Problème réseau.

Eica -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon pc portable (un DELL Studio Laptop 1537, sous XP). En effet du jour au lendemain, je n'ai plus de connexion en branchant mon câble ethernet. Pourtant la connexion marche très bien avec une Wifi (que je ne possède pas chez moi.) & avec d'autres ordinateurs. J'ai testé ma carte réseau & tout est ok selon le pc. J'ai essayé de télécharger des pilotes sur le site de DELL via un autre pc pour les importer sur le mien mais les pilotes ont besoin d'une connexion pour s'installer donc je suis bloqué, ne sachant pas vraiment si le problème vient vraiment de là.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance.

15 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

0
Eica
 
Bonjour, merci du conseil. Malheureusement, rien n'y fait.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonsoir,
vérifiez que la carte réseau est activée dans le gestionnaire des périphériques, si oui, connectez vous avec le câble

puis sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169
 
bonjour,tu as dit J'ai testé ma carte réseau & tout est ok selon le pc tu as vérifier dans le gestionnaire de périphériques sur le + de carte réseau si tu n'avais pas de point jaune? pour ouvrir le gestionnaire clic démarrer,exécuter et rentres DEVMGMT.MSC clic ok
0
Dkterreur Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
tout simplement essay de créer une connexion large bande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eica
 
@udodirck: Le diagnostic matériel via le panneau de configuration m'indiqué que tout allait bien mais en effet, une fois dans le gestionnaire, des triangles jaunes apparaissent sur la carte réseau microsoft 6to4 & 6to4#2. J'ai lu sur plusieurs forums qu'il suffit de désinstaller la carte, redemarrer & laisser Windows la réinstaller tout seul après la manip : Action/Ajouter un matériel hérité/installer manuellement/carte réseau/microsoft/6to4. Cela fonctionne pour certains utilisateurs malheureusement pour d'autres, dont moi, ça ne fonctionne pas & la carte n'apparait plus dans la liste, ma connexion au réseau local étant toujours impossible.

@exla: Voici le résultat de la commande, sachant que ça continue jusqu'au réseau local 18 mais tous identique au 15.

http://img62.xooimage.com/views/6/a/6/cmd1-2809aee.jpg/
http://img52.xooimage.com/views/3/a/a/cmd2-2809b2a.jpg/
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper les commandes en fonction de votre version de windows

Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
0
Eica
 
Merci de prendre le temps de m'aider. Malheureusement, malgré tous ces conseils pointus, le problème persiste & l'ordinateur n'identifie toujours pas le réseau local. Je commence à croire que c'est irréversible..
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonjour,

essayez ça : source http://www.forum-seven.com/forum/topic9236.html

1. Éteindre l'ordinateur
2. Démarrer l'ordinateur dans le Bios
3. Revenir aux options par défaut du Bios
4. Sauvegarder et démarrer l'ordinateur, puis éteignez-le
5. Débranchez le câble d'alimentation
6. Appuyez et laisser votre doigt sur le bouton enfoncé (sans rebrancher le câble d'alim) pendant 10 secondes
7. Rebrancher le câble d'alimentation
8. Démarrer l'ordinateur
0
Eica
 
Bonjour,

Après avoir suivi les instructions à la lettre, toujours aucun changement. A moins que je me méprenne sur " Appuyez et laisser votre doigt sur le bouton enfoncé " sachant que j'appuie & laisse mon doigt sur le bouton pour démarrer l'ordinateur, ce qui a pour effet de l'allumer & de l'éteindre en quelques secondes. Au démarrage le réseau est toujours non identifié.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

vous avez oublié une étape

5. Débranchez le câble d'alimentation
6. Appuyez et laisser votre doigt sur le bouton enfoncé (sans rebrancher le câble d'alim) pendant 10 secondes
7. Rebrancher le câble d'alimentation
8. Démarrer l'ordinateu
0
Eica
 
re

J'ai bien suivi toutes les étapes mais rien n'y fait. J'ai parcouru des dizaines & des dizaines de forums & il semblerait que ce problème ne soit jamais résolu. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4033788-carte-microsoft-6to4
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

dans propriété du réseau, décochez ipv6, voir photo

https://www.winsocketdotnetworkprogramming.com/clientservernetremotingnetwork12chap_files/clientserveremotingprogramming136.png

redémarrez le pc, puis refaire l'essai.
0
Eica
 
Pas de changement. Ca reste un mystère, le problème est survenu du jour au lendemain sans aucun ajout ou modification du matériel. Parfois mon ordinateur perdait la connexion, pour la retrouver en quelques secondes il me suffisait de diagnostiquer & de cliquer sur "Obtenir automatiquement de nouveaux paramètres IP pour la carte réseau Connexion au réseau local". Le problème pourrait-il venir d'une répétition trop grande de cette manoeuvre?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

à l'origine votre pc était sous xp, ou vista, car sur le site support dell, il n'y a pas de pilote pour xp, voir photo

http://img50.xooimage.com/files/6/6/6/sans-titre-1-281343c.jpg

essayez de télécharger le pilote réseau pour vista sur une clé usb, puis l'exécuter sur le pc en question, ou si vous êtes connecté en wifi, le faire directement

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=STUDIO1537&os=WLH&osl=fr&catid=&impid=
0
Eica
 
Le pc est un Windows Vista 32bit, pardon. A force de faire les allers-retours entre les deux pc pour effectuer les réparations je me suis emmêlé les pinceaux. J'ai déjà été sur le site de DELL en entrant mon numéro de série pour obtenir tous les pilotes. Le problème est qu'ils nécessitent internet pour s'appliquer après telechargement, à partir de http://xserv.dell.com. J'ai essayé de les appliquer avec une connexion wifi mais le message " an error has occured please close and try again " survient toujours, rendant l'installation impossible.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

à partir d'un autre pc, télécharger le pilote réseau pour vista sur une clé usb, puis l'exécuter sur le pc en question

voir photo

http://img51.xooimage.com/files/0/5/e/sans-titre-1-281397f.jpg
0
Eica
 
Sans connexion cela donne ceci : http://img63.xooimage.com/views/1/6/5/pil-2813c69.jpg/ (Tous les pilotes de la page étant réunis). & avec une connexion wifi le DELL Driver download Manager se lance comme sur l'image (http://en.community.dell.com/... mais à chaque tentative le message " An unexpected error has occured.Please close the Dell Driver Download Manager and try again" s'affiche.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

quand vous téléchargez, vous avez deux choix, prendre le deuxième, en choisissant le navigateur internet, vous devez avoir ça que je viens de télécharger.

http://img64.xooimage.com/files/4/0/1/sans-titre-1-2813edc.jpg
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
0
Eica
 
Ne disposant pas de connexion Wifi à mon domicile, j'essaierai cette option demain dans un lieu approprié. Je vous tiens au courant, merci de l'aide que vous m'accordez. Bonne soirée.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

OK

bonne soirée
0
Eica
 
Bonjour,

J'ai installé le pilote réseau via le site DELL & les autres par la même occasion. Après redémarrage, le problème est toujours présent.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonsoir,


essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper les commandes ipconfig /release

puis appuyez sur la touche entrer du clavier

ensuite tapez ipconfig /renew


puis appuyez sur la touche entrer du clavier

tapez exit, puis appuyez sur la touche entrer du clavier


redémarrez le pc et faire l'essai

Attention, il y a une espace entre le g et /
0
Eica
 
Re

Pas de changement. Un message d'erreur survient après saisie de la deuxième commande
http://img61.xooimage.com/views/0/0/b/cmd3-281d583.jpg/
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonjour,
lorsque vous effectuez la commande, le câble est bien connecté au pc et au modem ?

Si oui, avez vous essayé un autre câble ?
0
Eica
 
Bonjour,

Lors de la commande le câble est bien connecté aux deux extrémités. J'ai essayé deux autre câbles mais le problème est le même, coriace.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

essayez de désactiver la carte réseau dans le bios, voir photo

http://img28.xooimage.com/files/9/9/0/dscn0575-1dbd44c.jpg

mettre sur desabled, sauvegardez par la touche F10, puis la touche Y comme yes.

redémarrez le pc, puis attendre que secondes, éteindre le pc redémarrez en allant dans le bios, puis réactivez la carte réseau.(enabled)


sauvegardez par la touche F10, puis la touche Y comme yes.

redémarrez le pc, puis faire l'essai.
0
Eica
 
re

Pas de changement, le réseau est toujours non identifié. A ce stade, je pense que le port en réparation s'impose malheureusement.
0
joyce73
 
bonjour j ai un probleme de reseau quelqu un peu m'aider svp !!!
0
joyce73
 
peu on metre une image de mon probleme sur le site svp car je ne voi pas comment fair ?!!
0