Quelle solution pour avoir internet ?

Fermé
ReM38 - 26 avril 2011 à 17:27
 ReM38 - 6 mai 2011 à 10:48
Bonjour,
A partir du moi de juillet, je vais loger chez mes grands parents pendant mon apprentissage, seul probleme, ils n'ont pas internet. Je désirerais optenir une connexion internet, mes parents sont chez sfr et je me suis dit que le SFR WIFI PUBLIC serait a porter mais non malgrès que sur le site sfr une borne est situé à côté !
J'ai essayer avec mon telephone qui a le wifi de voir si je prennais le réseau du voisin mais apparament lui non plus n'a pa internet. Pensé vous qu'avec mon pc portable, le wifi sera plus puissant et detectera peut etre un réseau ?
Sinon, je voudrais savoir quelle solution prendre, j'ai vu que sur le site de sfr, ils proposent la cle 3G mais vu le prix et le nombre de temps que je peux aller sur internet, non merci.

svp
bonne journée
A voir également:

7 réponses

Brandon33 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 6
26 avril 2011 à 17:30
Ton télépone fait peut-être modem si tu as internet en illimité?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 17:31
Bonjour,

Alors pour ton ordinateur portable, peut etre que tu captera un réseau, mais juste peut etre mais ca vaut la peine d'essayer avant d'acheter quoique ce soit.

Cordialement
0
Je n'ai pas internet illimité sur mon telephone.
D'accord, je vais essayé avec mon pc portable.
Merci !
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 18:20
Derien tiens nous au courant :) !
0
je viens d'y aller, et même avec le pc portable, rien ! je suis déserpéré ! ^^
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 19:46
Dans ce cas, il faut prendre une clé3G. C'est, je pense, la solution la moins couteuse.
0
D'accord, d'accord. Je suis chez sfr donc je pensais prendre ma clef chez eux mais sont il fiables la dessus ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 23:48
je ne sais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
5 mai 2011 à 23:49
Hello,

Ça va dépendre.

Parce que pense pas télécharger de gros trucs, ou jouer en ligne avec une clé 3G hein.
0
Nn nn je ne suis pas un geek lol, je veux juste accéder a ma boite mail, facebook et tout le bazar !
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
6 mai 2011 à 08:16
Donc ça suffira ouep.

Fait bien attention au forfait que tu prends avec, pas te retrouver avec un 500Mo et le dépasser en 3 4 jours.
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
6 mai 2011 à 08:32
bonjour ReM38
je donne simplement mon avis
la solution la plus simple , serait de proposer à tes grands parents , s'ils sont en zone dégroupée ou partiellement dégroupée , de prendre un abonnement téléphonie + internet chez Orange ou SFR , et de partager avec eux le prix de l'abonnement.
celà te coûterais moins cher que toute autre solution et beaucoup plus fiable sur le plan technique.
0
Oui, c'est sur mais mon apprentissage ne dur que 2 ans ! Mais après tout se n'est pas si bête que sa de partager l'abonnement, ils avaient envisagé cela mais dans quelques années, hé oui ma grand mère veux s'acheter un ordinateur portable, après tout il n''y a pas d'âge mais la connaissant je vais devoir me transformer en informaticien ^^.
Bref, sachant que je rentre cher moi 1 semaine sur 3.
C'est sur que la au moins je serais en illimité, bon plus qu'a convaincre les grands parents et si il ne veulent pas s'engager la dedans j'opterais pour la clef 3G, avec celle en illimité de chez sfr, au pire c'est la meilleurs solution je pense.
Merci a tous de votre aide !!!
0