Problème d'enregistrement de pièces jointes

Fermé
fluodream Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 28 avril 2011 à 11:40
 fluodream - 8 juin 2011 à 10:50
Bonjour,

J'ai un problème d'enregistrement des PJ sous Windows Mail avec Vista 32 bits et ce malgré avoir décoché l'option nécessaire sur Outils, Options, Sécurité : "ne pas autoser l'ouverture et l'enregistrement des PJ". J'ai cherché partout sans trouver.
Je viens de trouver une parade en ouvrant le message qui a des PJ, en sélectionnant la ou les pièces jointes que l'on veut enregistrer, faire un clic droit, enregistrer sous ou enregistrer tout, parcourir, sélectionner ou créer un fichier, enregistrer. Mais je préférerais la 1ère méthode qui est plus rapide et plus simple. J'aimerais y revenir. N'y a t'il pas une MAJ récente de Windows qui aurait changé cette possibilité ? Merci

7 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
28 avril 2011 à 13:01
..tu veux dire que tu n'arrive pas à ouvrir directement tes pièces jointes....?

@+
pasthou
0
fluodream Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
28 avril 2011 à 22:50
Non pas du tout. Je dis bien que je n'arrive pas à les enregistrer sur mon ordi. Je t'explique. Quand je reçois un message avec des pièces jointes, genre photos. Si ces photos je veux les enregistrer dans mon dossier photo, jusqu'à présent quand l'e-mail était ouvert je faisais "fichier", une fenêtre apparaissait sur laquelle il y avait plusieurs mentions dont "enregistrer les PJ". C'était super simple, il suffisait de cliquer dessus et de choisir où les mettes et hop, c'était bon. Maintenant; depuis qq jours (est-ce dû à une mise à jour de windows) la mention "enregistrer sous" est grisée donc pas accessible.
J'ai trouvé d'autres moyens expliqué dans mon message précédent mais c'est plus long. Par ailleurs j'utilisais cette fonction pour réduire en un tour de main les photos avent de les envoyer par e-mail. C'était super pratique et super rapide.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
29 avril 2011 à 09:43
..OK, j'étais complètement à côté..merci pour tes explications claires....
Je pense que tu as raison concernant les KB (mises à jour de microsoft) qu'il
y a eu récemment. Leur but est de réduire les failles rencontrées par le système, mais d'un autre côté ça génère des erreurs concernant des applications.....

Donc pour ton problème, ce que je te propose, ca serait de supprimer et de recréer ton compte, tout ça dans le but de prendre en compter les nouveaux fichiers système qu'aurait pu installer les KB.....

@+
pasthou
0
fluodream Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 avril 2011 à 10:22
Bonjour Pasthou,
Merci pour tes conseils mais j'hésite un peu à faire ce que tu dis car j'ai peur de faire des bêtises... De plus je ne sais pas comment faire.
Je viens de recevoir de nouvelles mises à jour et il y en aura peut -être une qui règle ce problème. Windows s'en est peut -être aperçu et essaie de le résoudre (?). De plus je vais essayer de leur poser la question. Je vous tiens au courant si je trouve une solution.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 avril 2011 à 10:26
..bon courage.

@+
pasthou
0
29 avril 2011 à 14:23
...effectivement il faut du courage... j'ai passé au moins deux heures avec Microsoft pour obtenir des infos sans résultat...J'attends des résultats . Si qq a des infos ...
0
Bonjour,
Je pense avoir trouvé l'origine du problème c'est la dernière mise à jour d'internet explorer (V 9 ) . J'ai essayé de désinstaller cette version pour remettre en service la V 8 mais catastrophe j'ai tout planté. Surtout ne le faites pas. J'ai ramé pour tout remettre en place car je ne pouvais même pas faire de restauration !!!! Je me suis résigné. Il suffit de faire soit un copier coller par photo ou les sélectionner dans les PJ et faire copier tout.? C'est mins bien qu'avant..
A +
0