Déconnexion intempestive

Résolu/Fermé
fredoudoufg Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 23 avril 2011 à 08:37
fredoudoufg Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 29 avril 2011 à 20:32
Bonjour,
L'ordi se déconnecte et je ne peux plus aller sur internet.Je suis obligée de rédémarrer....merci à la savante personne qui m'aidera.



20 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 09:30
bonjour,
je ne suis pas un savant, mais on verra :P

* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :


https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://dl.free.fr
ou :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/
0
fredoudoufg Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
27 avril 2011 à 13:56
Bonjour Electricien69
Je guettais un message dans ma boite mail...enfin le principal c'est que je me manifeste.D'abord merci de m'aider.Voici le rapport demandé.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijcoIg2ex.txt
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 18:41
bonsoir,

tu as des adwares sur ton pc !

ceci consiste à l'installation des toolbars infectieux !

* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à l'équipe TeamXscript)
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
( Lien officiel )

https://www.androidworld.fr/
( Miroir )
/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Rechercher »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
0
fredoudoufg Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
27 avril 2011 à 19:04
BONSOIR
Merci pour l'information sur les adwares!!!!!!!voici ce que tu me demandes.
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 18:59:39 le 27/04/2011, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 2 (X86)
Fréd@PC-DE-FRÉD (Dell Inc. Inspiron 1520)

============== RECHERCHE ==============



Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}
Clé trouvée: HKLM\Software\OpenCandy
Clé trouvée: HKLM\Software\PopCap
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{32AD1A7A-25F1-44B9-A396-EA8A4A6605B0}
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{D08D9F98-1C78-4704-87E6-368B0023D831}
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}

Valeur trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

-- C:\Users\Fréd\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\auzemn16.default --
User.js - keyword.URL, hxxp://redirecterror.sfr.fr/?q=
Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/19.php%3Fdub%3D1

========================================

**** Google Chrome Version [10.0.648.205] ****


-- C:\Users\Fréd\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default --
Preferences - default_search_provider: "Google" (Activé: true) (?)
Preferences - homepage: hxxp://www.laposte.net/
Preferences - homepage_is_newtabpage: false
Plugin - Windows Live\u0099 Photo Gallery (Activé: true) (C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\NPWLPG.dll)
Plugin - "Windows Live\u0099 Photo Gallery" (Activé: true)

========================================

**** Internet Explorer Version [8.0.6001.19048] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} - "?" (?)
HKCU_SearchScopes\{70D46D94-BF1E-45ED-B567-48701376298E} - "Google Desktop" (hxxp://127.0.0.1:4664/search&s=7VuMR1yCA_rHUcRYndP5Z1MayTY?q={searchTerms})
HKCU_Toolbar\WebBrowser|{BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} (x)
HKCU_Toolbar\WebBrowser|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} (x)
HKCU_ElevationPolicy\{29C174BE-F4B2-42DD-AEEC-46D418BA10A9} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office\POWERPNT.EXE (?)
HKCU_ElevationPolicy\{3016AF50-8148-46FA-8563-1668BEE8DB31} - C:\Program Files\Download Express\dep.exe (MetaProducts corp.)
HKCU_ElevationPolicy\{B2888677-C360-4DC3-A3B0-A159F30AC3D0} - C:\Program Files\XnView\xnview.exe (XnView, http://www.xnview.com)
HKLM_ElevationPolicy\{0C5365B7-358F-402d-A440-F1270AEF1175} - C:\ProgramData\EmailNotifier\EmailNotifier.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{44295CB8-D71B-11DA-8750-001185653D78} - c:\program files\google\googletoolbar1user.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{70f641fd-9ffc-4d5b-a4dc-962af4ed7999} - C:\Program Files\Internet Explorer\iedw.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{74351F14-5437-4d87-805B-04D409B09976} - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe (Google)
HKLM_ElevationPolicy\{9EC8A041-8BD6-4f3e-9FA5-F25893A6E04F} - C:\ProgramData\Megaupload\Megauper.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{B2321D2F-1154-4d97-AD3E-2FE0BAE2897B} - C:\Program Files\SFR\Kit\9launch.exe (SFR)
HKLM_Extensions\{CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - "@btrez.dll,-4015" (c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bt_cold_icon.ico)
BHO\{0F6E720A-1A6B-40E1-A294-1D4D19F156C8} - "Objet d'aide à la navigation SFR" (C:\Program Files\SFR\Kit\SFRNavErrorHelper.dll)
BHO\{6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - "Search Helper" (C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll)

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 1 Fichier(s)

C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 27/04/2011 18:59:49 (4867 Octet(s))

Fin à: 19:01:00, 27/04/2011

============== E.O.F ==============
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 19:06
relance ADR, clique sur Nettoyer, poste son rapport
0
fredoudoufg Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
27 avril 2011 à 20:02
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 19:54:53 le 27/04/2011, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 2 (X86)
Fréd@PC-DE-FRÉD (Dell Inc. Inspiron 1520)

============== ACTION(S) ==============



(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}
Clé supprimée: HKLM\Software\OpenCandy
Clé supprimée: HKLM\Software\PopCap
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{32AD1A7A-25F1-44B9-A396-EA8A4A6605B0}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{D08D9F98-1C78-4704-87E6-368B0023D831}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}

Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

-- C:\Users\Fréd\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\auzemn16.default --
User.js - keyword.URL, hxxp://redirecterror.sfr.fr/?q=
Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/19.php%3Fdub%3D1

========================================

**** Google Chrome Version [10.0.648.205] ****


-- C:\Users\Fréd\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default --
Preferences - default_search_provider: "Google" (Activé: true) (?)
Preferences - homepage: hxxp://www.laposte.net/
Preferences - homepage_is_newtabpage: false
Plugin - Windows Live\u0099 Photo Gallery (Activé: true) (C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\NPWLPG.dll)
Plugin - "Windows Live\u0099 Photo Gallery" (Activé: true)

========================================

**** Internet Explorer Version [8.0.6001.19048] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} - "?" (?)
HKCU_SearchScopes\{70D46D94-BF1E-45ED-B567-48701376298E} - "Google Desktop" (hxxp://127.0.0.1:4664/search&s=7VuMR1yCA_rHUcRYndP5Z1MayTY?q={searchTerms})
HKCU_Toolbar\WebBrowser|{BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} (x)
HKCU_ElevationPolicy\{29C174BE-F4B2-42DD-AEEC-46D418BA10A9} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office\POWERPNT.EXE (?)
HKCU_ElevationPolicy\{3016AF50-8148-46FA-8563-1668BEE8DB31} - C:\Program Files\Download Express\dep.exe (MetaProducts corp.)
HKCU_ElevationPolicy\{B2888677-C360-4DC3-A3B0-A159F30AC3D0} - C:\Program Files\XnView\xnview.exe (XnView, http://www.xnview.com)
HKLM_ElevationPolicy\{0C5365B7-358F-402d-A440-F1270AEF1175} - C:\ProgramData\EmailNotifier\EmailNotifier.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{44295CB8-D71B-11DA-8750-001185653D78} - c:\program files\google\googletoolbar1user.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{70f641fd-9ffc-4d5b-a4dc-962af4ed7999} - C:\Program Files\Internet Explorer\iedw.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{74351F14-5437-4d87-805B-04D409B09976} - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe (Google)
HKLM_ElevationPolicy\{9EC8A041-8BD6-4f3e-9FA5-F25893A6E04F} - C:\ProgramData\Megaupload\Megauper.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{B2321D2F-1154-4d97-AD3E-2FE0BAE2897B} - C:\Program Files\SFR\Kit\9launch.exe (SFR)
HKLM_Extensions\{CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - "@btrez.dll,-4015" (c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bt_cold_icon.ico)
BHO\{0F6E720A-1A6B-40E1-A294-1D4D19F156C8} - "Objet d'aide à la navigation SFR" (C:\Program Files\SFR\Kit\SFRNavErrorHelper.dll)
BHO\{6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - "Search Helper" (C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll)

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 16 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 27/04/2011 19:54:57 (4863 Octet(s))
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 27/04/2011 18:59:49 (5005 Octet(s))

Fin à: 19:56:23, 27/04/2011

============== E.O.F ==============
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 20:35
relance ADR, clique sur désinstaller ,

repasse un nouveau zhpdiag, aide toi de ce poste :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21906129-deconnexion-intempestive#1
0
fredoudoufg Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
27 avril 2011 à 21:06
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijrpcJ2Wt.txt
J'ai bien respiré à fond!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 07:46
bonjour,

J'ai bien respiré à fond!

:P


télécharge et enregistre ce fichier sur ton bureau :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijrhTJtGh.txt

* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)

fais un Glisser/déposer du fichier dans la fenêtre de zhpfix.



- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse




donne moi des nouvelles du fonctionnement du pc avant de continuer :-)


0
fredoudoufg Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
28 avril 2011 à 12:01
Bonjour Electricien 69
L'ordi n'a pas voulu.....il s'est arrêté en signalant qu'il allait subir des endommagements.....sinon, je n'ai plus de problème avec la connection internet.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 12:34
redemarre le encore une fois, regarde si tout fonctionne correctement.

0
fredoudoufg Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
28 avril 2011 à 14:07
Veux-tu que je relance zhpfix?L'ordi fonctionne bien.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 14:31
pas vbesoin de relancer zhpfix :-)

si ta connexion fonctionne correctement, la suite :


* /!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/





0
fredoudoufg Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
28 avril 2011 à 20:17
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6464

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.19048

28/04/2011 20:00:15
mbam-log-2011-04-28 (20-00-15).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 369625
Temps écoulé: 2 heure(s), 0 minute(s), 33 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Voilà....
0
fredoudoufg Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
28 avril 2011 à 20:23
Dans la barre des tâches à droite,les 2 icônes indiquant le wifi et la connection internet ont disparu.
0
fredoudoufg Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
28 avril 2011 à 20:34
NON,tout est normal,j'ai éteint et redémarré.Tout est OK
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 20:49
ok,
on términe :

* /!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/


* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/17959594961240255/DelFix.exe

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :


Pour Vista : https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista


* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

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fredoudoufg Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
29 avril 2011 à 12:13
Bonjour Electricien 69
J'ai fait un scan minutieux :pas d'infection.Voici ce que tu voulais:


# DelFix v7.7B - Rapport créé le 28/04/2011 à 22:02
# Mis à jour le 15/04/11 à 19h30 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
# Nom d'utilisateur : Fréd - PC-DE-FRÉD (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Fréd\Desktop\DelFix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Fréd\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Fréd\Desktop\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\Fréd\Desktop\ZHPDiag2.zip
Supprimé : C:\Users\Fréd\Desktop\ZHPDiagsuite
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1143 octets] ##########
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Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 12:55
bonjour,

crée un nouveau point de restauration système tout frais, ça peut servire :-)

sur ce, bon surf ;-)

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fredoudoufg Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
29 avril 2011 à 13:47
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 17:20
;-)
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fredoudoufg Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
29 avril 2011 à 20:32
Les icones wifi et connection internet dans la barre des menus en bas à droite ont de nouveau disparus.Mais cela ne m'empêche pas de surfer....ça roule!!!!!!!!!!!!!!merci encore
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