Acer Aspire M3641

Fermé
Cococo21 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 20 avril 2011 à 22:40
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 20 avril 2011 à 23:23
Bonjour,

Je possède un aspire M3641 de la marque aspire. L'autre jour alors que j'étais en train de travailler dessus un affichage noir avec des inscriptions en anglais sont apparues (sur un fond noir). Ne maitrisant pas l'anglais je n'ai pas réfléchit et j'ai rebooté de manière "sauvage" (c'est a dire en maintenant sous pression le bouton de mis sous tension) l'ordi. La seule chose que je me rappelle de cette page c'est qu'il y avait un logo avec écrit "AMI.com"

Ayant redémarré le PC un bip sonore a retentit et je suis resté bloqué sur le chargement de page dès le démarrage.

J'ai donc rebooté une nouvelle fois de manière "sauvage" et là plus rien du tout ni bip ni blocage au niveau du chargement. Seulement un écran noir.

Voila donc mon problème : dès que j'allume le pc, tout se passe normalement, le ventilo tourne bien et tout mais rien n'apparait l'écran reste noir.

Je sollicite donc votre aide, si vous avez déjà rencontré ce cas, ou bien si vous savez de quoi il s'agit. Toute aide sera la bienvenue !!

Merci !

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 avril 2011 à 22:53
bonjour, cela ne sent pas bon du tous possible que soit la carte mère ou carte graphique soit HS , as tu essayer de le démarrer en mode sans echec pour voir si il démarre et dans ce cas essais une restauration systéme à date et heure ou le pc fonctionnait !!
sinon as tu des choses importante sur ton pc ??
0
Cococo21 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
20 avril 2011 à 22:59
Mode sans échec impossible car l'écran ne reçoit pas la signal de la tour. Quand j'allume l'écran et le PC l'écran m'affiche un message m'indiquant qu'il faut allumer le moniteur..

Sinon oui il y avait un peu de documents importants, crois tu qu'il est possible d'échanger une carte mère ou carte graphique ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 avril 2011 à 23:05
attent la tu dis que l'écran ne reçois pas de signal pourrais tu essaiyer avec un autre écran ou essayer ton écran sur un autre pc pour voir si c'est pas lui le problème , sinon oui il est possible de changer une carte graphuique quoi que sur acer il faut bien faire attention c'est pas du normal au niveau pci , pour la carte mère si le ventilo tourne et que les voyant de la tour son allumé je pense pas que se soit elle ??
0
Cococo21 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
20 avril 2011 à 23:11
Déjà essayé l'écran avec une autre tour et l'écran fonctionne parfaitement. Il s'agirait donc de la carte graphique...

Je te remercie pour les indications que tu m'as apporté !
0
20 avril 2011 à 23:23
oui je pense que c'est la carte graphique ou la barette mémoire qui est morte , la il faudrait trouver un réparrateur qui lui fera les testes et te dira! car si il bip plus c'est pas normal donc trouve toi un réparrateur et tiens nous au courrant du diagnostique !! merci
0