Pavé numérique en Fn

Fermé
* Cyann Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 26 avril 2011 à 15:16
* Cyann Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 10 mai 2011 à 16:51
Bonjour,

J'ai un souci avec mon pavé numérique: lorsque je tape sur une touche, quelle quelle soit, ça affiche le menu FN de mon portable, comme si j'appuyais sur la touche Fn. VerrNum est impossible à désactiver, je ne comprends pas pourquoi. J'ai un PC toshiba.

Merci!

5 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 354
26 avril 2011 à 15:41
Bonjour,

Tu as du verrouiller la fonction FN. Quelle est la marque exacte de ton pc ? Je vais essayer de voir la disposition de ton clavier pour t'aider.
Sinon, généralement, il faut appuyer sur la touche "Verr.Num" ou "Fn+Verr.Num" ou encore "Shift+verr.num".
0
* Cyann Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
26 avril 2011 à 15:47
Bonjour lacide,

Mon PC est un Toshiba satellite P300. J'ai déjà essayé les combinaisons que tu as écrites et cela ne fonctionne pas. Mon clavier ressemble à ceci:

http://www.google.ca/...

Ce n'est pas le même PC mais c'est le même clavier. J'ai un clavier canadien, mais cela ne devrait pas influer.

Merci mille fois si tu peu m'aider!
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 354
26 avril 2011 à 15:53
Non effectivement, Canadien ou non, à la limite la seule différence serait qu'il serait en Qwerty.
Quand tu dis "ça affiche le menu FN de mon portable", est-ce que tu peux être plus explicite ? Dans l'idéal penses-tu pouvoir faire une imprim. écran ?
0
* Cyann Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
27 avril 2011 à 05:01
ttp://img846.imageshack.us/i/10719793.jpg/

Voilà une capture d'écran.
Pour etre plus précise dans mes propos, disons que cela m'affiche à l'écran ce que j'ai en fait sur mon clavier, sur les touches F1 à F9 plus la barre espace et la touche échap. Je ne pas cliquer dessus, mais ça m'indique comme quelle touche appuyer pour telle ou telle action.
J'ai cherché sur plein de forums mais je ne trouve pas du tout la cause de ce truc.
Merci en tous cas de chercher à m'aider!
0
27 avril 2011 à 11:26
D'accord, je comprends mieux, merci. De là où je suis (mon boulot) je n'ai pas accès à l'image que tu m'as donné. Mais je regarde ça cet après-midi et vois si on peut trouver une solution ;)
0
27 avril 2011 à 18:45
Merci beaucoup!
0
Modifié par Lacide le 3/05/2011 à 23:43
Salut,

Je ne t'ai pas oublié ;-) J'ai beaucoup cherché (en réel autour de moi) et sur des forums, car les combinaisons qui ne fonctionnent pas, ça devient soit un problème matériel (touche bloquée) soit un problème de driver ou de bios (c'est-à-dire que si tu as réinstallé ton système ou upgrader sur un seven/vista, c'est ça qui a pu tout chambouler). Est-ce le cas pour toi ? Es-tu passé d'un XP vers un Vista, ou vers un Seven ? Formater ton DD et tout réinstaller ?
En passant, j'ai trouvé https://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02035108&tmp_task=useCategory&lc=en&dlc=da&cc=dk&product=4039998, mais il s'agit des pcs HP, je ne sais pas si tu parviendras à t'en servir pour ton Fujitsu. Bon, l'ennui, c'est que si ça fonctionne, ça désactivera toutes tes fonctions "fn".
Au delà, il reste la possibilité de rechercher un pilote compatible pour le clavier de ton pc (Vista ?)

Autre solution que je rajoute : Vérifie si tu as dans le registre, la clé "InitialKeyboardIndicators" dans HKEY_CURRENT_USER et HKEY_USERS en valeur "0".
Si tu ne sais pas y aller : "Démarrer" > dans la zone de recherche, tapes "regedit" et là, tu te rends dans HKEY...etc.

Bon courage à toi.

Edit : J'ai lu aussi qu'en restant appuyant sur une combinaison de touche du style FN+Verr.Num (ou toute celle que je t'ai indiqué plus haut ; autre ex : F12 ou F quelque chose ou VerCurs...) environ (au moins !) 5 secondes, cela permettait de le désactiver sur certaines configurations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mai 2011 à 15:52
Bonjour Lacide,

Merci pour ta ténacité, mais malheureusement, rien ne fonctionne. J'ai essayé de mettre à jour le pilote de mon clavier, mais Windows ne veut pas en disant qu'il est à jour. Pour télécharger le pilote correspondant sur le lien que tu m'as donné, la page de Microsoft vers laquelle cela mène ne contient aucun pilote de clavier.
J'ai modifié la valeur du clavier dans le HKey(etc), mais cela ne change rien non plus. Quant au BIOS, sur mon Toshiba, je n'ai même pas accès au clavier (note que le touch pad y est lui, comme de par harsard).
J'ai téléchargé un logiciel pour changer mon clavier, mais les pavés numériques ne sont pas pris en charge. J'ai demandé autour de moi, contacté des techniciens, personne ne peut me répondre et personne n'a jamais vu ce problème. J'essaye même de joindre Toshiba, mais il semble que ce soit vraiment compliqué! Bref, je ne sais plus quoi faire!

Je n'ai pas réinstallé ni upgradé mon Vista, j'ai simplement nettoyé mon clavier avec un pinceau et c'est depuis ça, je crois, que ça a cloché. Pourtant mon PC était éteint et j'ai réessayé pour voir si une touche serait bloquée, mais rien...

En tous cas c'est sympa d'avoir tant cherché, je vais peut être devoir me résigner.
Je vais tenter de rouvrir un sujet en recopiant cette conversation et on verra si qqn à une autre idée.

Merci!
0
10 mai 2011 à 16:33
D'accord. Je suis navré de n'avoir pu t'aider plus. Si, par hasard, ou avec l'aide de quelqu'un d'autre, tu trouves la solution, n'hésites pas à revenir pour la donner sur ce topic ;-) Ainsi, ça me permettra d'avoir une explication (car ça m'intrigue beaucoup, je l'avoue) et aidera sans doute quelqu'un d'autre par la suite.
Avec tes descriptions, je reste quand même sur un problème matériel, car cela est vraiment étrange que ça ne fonctionne plus du jour au lendemain après un simple nettoyage...

Quoiqu'il en soit, je te souhaite un bon courage. si je trouve autre chose, je te le dirais, sait-on jamais.

En dernier recours, si tu as des amis techniciens, éventuellement, penser à le démonter (bouger le clavier ?) pour voir si ça n'arrange rien...

A bientôt.
0
Modifié par * Cyann le 10/05/2011 à 16:51
Je ne manquerai pas de t'envoyer la réponse.
Je pense que si j'arrivais à trouver le bon pilote et à désinstaller l'actuel pour le réinstaller, cela résoudrait le souci mais je ne l'ai jamais fait. On verra.
Bye!
0