CCleaner a détruit mon notebook !

Dreamster Messages postés 13 Statut Membre -  
 luko -
Bonjour,
Voilà j'ai un notebook type 'eeepc' et n'ayant pas d'antivirus j'ai installé avast version gratuite et ccleaner, j'ai fais une analyse avec ccleaner une fois et j'ai supprimé tout ce qu'il m'a dit, tout allait très bien puis j'ai éteint mon ordi et quand je l'ai rallumé rien ne fonctionnait : j'étais obligé de le rallumer en mode sans échec pour ne pas buger, ce qui est TRES 'naze'..
Si quelqu'un peut m'aider .. j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne, cela fait plusieurs mois que ça dure et je n'en peux plus.

Merci

A voir également:

11 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

1ère remarque : CCleaner n'as aucun rapport avec les virus, c'est juste fait pour nettoyer les PC de ce qu'il ne lui est pas vraiment utile.

Sauf que, mal réglé, il peut faire des dégâts, c'est pour ça qu'il faut pas y aller à l'aveuglette.

Quand tu démarre ton PC, sans mode sans échec, ça "bug", a quel moment ? Parce dire que rien ne fonctionne, c'est pas très précis :p.
2
Utilisateur anonyme

si c'est ccleaner qui a foutu la m**** il faur savoir que les clés supprimées sont par defaut sauvegardées sous forme d'un fichier *.reg

Il suffit donc de fair fusionner pour remettre les clés supprimées à laur place et tout va refonctionner comme vant
2
Dreamster Messages postés 13 Statut Membre

L'ordi bug dès que je met le mot de passe de la session, ça se fige et je peux rien faire
0
Brugada

Eh oui! l'option "registre" de Ccleaner est dangereuse, maintenant toi tu le sais.

Avast a une fonction "réseau", tu devrais aussi le désisntaller pour voir, avec l'outil approprié en cas de problème,

http://www.commentcamarche.net/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je l'ai desinstallé dès que j'ai vu que ça bugait, j'ai été dans panneau de configuration, et je l'ai desinstallé comme ça
Mais ça persiste
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

En mode sans échec, est-ce qu'il démarre correctement ?
0

Oui
0
Brugada

Si tu as un PC de marque, essaye de tapoter FI0 ou F11 (avec CTRL ou pas) dès le redémarrage.
0

Ah cool, et comment on fait ? ^^
0
Utilisateur anonyme

ben ......... sauf si tu as dit "non" lors du nettoyage (par défaut c'est "oui" pour la sauvegarde), tu as un fichier *. reg du style cc_xxxxxxx_xxxxxxxx.reg (les 1ers x c'est la date, les suivants c'est h/mn/sec.

Double clic dessus ou clic droit et fusionner
0
luko

bonjour, la console de réparation du démarrage doit pouvoir t'aider je suppose

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
Utilisateur anonyme

pour cela la console est pas nécessaire car ca démarre en "mode sans échec"

fichier->rechercher ->*.reg-> si un/des fichier(s) cc_xxxxx_xxxxx.reg est là, vérifier la date et le fusionner
0
luko

Oui, mais ça démarre mal, donc elle peut etre utile. ... enfin si il ya un lecteur de cd
comme il n'as semble pas avoir sauvegarder son registe.....
autrement il reste a le remettre a zéro, touche F9 sur certains modèle.
0
cyprox81

hey les modos appart modéré vous pouvez pas m'aider ?
-2