Débloquer un core supp sur Amd Sempron 145

macfirst84 Messages postés 33 Statut Membre -  
 matho3436 -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour débloquer un core supplémentaires sur le processeur AMD Sempron 145 2.8 GHz merci d'avance. =)
A voir également:

2 réponses

macfirst84 Messages postés 33 Statut Membre 1

Bonjour,

Merci je savais sa ^^ c'est comme le Ahtlon II x3 il a 3 coeurs ^^ mais j'ai vu sur des sites des mecs qui avait débloquer un coeurs supplémentaire.
1
epango Messages postés 38033 Statut Membre 4 246

En effet, je m'étais posé la question, mais il se pourrait que le Sempron soit un dual core dont on a désactivé un des coeurs. Pour débloquer ce coeur, tout dépendra de ta CM. Ce sera possible que si elle a la fonction qui permet de débloquer les coeurs.
0
mdonnate Messages postés 82 Statut Membre 45

Il suffit simplement de posséder une carte mère qui te le permette, et que le deuxième coeur soit en bon état.
Un exemple de déblocage réussi, sur une carte mère Asrock : http://www.generation-gpu.fr/actualite-Debloquer-l-AMD-Sempron-140-en-double-coeurs-!,ac15265.htm

Il faut juste vérifier lors de l'achat de ta carte mère qu'elle possède la fonction requise (de plus en plus courante sur les CM AM3).
0
matho3436

Oui le processeur amd sempron peut avoir un 2 coeur il est possible de la mettre sur un dual core a+
0
beni1102 Messages postés 15 Statut Membre

enfaite un core c'est un coeur, donc c'est le coeur du processeur ( la ou est executer les operation) le processeur que tu as n'a qu'un seul coeur puisque amd a decider que ce type de processeur doit en n'avoir qu'un donc tu ne peut pas en debloquer un c'est un possible vu qu'il faudrait un autre coeur (le coeur et un composant du processeur) et une extreme connaissance en composant, programation et un matos enorme.

Alors bonne chance ;-)
0