TNT et antenne rateau

Fermé
secastor Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 17 avril 2011 à 12:35
 Gil - 29 mai 2014 à 09:06
Bonjour,
Avant le mois de mars je recevais la télévision Hertzienne par une antenne rateau dirigée sur la tour Eillel (6km avec vue directe). Mon installation : Une parabole + tête multiple + une antenne rateau. Le signal analogique et le signal numérique sont couplés au départ (le câble de l'antenne rateau vient se brancher sur la tête multiple de la parabole). A l'arrivée il y a un découpleur, un câble part sur l'entrée numérique et l'autre sur l'entrée analogique. Comme ça tout fonctionnait très bien. Depuis la coupure du signal analogique j'ai voulu brancher un décodeur TNT dans ma chambre sur le câble analogique pensant que l'antenne rateau était aussi antenne TNT. Je n'ai pas de signal! Pourquoi? Le fait d'avoir couplé sur un même câble le signal de l'antenne rateau et le signal de la parabole et de le séparer par découpleur à l'arrivée en est il la cause?
Merci pour les réponses
Didier

A voir également:

1 réponse

Antenne rateau = TNT = Tv Numérique Terrestre compris dans sigle "TER". Antenne parabole = TNS Tv Numérique Satellite ou sigle " SAT "

Couplage par coupleur TER/SAT, découplage par découpleur TER/SAT ou prise d'arrivée murale découplante TER/SAT ( 2 fiches) ou TV/FM-RADIO/SAT (3 fiches)

TER= VHF-UHF (40/800 Mhz)

http://imagesia.com/reception-tv-numerique-terrestre-tnt-et-satellite-tns-coupleur-antenne-rateau-uh_9sy1
0