Plugin jQuery Photo

Fermé
Nookyz - 20 avril 2011 à 17:25
 Nookyz - 23 avril 2011 à 14:40
Bonjour,

je suis à la recherche d'un plugin me permettant de faire ceci :
http://img534.imageshack.us/img534/7460/jquery.png

Je m'explique :
Il y aura en permanence 5 images carrées, en réalité tirées de vrai photo, et une photo taille normal, tel que sur la capture d'écran : ceci est la position de départ. Quand la souris passe sur un de ces carrées, il y a un contour intérieur blanc d'un px qui apparaît sur le carré.
Quand on clique sur un de ces carrées, le triangle noir se place/apparaît seulement devant le carré concerné, et la photo concerné apparaît en entier au dessus de la miniature, ainsi qu'un texte sur fond blanc qui possède une certaine transparence, comme sur la capture d'écran.

Si possible, j'aimerais en plus de cela, rajouter une temporalité, pour que tout les 15s par exemple, cela fasse comme si quelqu'un cliquais sur les photos de gauche à droite, un peu comme sur le Journal du Geek

Je sais qu'il existe des plugin jQuery pour des diaporama, ou pour faire en sorte q'une image s'agrandisse et que le reste du site s'assombrisse, mais je n'ai pas trouvé de plugin répondant à mes attentes ...

Peut être en connaissez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 388
20 avril 2011 à 18:21
un "plugin" ... pour quel cms ?
sinon si c'est pour le faire dans un site 'normal' il suffit de ... coder :)
0
Je n'utilise pas de cms, j'écris tout à la main.

Mais pour avoir déjà utilisé des plugins jQuery et approuvé leur efficacité, j'en rechercherais un correspondant à mes attentes.

Et si vraiment je ne trouve pas, je le coderais moi même, mais il n'y aura pas tout ce que je prévoyais d'avoir.
0
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 388
20 avril 2011 à 18:39
donc normalement sur une des pages qui te plaisent tu dois avoir les liens (au moins dans le code source) des fichiers .js et .css ainsi que 'images' pour reproduire le même effet :)
de plus sur google ... tu as une foule de tutos et de liens ...
0
Oui oui, je sais bien.
Mais si je peux éviter de tout coder, et si quelque qu'un connaît ce genre de plugin et tombe sur mon topic, je serais bien heureux :D

Mais j'ai prévu de commencer à coder ce que je cherche car je ne vais pas attendre non plus longtemps ^^
0
Personne ne connaîtrait un carrousel jQuery me permettant de faire quelque choses dans ce genre ?
0
22 avril 2011 à 15:18
pourquoi anonyme + dans le post d'un autre ?
il suffit de chercher un peu, il y a de nombreuses réponses :
https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&biw=1366&bih=636&q=carrousel+jQuery&aq=f&aqi=g2&aql=&oq=&gws_rd=ssl
:)
0
Je préfère, c'est tout
0
J'ai trouver un plugin sympa dénommé Skitter : http://thiagosf.net/projects/jquery/skitter/

J'ai téléchargé ce qu'il m'ont mis à disposition (ça page web en fait), mais j'arrive à quelque chose de pas très propre ... alors que j'essaie d'avoir le même carrousel que sur le site (mais avec seulement 3 photos) pour pouvoir tester les différentes options...

J'ai beau avoir regarder les différents fichiers, il y en a je ne sais pas si je dois les prendre ... can you help me please ?
0