Problème de chaud avec mes ventilateurs

Quentin -  
 titom44dj -
Bonsoir, excusez moi dee vous déranger :

- Voilà mon problème, aujourd'hui j'étais tranquilement sur minecraft quand tout à coup je regarde la témpérature de mon ordinateur et tout était minimum à 50°C y comprit ma carte graphique qui elle était à 88°C.

Après avoir lancé un test avec OCCT pour voir les bilans graphiques sortent une détection d'erreure sur le graphique quoi que je n'y connaisse rien.

Puis là il y'a de cela 5 min comme si de rien était les températures sont redevenues normales je n'y comprends rien peut être ai-je mal configuré speedfan ?

4 réponses

Quentin

Personne ne saurait ?
0
sorry,

ben si tu lance occt c'est normal que ça monte vu que c'est fait pour ça un stress test du cpu ou du gpu donc si en mode normal tu n'as pas de souçis faut juste vérifier ce que occt à mis en évidence dans ton cas un gpu qui monte trop vite en température quand il est fortement sollicité , donc si lors de jeux 3 D ton pc plante avec ou sans bluescreen , il faut revoir ton système de refroidissement , voir changer sur le gpu la pate thermique ou ne pas hésiter par une carte graphique plus performante , si tu ne veux pas perdre ton temps .
0
Quentin

Oui, le problème c'est que quand je suis sur un jeu simplement la gpu monte facilement jusqu'à 65° C quoi :/

Après revoir mon système de refroidissement je vois pas trop x)
0
titom44dj

finalement j'ai le même soucis que toi :
http://www.commentcamarche.net/...

donc traitons de ce sujet ici, personnellement j'ai toujours ce problème de chauffe mais à partir de 55-65°c ça plante (sans préavis) juste l'écran deviens noire et la lumière de mémoire du pc ne clignote plus... et c'est seulement en jeux.

mais je pense plus à un problème de paramètres logiciel (pour la programmation du seuil de déclenchement du fais que ma carte est neuve et mon matériel propre (pas de poussières)
0