Résolu
laurent 41150
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
laurent 41150 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent 41150 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, mes connaissances étant très limitées, j'ai beson de votre aide SVP.
Ma fille a un PC acer Aspire M100-YB7Z avec un proce AMD Sempron 3800+, 2,2ghz, 64, socket AM2, ce dernier est HS... Et je n'en trouve pas nul part !! par quoi pourrai-je le remplacer, et est ce qu'un AMD ATHLON 64 X2 DUAL CORE SOCKET AM2 2.6 GHZ peut faire "l'affaire" sans causé de problème?
Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement.
Laurent.
Voilà, mes connaissances étant très limitées, j'ai beson de votre aide SVP.
Ma fille a un PC acer Aspire M100-YB7Z avec un proce AMD Sempron 3800+, 2,2ghz, 64, socket AM2, ce dernier est HS... Et je n'en trouve pas nul part !! par quoi pourrai-je le remplacer, et est ce qu'un AMD ATHLON 64 X2 DUAL CORE SOCKET AM2 2.6 GHZ peut faire "l'affaire" sans causé de problème?
Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement.
Laurent.
A voir également:
- Remplacement d'un amd sempron 3800+ par ???
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
2 réponses
Bonjour, tous les processeurs pour socket AM2 conviennent, pourquoi pas un 6000+ à 3.0 Ghz ?
Utilisateur anonyme
Oui tu as raison, VOYAGEUR25, ça boosterait même encore un peu plus son PC.
Bonjour,
Si le processeur que tu as retenu est bien compatible avec le socket du PC, dans ce cas, aucun problème. Cela permettrait même un petit boost du PC.
Si le processeur que tu as retenu est bien compatible avec le socket du PC, dans ce cas, aucun problème. Cela permettrait même un petit boost du PC.
Il ne suffit pas qu'une CM et un cpu aient le même socket pour qu'ils soient compatibles. Il faut encore que le chipset de la CM et le BIOS soient capables de reconnaitre le cpu et de le gérer, d'autant plus que beaucoup de CM ne sont pas capables de supporter le TDP de 125W de la plupart des AthlonX2 6000+. Le grand problème est qu'on trouve pas beaucoup d'informations sur l'Acer Aspire M100-YB7Z pour pouvoir connaitre les cpu supportés par la CM de ce pc.