Un cotrole de saisit javascript
yuri648
Messages postés
785
Statut
Membre
-
yuri648 Messages postés 785 Statut Membre -
yuri648 Messages postés 785 Statut Membre -
Bonjour,
comment faire un controle de saisit dans un champ avec javascript pour qu'il autorise de saisir les chiffres de 0 a 9, et l'alphabet de a a f sinon il va recevoir un message d'erreur
merci
comment faire un controle de saisit dans un champ avec javascript pour qu'il autorise de saisir les chiffres de 0 a 9, et l'alphabet de a a f sinon il va recevoir un message d'erreur
merci
A voir également:
- Un cotrole de saisit javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
4 réponses
<form action="page2.php" method="post" onsubmit="return false;" name="form1">
<input type="text" name="champ1"/>
<input type="submit" onclick="verif();"/>
</form>
<script type="text/javascript">
function verif() {
cm = window.document.getElementsByName("champ1")[0].value
// mettre une condition if
alert("Vous devez sélectionner un fichier.")
else form1.submit()
}</script>
Il manque juste la condition if, qui testera si le champ correspond à une expression regulière, ou quelque chose comme ça, que je n'ai pas sous la main là maintenant. Ca devrait quand même aider non ?
merci de m'avoir répondre
cette fonction controle la saisis d'adr ip
le controle se fait grace a var reg=/^([0-1]?\d{0,2})$|^(2[0-5]?[0-5]?)$/;
function verifIPFields()
{
var reg=/^([0-1]?\d{0,2})$|^(2[0-5]?[0-5]?)$/;
if (!reg.test(document.getElementById('r').value))
{
return false;
}
return true;
}
est ce que tu peux m'expliquer comment faire un controlde ce jenre pour regler mon probleme?
merci
cette fonction controle la saisis d'adr ip
le controle se fait grace a var reg=/^([0-1]?\d{0,2})$|^(2[0-5]?[0-5]?)$/;
function verifIPFields()
{
var reg=/^([0-1]?\d{0,2})$|^(2[0-5]?[0-5]?)$/;
if (!reg.test(document.getElementById('r').value))
{
return false;
}
return true;
}
est ce que tu peux m'expliquer comment faire un controlde ce jenre pour regler mon probleme?
merci