Un cotrole de saisit javascript
yuri648
Messages postés
677
Membre
Dernière intervention
-
yuri648 Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yuri648 Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment faire un controle de saisit dans un champ avec javascript pour qu'il autorise de saisir les chiffres de 0 a 9, et l'alphabet de a a f sinon il va recevoir un message d'erreur
merci
comment faire un controle de saisit dans un champ avec javascript pour qu'il autorise de saisir les chiffres de 0 a 9, et l'alphabet de a a f sinon il va recevoir un message d'erreur
merci
A voir également:
- Un cotrole de saisit javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
- A javascript error occurred in the main process - Forum Windows
- A javaScript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
4 réponses
<form action="page2.php" method="post" onsubmit="return false;" name="form1"> <input type="text" name="champ1"/> <input type="submit" onclick="verif();"/> </form> <script type="text/javascript"> function verif() { cm = window.document.getElementsByName("champ1")[0].value // mettre une condition if alert("Vous devez sélectionner un fichier.") else form1.submit() }</script>
Il manque juste la condition if, qui testera si le champ correspond à une expression regulière, ou quelque chose comme ça, que je n'ai pas sous la main là maintenant. Ca devrait quand même aider non ?
merci de m'avoir répondre
cette fonction controle la saisis d'adr ip
le controle se fait grace a var reg=/^([0-1]?\d{0,2})$|^(2[0-5]?[0-5]?)$/;
function verifIPFields()
{
var reg=/^([0-1]?\d{0,2})$|^(2[0-5]?[0-5]?)$/;
if (!reg.test(document.getElementById('r').value))
{
return false;
}
return true;
}
est ce que tu peux m'expliquer comment faire un controlde ce jenre pour regler mon probleme?
merci
cette fonction controle la saisis d'adr ip
le controle se fait grace a var reg=/^([0-1]?\d{0,2})$|^(2[0-5]?[0-5]?)$/;
function verifIPFields()
{
var reg=/^([0-1]?\d{0,2})$|^(2[0-5]?[0-5]?)$/;
if (!reg.test(document.getElementById('r').value))
{
return false;
}
return true;
}
est ce que tu peux m'expliquer comment faire un controlde ce jenre pour regler mon probleme?
merci