Problème optimisation réseau

Fermé
Eatchkok - 22 avril 2011 à 14:23
 Eatchkok - 22 avril 2011 à 15:25
Bonjour bonjour,

J'aurais besoins d'aide vis a vis de ma carte réseau je m'explique;
J'ai un carte réseau: Artheros AR5B93 Wireless Network adapter
et une live box orange qui 130.0Mbit/s
Je télécharge un fichier de 9.6G le problème c'est que la vitesse de téléchargement est de 40 a 75 ko/s
J'ai mis ma carte réseau a jour mais la vitesse de téléchargement n'augmente toujours pas :s
Je suis un peut novice dans ce domaine la si quelqu'un pourrait m'aider a optimiser mes performances ^^
Merci
A voir également:

10 réponses

audiocibel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 4
22 avril 2011 à 14:56
Une "box plus puissante" ne sert (quasiment) pas à télécharger plus vite, il n'y a que la proximité avec votre dslam qui entraine un meilleur téléchargement.
2
ton débit faible ne provient pas de ta carte réseau enfin je ne pense pas.
J'imagine plutôt que sa vient de ton abonnement internet, ou alors tu es en bout de ligne(loin du dslam)...

autre possibilité le serveur sur lequel tu télécharges :)
1
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
22 avril 2011 à 14:32
Salut,
Le débit dépend aussi et surtout de serveur sur lequel tu télécharge ton fichier ....

C'est sur un site internet ?
1
audiocibel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 4
22 avril 2011 à 14:37
c'est un téléchargement entre 2 PC qui sont en réseau, ou sur internet ?

Car si c'est un DL sur internet, c'est juste que ton DL est ralenti par le réseau, la qualité de l'ADSL, par le site internet... Mais pas par ta carte réseau.

Sinon, si c'est entre 2 PC à la maison, la effectivement, il y a un vrai problème, c'est nettement trop lent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah c'est un fichier télécharger sur internet sauf que j'ai un amis qui le télécharge en parallèle il a une box moins puissante que la mienne mais va 2 fois plus vite :/
Merci de vos réponses au passage ^^
0
Ah ok donc du coup je ne peux rien faire de plus pour améliorer la vitesse de téléchargement?
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
22 avril 2011 à 15:09
vous téléchargez a la même heure ?
0
J'avais commencé avant lui vers 18h avant hier et lui avant de partir au taf hier et il était rendu beaucoup plus loin que moi a 16h alors que j'avais laissé tourner toute la nuit alors que lui avais fait des pose pendant la journée
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 15:21
cherche pas , je pari que tu es en bout de ligne.
Tu dois être trop loin de ton dslam
0
Arf =/
Bah merci de vos conseils et réponses en tout cas ^^
0