Surchauffe du GPU

Fermé
lespagnoldu68 - 20 avril 2011 à 02:17
 lespagnoldu68 - 20 avril 2011 à 16:07
Bonjour à tous !

Voilà depuis quelques temps j'ai pu remarquer (grâce à Everest) que la température de mon GPU dépassait les 100° lorsque je jouais aux jeux vidéo tel que battlefield 2, ou crysis 2 (ce qui est à mon avis trop élevé), ce qui entraine des bugs sur mon pc (pc qui ce fige et impossibilité de faire quoi que ce soit si ce n'est de redémarrer)

Je voulais savoir si il était possible de faire redescendre la température de ma carte graphique sans pour autant à avoir à la changer.
Je précise que j'ai déjà nettoyer mon ordinateur, que je fais tourné les jeux avec la tour ouverte et que même parfois je pause un gros ventilateur (domestique) devant la tour ouverte afin de la ventiler, mais rien n'y fais.

Je tenais à préciser que mes CPU, eux, ne dépassent pas les 35°

Voici la configuration de mon pc:

Type de système: PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP Professional
DirectX: 4.10.0.18000 (DirectX 10)
Type de processeur: DualCore AMD Athlon 64 X2, 2700 MHz (13.5 x 200) 5200+
RAM: 2Go
Carte graphique: GeForce 8800 GT (512 Mo)

Merci à vous pour vos futurs réponses !
A voir également:

4 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
20 avril 2011 à 02:25
Salut,

oui c'est possible.

regarde les points suivants et corrige les au besoin :
- ton ordinateur est-il situé près d'une source de chaleur ?
- si non, la pièce dans laquelle tu te trouve est elle surchauffée ?
- si non, vérifie le contact entre le radiateur et la puce graphique, typiquement s'il manque ou si la pâte thermique est de mauvaise qualité
- tes ventilateurs tournent-ils à fond quand tu utilises le GPU à fond ?
- après ça, et si la T°C GPU n'a pas baissé d'au moins 10°C, penser à changer ton système de refroidissement pour un plus performant...
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
20 avril 2011 à 02:53
Faut aussi dire qu'une 8800 GT sa se fait vieux... donc elle tournera à 100% dans la pluspart des jeux récents selon moi.
0
lespagnoldu68
20 avril 2011 à 15:27
Je me situe au grenier, donc la pièce la plus chaude de la maison. En ce moment il fais entre 25 et 30° à l'intérieur.
L'ordinateur n'est pas situé à côté d'une source de chaleur.

Je ne sais pas si mes ventilos tournent à fond (Comment je peux le savoir ? ) Et si il y a possibilité d'augmenter comment faire ?

Voila ce que j'ai vu dans Everest dans la partie ventilateur:

Processeur: 3067 RPM
Alimentation: 2683 RPM
GPU: 1001 RPM (44%)

A vrai dire je pense quand même que je devrais changer de carte graphique.
Comme dit Mik3469, la 8800GT ce fait un peux vielle, et je compte investir dans les futur jeux qui vont sortir. Du coup je ne sais pas si elle va tenir le coup.

Pourriez vous me conseiller sur une carte graphique (au vu de ma config) afin de pouvoir faire tourner les jeux actuels et futur sans trop de problèmes ?
0
lespagnoldu68
20 avril 2011 à 16:07
J'ai trouvé comment accélérer la vitesse du ventilateur via RivaTuner mais rien ne change
0