Problème de lecteur CD/DVD Urgent

Fermé
Stephane - 22 avril 2011 à 08:36
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 24 avril 2011 à 12:23
Bonjour,
hier soir, ayant remarqué que j'avais plusieurs sur mon pc, j'ai voulu le formater. J'ai donc inséré mon CD Windows 7 avec la licence dans mon PC (Je n'ai jamais utilisé le lecteur cd sur ce pc je crois).
A ma surprise, rien ne se passe. Je me suis dit que le CD était peut être endommagé. Je l'ai donc essayé sur un autre ordinateur, et la, il marchait.
J'ai cherché et trouvé plusieurs solutions sur le net mais aucune ne répondaient à mon problème car en vérifiant les périphériques installés, il y avait mon lecteur, sans point d'exclamation. De plus, il était bien installé (aucun problème détecté) et il était à jour.
Je me tourne donc vers vous, qui aurez, j'éspère, la solution à mon problème car tant que je ne peux le restaurer, je ne peux l'utiliser (à cause d'un logiciel espion).
Je vous remercie d'avance.

Stef'

A voir également:

19 réponses

contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 6 124
22 avril 2011 à 08:53
Pour reinstaller un systeme d'apres un CD ou plutot un DVD maintenant, il faut que l'ordre du boot system dans le BIOS commence par le DVD, puis le HD, etc...

Ne pas oublier que cela va necessiter la reinstalaltion de tous les drivers peut-etre specifiques a la CM ou aux peripheriques (reseau, son, video, chipset de la CM, etc..) et qu'avant de vous lancer il est preferable de les reunir afin de les re-installer sans probleme.

Attention, un CD de restauration, n'est pas un OS pour une installation avec reformatage...

Si vous soupçonnez avoir un logiciel espion dans votre ordi, essayer plutot de l'eradiquer avec des softs prevus pour cela... http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
0
Tout d'abord, merci pour la réponse ultra rapide :)
A la base je suis sous windows XP.
Pour les drivers ce n'est pas un problèmes je vais les réinstaller.
Pour le logiciel espion j'ai tout fait : Analyse avec Avast, Ccleaner, Spybot et pleins d'autres... Enfin, tout ce qu'il y a sur le net !
Par contre je n'ai pas très bien compris ça :
Pour reinstaller un systeme d'apres un CD ou plutot un DVD maintenant, il faut que l'ordre du boot system dans le BIOS commence par le DVD, puis le HD, etc...

Je ne suis pas très fort en informatique, enfin je me débrouille, mais BIOS est pour moi un mot inconnu.
Merci
0
contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 6 124
22 avril 2011 à 09:11
lorsque l'on veut re-installer un systeme, on ne peut pas demarrer l'ordinateur d'apres le HD (puisque justement on veut installer le systeme dessus!)

Il faut donc demander a l'ordinateur au demarrage d'utiliser un autre peripherique, en l'occurence le lecteur de DVD. Pour cela, la commande se fait via le BIOS de la CM. (les instructions pour l'acces sont generalement explique dans le manuel de la carte mere).

Mais je le repete, un CD de restauration ne permet pas de re-formater un HD.
0
D'accord mais je n'ai pas le choix. Je vais tester cela, merci je vous tiendrais au courant.

EDIT Après Test : J'ai ouvert le menu du BIOS et j'ai donc trouvé le périphérique Lecteur CD. Il était sous l'option : Enable.
Je l'ai mis sous Disable, enfin je ne sais pas quoi faire, ça ne marche toujours pas.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petit Up' ? :s
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
22 avril 2011 à 09:59
Bonjour,

Il ne faut pas mettre le lecteur en "Disable" mais le laisser sous "enable" et le mettre en 1er dans l'ordre de boot avant le HDD.

Explications ici : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

Cordialement
0
Merci pour la réponse, j'ai regardé ton lien.
Le problème persiste :s
Quand l'ordinateur s'allume (avec le CD inséré) il me met un écran noir avec un "_" qui n'arrete pas de clignoter et tant que je ne retire pas le CD, ça continu.
J'ai pourtant modifier l'ordre.
J'ajoute aussi que quand le pc est allumé, il ne detecte aucun CD. Merci
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
22 avril 2011 à 10:19
1- As-tu penser à sauvegarder tes modifications dans le Bios?

2- Est-ce que ton lecteur apparaît dans le poste de travail?

0
Je les ai sauvegardées et oui il apparaît en mode : lecteur cd . Quand je suis dans le mode sans échec .
0
22 avril 2011 à 10:30
Ok,

Je pense qu'il est possible que ce soit l'infection qui pose ce problème.

Il faudrait que tu m'en dises un peu plus sur les infections et ce que tu peux encore faire avec le PC en mode normal et en mode sans échec.

Nous allons voir s'il est possible de lancer un outil de diagnostic et s'il est possible de contrer l'infection avec un ou des outils appropriés.

0
Je peux encore tout faire. J'ai accès a tout. J'ai remarqué l'infection car ma webcam s'activais toute seule, ma souris s'agitais et je recevais des messages du genre : ça chauffe, en boite de dialogue d'erreur.
Je pense qu'il faut installer un pilote non ? J'ai un hp pavilion dv2000 sous Windows xp. En mode dans échec, quand j'ouvre le lecteur cd le message suivant s'affiche : veuillez insérer un disque dans le lecteur g: .
Pourtant le disque marche très bien. Merci
0
22 avril 2011 à 10:42
Je te propose d'utiliser l'outil de diagnostic suivant :

* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, ou celui-ci puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
0
Voila c'est fait .
J'ai utilisé ce site : http://pjjoint.malekal.com/
Voila le ZHPDiag.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=3122d685ec10145
J'ajoute aussi que quand j'allume mon pc normalement, le lecteur de disque devien un lecteur Dvd et quand je clique droit dessus, rien ne se passe.
0
Modifié par hubertaaz le 22/04/2011 à 11:22
Ton PC est pas mal infecté, il y a du pain sur la planche.

On va commencer par le plus urgent, la suppression d'un rogue.

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par Tigzy)
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois, ou renommer en winlogon.exe
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
22 avril 2011 à 11:55
En complément à mon message ci-dessus :

* Désactive le TeaTimer de Spybot car il peut gêner considérablement la désinfection : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20939-spybot-search-and-destroy/

Je te conseille même de désinstaller Spybot car il est obsolète et ralenti considérablement les PC.

* Ton antivirus est Avast. Comment se fait-il que tu aies installé Norton Antivirus le 29 mars?
2 antivirus ne peuvent pas cohabiter sur un PC.
0
Quand je vous écris, je suis sur un autre PC car il est infecté sauf pour les rapports que je vous envois depuis mon pc
0
Modifié par hubertaaz le 22/04/2011 à 12:07
D'accord mais est-ce que tu peux suivre les instructions à savoir : désactiver le TeaTimer et ensuite passer RogueKiller soit en mode normal si possible soit en mode sans échec?
0
Quand je lance Rogue, il rencontre un problème quand il arrive à Shell et dois fermer.
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
24 avril 2011 à 00:10
Le bug est corrigé :)
0
Modifié par hubertaaz le 24/04/2011 à 08:21
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
24 avril 2011 à 12:10
Oui, je sais, c'est parce que la clé de registre userinit avait été dégagée...
Quand tu regardes sa taille, c'est compréhensible qu'elle puisse faire planter des programmes.
0
24 avril 2011 à 12:23
En effet !
0
22 avril 2011 à 12:11
Réessaye après avoir désactivé le TeaTimer.
Tu l'as bien renommé?

Sinon fais ce qui suit :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)

* /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes tes applications pendant la durée du scan

* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
0
Je le fais la, je vous tiens au courant merci
0
C'est fait, voila le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=baecf62f7781510
0
Et voici le Rapport de Rogue (il s'est mis a marché après ça :p) : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=197864d58b11911
0
J'ai autre chose à dire.
Quand le cd n'est pas inséré et que je clique sur Lecteur DVD-RAM (G:), un dossier ne contenant rien s'ouvre !
Tandis que quand j'entre le CD, je procède à la même opération et la, surprise, mon poste de travail plante ^^
Donc un programme doit bloquer le CD je pense, enfin je dis ça comme ça :)
0
22 avril 2011 à 12:47
Comme je l'ai écris précédemment, je pense que ce sont les infections qui te jouent ce tour.

Passe à Malwarebytes comme indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21896663-probleme-de-lecteur-cd-dvd-urgent#19
0
Oui je l'ai fais. Toujours le même problème.
Une restauration du système peut-être ?
0
22 avril 2011 à 12:54
Détaille-moi le problème que tu rencontre avec Malwarebytes?

Si tu tentes une restauration système, essaye en mode sans échec et si possible en mars.
0
22 avril 2011 à 13:44
Je me doutais que la restauration échouerait vu les infections présentes.

Fais ce qui suit :
Pour rappel le TeaTimer de Spybot doit être désactivé!

Télécharge USBFIX de El Desaparecido, C_xx

http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur le bureau .

Choisir l'option suppression
(d'autres options disponibles, voir le tutoriel).
Laissez travailler l'outil.
Le menu démarrer et les icônes vont disparaître.. c'est normal.

Si un message te demande de redémarrer l'ordinateur fais le ...

Au redémarrage, le fix se relance... laisses l'opération s'effectuer.

Le bloc note s'ouvre avec un rapport, envoie le dans la prochaine réponse.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

* Tuto : http://www.teamxscript.org/usbfix.html
0
A vrai dire, j'ai un peu abondonné et je pense acheter un nouveau PC...
0
22 avril 2011 à 14:13
La plupart des problèmes trouvent une solution.

C'est ton PC, la décision t'appartient!
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 22/04/2011 à 15:39
Hello hubertaaz

C'est triste !
Encore un topic intéressant qui part à vau l'eau !
Dommage que l'internaute ne te fasse pas plus confiance.
Mais comme tu l'écris ==> C'est son PC !

@ Stéphane ==> ne jette pas l'ancien PC, j'en ai besoin pour une association.
Tu peux me joindre par MP (il faut être inscrit)

Merci
Al.
0
Ce n'est pas que je lui fait pas confiance, d'ailleurs il ma beaucoup aidé et je le remercie mais je désespère. Un ami va le récupérer pour des pièces donc je ne pourrais pas te le donner, sauf si tu as besoin du reste ^^
merci
0
22 avril 2011 à 14:37
Hello Al.

Dommage pour ton association mais j'en prend note si l'occasion se présente.

Bon week-end pascal à vous deux.

Hubert
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
22 avril 2011 à 15:46
Hello,

@ Stéphane --> si c'est pour la caisse, non merci. ;)
@ Hubert --> merci pour ton attention (s'il te plaît, pas de trop vieux et lents machins). ;)

/!\ Un handicap --> ça se passe en Belgique, et non en France (frais de transport, etc.) --> sauf si pas trop loin de la frontière.

À vous également un fructueux week-end de Pâques.
Albert.
0