Clavier MBP écrit uniquement en caractere speciaux

Fermé
Signaler
-
Messages postés
39123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour, et merci d'avance à tous ceux qui m'aideront sur ce problème qui m'ennuie beaucoup.
Mon clavier Macbook Pro s'est mis à taper constamment des caractères spéciaux au lieu des lettres habituelles. Je me dis que la touche alto doit être enfoncée mais rien n'y fait même lorsque je tape avec le visualiseur de clavier et je clic sur les touches française j'obtiens des caractères spéciaux. Je clique sur r dans le visualiseur et j'obtiens par exemple (®) . C'est vraiment embêtant je n'ose même pas redémarrer mon Mac car je ne pourrais pas taper mon mot de passe et je n'ai pas de clavier externe.

Merci encore pour l'aide

2 réponses

Messages postés
39123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
11 298
Bonjour,

vérifiez dans les Préférences système / Clavier / Méthode de saisie... (chemin valide pour la dernière version d' OS X... je ne connais pas votre version système), que le clavier français est bien celui qui est choisi ... cochez également la case qui permet d'avoir le menu Saisie dans la barre des menus...

@+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse je suis en os 10.9.4
J'ai essayé de faire votre manoeuvre mais cela n'a rien changé.
J'ai par ailleurs remarque que quand je clique sur un lien sur safari celui ci se te le charge automatiquement. Peut être cela vous sera utile.
encore merci
Messages postés
39123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
11 298
10.9.4... il me semble que la version finale de 10.9 est la 10.9.5, faudrait donc mettre à jour depuis le menu Pomme...

Mais d'abord, faire une réparation du disque et des permissions après démarrage depuis la partition de secours :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

faire également un nettoyage d'éventuels adwares si Safari ne se comporte pas correctement avec AdwareMedic :
https://www.adwaremedic.com/index.php
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci