MBP ou MBA

Fermé
Nino001 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 13 nov. 2013 à 06:19
Nino001 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 14 nov. 2013 à 03:35
Bonjour,

j'envisage prochainement de changer d'ordi, et j'avais pensé à un MacBook Pro. Au début je ne voulais pas des nouveaux avec écran rétina, car ils n'avaient pas de lecteur CD/DVD. Mais ensuite j'ai pensé qu'un MacBook Air serait bien, pratique et plus léger... Tout s'embrouille dans ma tête, et je ne sais plus lequel je choisirai! Lequel me conseillez-vous? Le MacBook Pro, MacBook Air ou MacBook Pro avec écran rétina?
Aidez-moi s'il vous plait!

1 réponse

malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
13 nov. 2013 à 07:13
Bonjour à toi,

Ta réponse tu la trouveras dans leur utilisation.

Le MBA est essentiellement prévu pour de la bureautique, navigation internet et visionnage de photo et vidéo. Son autonomie a été grandement améliorée avec 10 à 12h en moyenne non-stop.

Le MBP est prévu pour ceux qui souhaitent faire du montage vidéo et photo de manière intensive et poussée entre autre....Ils supportent très bien le gaming avec des performances à faire rougir certains alienwares.

Rétina ou pas?
Ca ne dépend que de toi et de ton budget.
Saches que les MBP ou MPA rétina ne sont plus modifiables, tous les composants sont soudés à l'intérieur. Donc choisis bien ton modèle. Il est évident que les rétinas t'offrent une qualité d'image encore jamais égalée. Idéal donc pour regarder des blueray ou pour le montage photo par exemple.

Lecteur CD/DVD?
Pour quoi faire? C'est "HAS BEEN" . Plus besoin de CD d'installation, tout se fait par internet et APPSTORE, un peu comme l'iPhone si tu en as un.

Les anciens MBP non rétina ne possèdent pas de SSD.

Voilà, perso j'ai opté pour le MBP rétina 15", il tue.
0
Nino001 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 14
14 nov. 2013 à 03:35
Merci de ton avis, après avoir lu ça, je pencherai plus pour un MBA 13" !
0