Améliorer connexion internet/wifi livebox

Résolu/Fermé
D4rK_L0rD Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 27 avril 2011 à 00:09
D4rK_L0rD Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 27 avril 2011 à 00:36
Bonjour ou bonsoir,

je trouve que ma connexion internet est très faible et instable ... Je peux tourner à environ 100 ko/s comme à 10 ko/s et je ne comprend pas trop pourquoi. Je suis connecté en wifi avec un ordi portable. Si quelqu'un peut m'aider à savoir comment améliorer ma connexion internet / mon debit ce serait sympa.
Pour info, j'ai déja trouver ce site : - https://blog.ariase.com/box/dossiers/ameliorer-connexion-internet
- Ma config : MS Windows Vista Home Prenium 32-bit SP2, Intel Core2 Duo CPU T5870, 2.00 GHz, 3.00 GB RAM, ATI Mobility Radeon HD 3430 et pour la wifi : Intel(R) WiFi Link 5100 AGN.
Et aussi j'habite dans un petit village où on n'est pas en dégroupé ...

Si vous avez des conseils ou des solutions, je suis prêt à les recevoir.

Merci d'avance D4rK_L0rD
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 00:23
Salut,

Il n'existe pas vraiment de moyen d'améliorer la rapidité de sa connexion, si ce n'est déménager ou changer de fournisseur d'accès.

Si tu te retrouves des fois à 10 au lieu de 100, c'est sûrement à cause du serveur à qui tu demande le téléchargement qui limite la vitesse ou est surchargé.
De même, si la vitesse de ta connexion est limitée (par Windows) ou que tu télécharges trop de fichiers en même temps (tout logiciel confondu), alors la vitesse de téléchargement baissera pour chaque fichier.

Il n'existe pas de solution miracle, désolé. Pour le peu de solutions qui existent (désactivation du planificateur de paquet, par exemple), les effets ne seront pas ressentis du tout.
2
D4rK_L0rD Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 1
27 avril 2011 à 00:36
Ok donc je vais me contenter de ma connexion actuelle pour le moment :P et je télécharge toujours les fichiers 1 par 1 donc ça devrait aller.

Merci pour ta réponse et bonne continuation ;-)
1