[Asterisk] questions debutants

Fermé
StuffMan - 9 avril 2006 à 13:32
 coco - 21 juil. 2009 à 16:01
Bonjour,

Venant de découvrir Asterisk et au vu de ce que j'ai pu lire, seule notre imagination est limitée par ses possibilités :-)
Et j'aurai en fait quelques questions à vous soumettre en esperant que vous voudrez bien y repondre ou du moins à celles que vous pouvez.

a) Apparemment Asterisk est sous licence GNU, cela veut il dire que je peux l'utiliser comme je veux (a titre personnel ou au sein d'une entreprise sans avoir à payer quoi que ce soit), faire des modifs, ajouter des fonctionnalités, etc ??

b) J'ai cru voir sur Internet qu'il avait d'autres "concurrents" (j'ai vu qu'il y-a par exemple sipXpbx). Valent-ils selon vous le coup de les utiliser par rapport a Asterisk? ont-ils des fonctionnalités supplémentaires voir...des améliorations par rapport a Asterisk (bien que ce dernier soit toujours en evolution)

c) Est-il facile d'ajouter de nouvelles fonctionnalités (en Java par exemple) ?

d) Quelqu'un a-t-il réussi a ajouter une couche en VoiceXML?

e) Enfin, (oufff) vos retour d'experiences...est-il fiable? pas trop de bug? de problemes?

Je vous remercie a tous pour vos reponses...ou du moins d'avoir lu en entier mes questions lol
A voir également:

3 réponses

Salut ;-)

Plusieurs solutions sont envisageables tel que : Asterisk, SipX, FreeSwitch, SER. Le choix s'est dirigé vers Asterisk, car il permet de ne pas faire que du switch comme FreeSwitch et SER, en effet il présente certaines fonctionnalités comme le service ne sont disponible que sous Asterisk. En ce qui concerne SipX il est trop récent, et ne permet pas de bien s'adapter aux différents terminaux, de plus il est en java.

Je fait un stage auquel j'utilise asterisk. il permet de faire des requetes vers une base etc... Tout est dans la puissance du PHP-AGI qui est en php et qui permet de de faire pas mal de chose en dynamique. De plus tu trouve plein de doc dessus : www.voip-info.org .

Mais comme dit pour moi c'est l'un le meilleure, mais comme dit tout dépend de se que tu vas faire avec et de tes besoins.
0
Je cherche un stagiaire ayant de bonnes connaissances PHP AGI.
Ainsi que des connaissances pour utiliser ASTERISK
0
Salut ;-)

Plusieurs solutions sont envisageables tel que : Asterisk, SipX, FreeSwitch, SER. Le choix s'est dirigé vers Asterisk, car il permet de ne pas faire que du switch comme FreeSwitch et SER, en effet il présente certaines fonctionnalités comme le service ne sont disponible que sous Asterisk. En ce qui concerne SipX il est trop récent, et ne permet pas de bien s'adapter aux différents terminaux, de plus il est en java.

Je fait un stage auquel j'utilise asterisk. il permet de faire des requetes vers une base etc... Tout est dans la puissance du PHP-AGI qui est en php et qui permet de de faire pas mal de chose en dynamique. De plus tu trouve plein de doc dessus : www.voip-info.org .

Mais comme dit pour moi c'est l'un le meilleure, mais comme dit tout dépend de se que tu vas faire avec et de tes besoins.
0
salut
Excuz moi tu peu faire avec n'importe quel langage (enfin plutot avec plusieur langage du AGI) va sur le site https://www.voip-info.org/asterisk-agi/
Tu peu aussi le fair en java. Mais bon je n'ai jamais fait du XML avec!

a tte
0