Date d'achat de mon ordinateur ?

Résolu
gillesAN Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 seb -
Bonsoir,

<config>Windows XP /portable,

Est-ce-qu'il existerait un endroit sur l'ordinateur, ou je pourrai trouver sa date d'achat ?

Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Oui , sous l'invite de commandes , taper ceci :

systeminfo | more
17
gillesAN Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci Morganch,

mais qu'est-ce que vous nommez l'invité de commande au juste ?

Cordialemet.
0
gillesAN

Bonjour Morganch,

comment tape t'on la barre verticale qui se trouve entre systeminfo et more ?

Merci.
0
gillesAN Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour Morganch,

en ce qui concerne la conversion de mon système de fichier FAT32 en NTFS de mon disque système Acer (C), on m'a répondu ce qui suit :

"la modif. du système de fichier de partition entrainera un disfonctionnement du processus recovery. Le système recovery ACER fonctionne sur un système MS-DOS. Un système MS-DOS ne peut fonctionner que sur des partitions de type FAT et non NTFS.

Conclusion: ne pas modifier le format de cette partition recovery. Voila toute la raison du format de fichier fat32 sur cette partition recovery."

Je désirerai savoir ce que vous en pensais, s'il-vous-plaît ?

dans l'attente de votre réponse,

Merci.
0
seb

merci or c'est la date du bios qu'il faut regarder?
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   560

systeminfo et pas systemeinfo

Et pour info, cela ne donne que la date d'installation de Windows. En aucun cas, la date d'achat du PC
6
Utilisateur anonyme

--> Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes

On ne peut pas faire plus comme démonstration .

Ou alors -> Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe

C'est KIF-KIF .
2

Bonsoir Morganch,

je l'ai fait et j'ai eu le message suivant : ' systemeinfo' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Merci pour votre réponse.
0

Bonsoir Morganch,

Pourriez-vous bien vouloir prendre le temps de répondre à ma question s'il-vous-plaît ?

Merci.
0