Un allumage étrange puis écran noir
Résolu
Aerendill
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
Lacide Messages postés 744 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Lacide Messages postés 744 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis ce matin mon Ordinateur fixe émet deux bruits aux démarrage; il lance 5fois le lecteur DVD, puis émet un long bruit d'erreur. Suite à ces bruits se lance normalement hormis le fait que l'écran reste noir... Windows XP se lance correctement puisque le bruit de bienvenue est émis normalement par les basses.
Serait-ce un problème lié à la carte graphique , la carte mère ou bien le lecteur DVD dont le comportement est étrange?
Merci d'avance de vos réponses...
Depuis ce matin mon Ordinateur fixe émet deux bruits aux démarrage; il lance 5fois le lecteur DVD, puis émet un long bruit d'erreur. Suite à ces bruits se lance normalement hormis le fait que l'écran reste noir... Windows XP se lance correctement puisque le bruit de bienvenue est émis normalement par les basses.
Serait-ce un problème lié à la carte graphique , la carte mère ou bien le lecteur DVD dont le comportement est étrange?
Merci d'avance de vos réponses...
A voir également:
- Un allumage étrange puis écran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir allumage pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
9 réponses
Salut
Commence par déconnecter ton lecteur dvd (ordinateur éteint) pour voir si le problème persiste. Assure-toi du même coup que ta carte-graphique est bien enfoncée dans sa fiche.
A+
Commence par déconnecter ton lecteur dvd (ordinateur éteint) pour voir si le problème persiste. Assure-toi du même coup que ta carte-graphique est bien enfoncée dans sa fiche.
A+
Ramenez-nous Bobo et pendez les ergonomes !!! À bas le vil et sanglant crochet rouge !!!
Exactement. Car si tu n'as aucun affichage, alors que le pc semble démarrer, c'est qu'il y a un souci avec la transmission vidéo.
Est-ce que tu as une carte vga intégrée ? Ou supplémentaire ? Car selon, tu peux tester l'intégrée en débranchant la supplémentaire pour voir ce que cela donne...
Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...
Est-ce que tu as une carte vga intégrée ? Ou supplémentaire ? Car selon, tu peux tester l'intégrée en débranchant la supplémentaire pour voir ce que cela donne...
Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...
À propos des bips, tu peux voir ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?app=forums&module=forums§ion=topics&act=ST&f=39&t=69823
Alors, si tu t'en réfères au site de Claude Lachance, il est possible que cela provienne de ta RAM.
Ce qui m'intrigue cependant, c'est que tu confirmes entendre la chanson de démarrage windows "après" ce bip.
C'est un packard bell, certes, mais quel modèle exactement ? Ou alors quelle est la référence de ta carte-mère ?
Ce qui m'intrigue cependant, c'est que tu confirmes entendre la chanson de démarrage windows "après" ce bip.
C'est un packard bell, certes, mais quel modèle exactement ? Ou alors quelle est la référence de ta carte-mère ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai encore rallumé et ce que j'ai pris pour un long bip pourrait également être un long bip puis deux bip courts, soit une erreur lié à la carte graphique
Peut_on également envisager la possibilité d'un virus?
Non ! Tu verrais au moins le démarrage du bios (le bios, qui contient les instructions de démarrages de base, est écrit sur une mémoire EEPROM indépendante non affectée par un virus).
C'est en effet ta carte-graphique qui est morte apparemment. Confirmer en essayant la carte sur un autre ordinateur ou en empruntant une carte-graphique pour voir si le pc fonctionne à nouveau.
A+
Non ! Tu verrais au moins le démarrage du bios (le bios, qui contient les instructions de démarrages de base, est écrit sur une mémoire EEPROM indépendante non affectée par un virus).
C'est en effet ta carte-graphique qui est morte apparemment. Confirmer en essayant la carte sur un autre ordinateur ou en empruntant une carte-graphique pour voir si le pc fonctionne à nouveau.
A+
C'est en effet bizarre ! Aucune idée ! Une alim défaillante ayant provoqué une surtension qui a endommagé plusieurs composantes ? Un conflit d'IRQ ? Faudrait faire faire un devis par un technicien à mon avis. Tu es certain que tu entends bien le lecteur dvd et non pas un ventilateur qui essaye de partir ?
Claude, tu ne trouves pas étrange que sa carte mère émette quand même des bips d'erreur que la CG soit branchée ou non ?
Car en résumé : Aerendill, arrête moi si je me trompe, mais quand tu débranches le lecteur CD et la carte graphique, et que tu démarres ton pc, il émet quand même ces bips dont tu parles ?
Car si oui, essaye encore une chose : laisse le lecteur et la carte graphique débranchés, et sort la (ou les) barrette(s) mémoire(s). Quand tu démarres dans cette configuration, les bips sont-ils les même (si tant est qu'il en émette) ?
Car en résumé : Aerendill, arrête moi si je me trompe, mais quand tu débranches le lecteur CD et la carte graphique, et que tu démarres ton pc, il émet quand même ces bips dont tu parles ?
Car si oui, essaye encore une chose : laisse le lecteur et la carte graphique débranchés, et sort la (ou les) barrette(s) mémoire(s). Quand tu démarres dans cette configuration, les bips sont-ils les même (si tant est qu'il en émette) ?
Bonjour avec un peu plus de précision on pourrait s'en sortir.
1er cas:
D'abord avant d'essayer des manipulations complexes il faut vérifier les raccordements de ton Écran au PC s'il est débranché normal que tes haut-parleurs fonctionnent s'ils sont branchés.
2eme cas:
si tous les raccordements sont corrects il faut d'avantage de connaissance sur la composition de ton PC surtout sur la marque du Bios car ceci influence sur le problème lié au bips car tous les bios ont des signaux différents.
Après avoir toutes les informations on pourra aviser sur la situation.
1er cas:
D'abord avant d'essayer des manipulations complexes il faut vérifier les raccordements de ton Écran au PC s'il est débranché normal que tes haut-parleurs fonctionnent s'ils sont branchés.
2eme cas:
si tous les raccordements sont corrects il faut d'avantage de connaissance sur la composition de ton PC surtout sur la marque du Bios car ceci influence sur le problème lié au bips car tous les bios ont des signaux différents.
Après avoir toutes les informations on pourra aviser sur la situation.
Qu'as-tu comme PC ?