Press papier excel 2007

Résolu/Fermé
bonnandr Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 24 avril 2011 à 10:58
bonnandr Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 25 avril 2011 à 16:17
Bonjour,
Est'il possible de garder en mémoire des éléments du presse papier ?
Merci?



A voir également:

8 réponses

Ok, donc pour récapituler, à la fin du mois tu souhaiterais indiquer le type de disponibilité représentée par un code de couleur et tu aimerais ne pas avoir à aller rechercher les différentes possibilités dans les divers onglets de ton classeur?

Si c'est çà l'idéal serait de passer par l'utilisation de format conditionnel.
Dans ce cas il faudrait toutefois changer la codification que tu utilises. Au lieu d'utiliser la lettre "D" seule, ne peux tu pas utiliser la lettre avec un chiffre la suivant?

En te basant la-dessus, tu peux utiliser un format conditionnel qui déterminerait la couleur à utiliser en fonction de ce que tu saisis (onglet "Accueil" -> Mise en forme conditionnelle -> Règles de mise en surbrillance des cellules -> Egal à...
Il te faudrait également modifier ta formule se trouvant dans la colonne qui compte les disponibiltés (=NB.SI(E4:AB4;"D") devanant =NB.SI(E4:AB4;"D"&"*").

Je te retourne le fichier avec la feuille "Modèle(2)" actualisée dans cette optique.
J'espère que çà solutionnera ton problème.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijW7QO3AD.xls

@+
1
Bonjour,

Pouvez-vous détailler davantage votre demande? Que voulez-vous faire des éléments situés dans votre presse-papier ?

Si vous utilisez le presse-papier (onglet "Accueil" puis la petite flèche situé à côté de "Presse-Papier"), les éléments 24 derniers éléments que vous copierez depuis Excel seront accessibles.

Max
0
bonnandr Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 1
24 avril 2011 à 16:46
Il me faudrait les garder en mémoire une fois le fichier fermé pour pouvoir m'en resservi dans le même fichier mais sur une autre feuille quand je rouvre le fichier, sans avoir à les recopier.
0
Si vous utilisez la manipulation décrite précédemment, vous conserverez ces éléments dans le presse-papier, ce dernier restant accessible même après la fermeture d'Excel (sauf si vous le videz).

Si vous avez besoin de copier des données d'une feuille à une autre dans le même classeur, pourquoi voulez-vous fermer Excel entre temps ? Vous pouvez copier-coller directement.
De plus, si vous répetez souvent la même manipulation pour mettre à jour des données, vous pourriez lier le résultat d'une cellule à une autre.
Par exemple, si vous voulez récupérer le contenu de la cellule A1 de la Feuille 1 en B2 sur votre deuxième feuille :
- Rendez-vous sur la cellule B2 de la feuille 2 et appuyez sur la touche "="
- Sélectionnez ensuite la cellule A1 de la feuille 1 puis validez.
Les 2 cellules seront ainsi liées et lorsque vous modifirez les valeurs de la cellule A1 sur la Feuille 1, la cellule B2 de la Feuille 2 sera automatiquement mise à jour.

Max
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonnandr Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 1
25 avril 2011 à 08:49
bonjour Max, je me suis fait mal comprendre.
Tous les mois je me sert d'un fichier excel pour rentrer des disponibilités sur 24h.sur la même ligne j'ai D qui ce répète soit 12, 24 fois....
Quand je saisi, je copie sur la feuille du mois précédent les diverses possibilités de dispo.
Pourrais je intégrer à mon dossier les différentes possibilités de disponibilités pour ne pas chaque fois aller les copier avant chaque saisie.
Chaque fin de mois j'ouvre plusieurs fois le classeur pour saisir et à chaque fois je doit aller copier les différentes disponibilités dans le presse papier pour m'en servir.
Il me faudrait un "presse papier permanent" qui ne s'effacerait pas à la fermeture du classeur.
J'espère que c'est clair cette fois ci.
Merci pour ta réponse.
0
Bonjour,

Malheureusement pour toi, je ne pense pas que tu puisse rendre le presse-papier permanent.

Toutefois, il doit bien avoir une solution à ton problème mais sans le fichier ce n'est pas évident. Peux-tu mettre un fichier exemple sur http://www.cijoint.fr et transmettre le lien ici ?

Bonne journée
0
bonnandr Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 1
25 avril 2011 à 09:44
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijSVA4n2Y.xls
0
bonnandr Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 1
25 avril 2011 à 16:17
impec, exactement ce que je voulais.
Je te remercie beaucoup.
0