Probleme mbp

Fermé
alain - 17 avril 2011 à 10:49
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 17 avril 2011 à 16:53
Bonjour,

je ne sais pas ce qui se passe avec mon mbp mais je l'allume et mon finder ne réponds plus. Des que je clique sur un fichier ou icône la pomme tourne indéfiniment et il sur ventile. A savoir que ma barre de programme a disparue et la seule action que je puisse effectuer et de quitter msn avec un pomme + Q mais sinon rien d'autre.

est-ce que qqun saurait m'aider?

p.s j'ai essayé de restaurer la pram, j'ai essayé un fscik -y et il me dit hd seems to be ok, j'ai essayé un demarrage en mode sans echec rien n'y fait...

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 avril 2011 à 11:35
Bonjour,

Si c'est MSN qui coince, il y a un problème de ce côté.
Je suppose que tu postes depuis ton MBP ? donc il démarre normalement ?
Est-ce que MSN est configuré pour s'ouvrir au démarrage ? si oui, supprimes cette préférence, répares les permissions (autorisations) et utilises ton MBP normalement, pour voir.
Ensuite ouvres MSN, que se passe t-il ?
0
merci de la réponse rapide. Non je poste depuis un pc. sur mon mbp je peux rien faire. msn est configuré pour apparaitre au démarrage mais pas se connecter donc il apparait normalement. le seul truc que je peux faire c'est arrêter l'application avec pomme q. Mais si j'essaie de faire quoi que se soit d'autre, la pomme tourne sans cesse. Ce qui est bizzard c'est que hier matin l'ordi fonctionnait très bien.

que devrais-je faire à votre aivs?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 avril 2011 à 13:15
Si tu as le disque d'installation d'origine, ce qui devrait être, tu l'insères dans le lecteur et tu redémarres en maintenant la touche C enfoncée tout le temps du démarrage. Si ce démarrage se fait normalement sur ce disque, tu vas dans le menu Utilitaire (de la barre de menus)/utilitaire de disque, tu vérifies ton disque dur (HD) et, tu répares les permissions (OS 10.6.x) ou réparations (OS inférieurs)
Ensuite, menu pomme/préférences système/Comptes/ouverture et tu supprimes MSN.
Tu peux aussi aller dans : utilisateur/Bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille le fichier "com.Microsoft.messenger.plist"
Reviens nous dire ce qu'il en est.
0
non je l'ai pas mais je peux me le procurer via un ami qui as aussi un mbp (je suis en vacance donc not at home). Mais d'apres tes dire le probleme viendrait de msn??
Autre question, qu'entends-tu par vérifier le disque?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 avril 2011 à 16:53
On ne sait jamais, ça peut venir de ton disque dur donc, il faut le vérifier, voire le réparer si nécessaire et ça, il faut avoir le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac ou un disque système universel, sachant que le disque d'installation est propre à l'ordinateur avec lequel il a été livré ou, d'un Mac rigoureusement identique. Si celui de ton ami est de la même série que le tien OK, sinon, il ne fonctionnera pas.
0