Tentative d'arnaque

Résolu
jeandev Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - Modifié par Chris 94 le 18/04/2011 à 02:52
 faxide - 25 juil. 2011 à 19:52
Je lis avec interêt tout ce qui se rapporte aux arnaques commises par des "filles" de côte d'ivoire. Je suis moi même en contact par internet avec une Mariam Lengane, qui demeurerait à Abidjan. Elle a laissé sous entendre qu'elle manquait de moyens, d'abord pour se nourrir, ensuite, pour obtenir les documents nécessaires pour venir en Belgique. Je ne suis pas fou et je n'ai de toutes façons pas les moyens d'intervenir dans aucun des frais qu'elle pourrait être amenée à engager, je le lui ai fait savoir. Elle continue cependant à m'envoyer, soit des mails, soit des messages en "différé" via MSN, sans rien demander de plus. Je ne suis pas non plus crédule au point d'admettre qu'une femme de 32 ans, jolie comme un coeur, puisse s'attacher à ce point à moi, qui vais fêter à la fin de cette année, mon 65ème anniversaire. Je peux vous fournir l'adresse e-mail sur laquelle je lui adresse des mails, soit mariamamour@hotmail.fr. Elle m'avait dit connaitre le Directeur de la sûreté aérienne de Côte d'Ivoire et m'assurait que celui-ci pourrait peut être nous aider à nous rencontrer. En fait, l'intéressé, se présentant sous le nom de Ibrahim KONATE,adresse internet d-g77@live.fr, me citait les démarches que Mariam devait entreprendre pour venir en Belgique, il ajoutait que la moitié des frais étaient à ma charge (voir ci dessus). Je ne me fais guère d'illusion sur les sentiments(?) que cette prsonne éprouve à mon égard, mais pour me sentir tout à fait à l'aise (j'entends par là, ne pas repousser quelqu'un qui serait tout simplement honnête) j'aimerais avoir votre opinion. Je vous fournis ci après le n° de tél. qu'elle m'avait communiqué 00225 66 43 35 30 . J'ajoute que, ayant poursuivi mes recherches plus avant, j'ai constaté que Mariam LENGANE et Ibrahim KONATE avaient la même adresse IP, soit dans le quartier "Lagunes" à Abidjan. Je vous remercie de la suite que vous apporterez au présent et j'attends que vous me fassiez part, soit de votre opinion, soit des résultats de vos éventuelles recherches. Vouys pouvez éventuellement me répondre sur mail supprimé par la Modération. Merci

3 réponses

Bonjour..
Arnaque grosse comme une maison malgré l'intervention bienveillante (Et 'désinteressée'..) de Mr Ibrahim Duschmoll Chef d'un Organisme fumeux..
Tu as face à toi un petit gang dont les intentions sont claires: te plumer!
Conserve tes thunes, pas un sou pour ces escrocs!
Méfiance...
A+
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
18 avril 2011 à 00:16
Bonsoir
Ce n'est pas la peine de faire des recherches
http://ioj.com/v/j3iu7
@+
0
Moi je suis également en rapport avec Mariam Legane depuis 2009. Je peux que souligner ce que tu écris, donc laisse tomber. Pas uniquement les femmes de la Côte d'Ivoir jouent à ce jeux mais également des femmes d'autres pays d'Afrique. Le fait que depuis la Côte d'Ivoir il y en a plus, c'est qu'ils y a plus de filles que arrivent à se payer un PC. L'embassade France en Côte d'Ivoir a un site pour s'informer ou par un site du Ministère des Affaires étrangères. Au Nigeria il y a même des réseaux entier. En effet on estime qu'il y a un réseau de 250'000 nigériens dans le monde et tous des hommes, qui travaillent dans ce réseau d'arnaque dans lequel les mecs mettent en avant des femmes
0
faxide > omar sharif
25 juil. 2011 à 19:52
salut, elle ressemble a quoi mariam l'engane, pour savoir si on parle de la même ? cheveux? avec sou sans lunettes, âge ? Merçi, je communique aussi avec et je voudrais savoir si c'est notre "copine " commune ? répond sur ce site stlpl
0
jeandev Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
18 avril 2011 à 14:21
C'est bien dans ce sens qu'allaient mes pensées, d'autant que, selon les jours, son style d'écriture, ses fautes (nombreuses) d'orthographe même, étaient différents, qu'en outre,lorsqu'elle répondait à un mail dans lequel, par exemple, je lui demandais son adresse postale, elle parlait de tout autre chose, soit, volonté manifeste de ne pas donner une adresse (qui eut été fausse de toute évidence), et désir de ne donner aucune explication quant à l'absence, dans sa réponse, du renseignement sollicité. Je vous remercie l'un et l'autre (ou les uns et les autres) de votre solidarité.
0