Monter un iso impossible sur window 10

MrBelgium Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Tout d'abord, je signale que j'ai cherché sur le net une solution en vain. Déjà que jai trouvé fort peu de résultat et qu'il n6y avait que fort peu de réponse et encore moins de reponses concluante.

Je possède des fichier .ISO (jeux vidéo*) qui fonctionnent sur mon PC qui est sous Windows 7.

Ma compagne s'est acheté un PC gaming avec Windows 10 et j'ai transférer les images disques de certains jeux vidéo pour elle sur un disque dur externe.
Ensuite j'ai transféré les fichiers .ISO sur son pc (Windows 10) et jai tenté de les monter mais ça ne fonctionne pas.

Ça m'écrit que le fichier ne peut-être monter car impossible étant donné que celui-ci est soi-disant endommagé, or il fonctionne (ils fonctionnent tous) parfaitement sur mon PC Windows 8.

Y aurait-il quelqu'un qui saurait comment remédier a cela, svp ? Faut il configuré quelque chose d'une certaine façon pour que ça fonctionne ou quoi que ce soit d'autre ? Je vous remercie d'avance pour votre assistance.

* avant de crier au piratage, je possède ces jeux et, par soucis de ne pas les dégrader et pour ne pas changer sans cesse les CD j'ai téléchargé les images des CD vu que le droit à posséder une copie existe et me le permet. Donc merci de respecter cela.

Bien à vous.
A voir également:

5 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
Bonjour,
l'objectif est d'installer un jeu sur le pc de la copine, n'est ce pas ?
depuis votre pc, vous montez l'iso, vous créez un dossier "nom_jeu" sur le DD externe, vous copiez le contenu de l'iso monté dans le dossier "nom_jeu"...
Maintenant, pourquoi W10 ne peut pas monter l'iso ? Peut être un problème de version... Mais vous pouvez créer un iso de "nom_jeu" depuis le pc de la copine et voir si vous pouvez le monter depuis votre pc...
Cordialement,
0
MrBelgium Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok je testerai cela. Jimagine qu'une fois l'ISO monter sur mon PC je peut trouver le contenu en faisant un clic droit puis "emplacement du fichier" sur l'ISO monté, n'est-ce pas ?

Je testerai également un truc que j'ai lu sur un forum en anglais qui dit que si je fait une copie du fichier ISO n'importe où le problème se résout.
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > MrBelgium Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
"une fois l'ISO monter sur mon PC je peut trouver le contenu en faisant un clic droit" <<<<<< oui clic droit puis 'Ouvrir,
Une fois les fichiers copiés sur le DD externe, vous le branchez sur le pc de la copine, et vous exécutez le setup/install qui se trouve dans "nom_jeu" ... Attention cependant, cela fonctionne uniquement si le jeu est fournit avec un patch "no_cd',
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
Bonjour,
tu utilise quel logiciel pour monter l'iso ?

tu peux essayer de monter l'iso qui se trouve sur le disque dur externe
0
MrBelgium Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai tester avec le clic doit et "monter" et ou le double clic.
J'ai également instalee Daemon tool lite et ça n'a pas fonctionné.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > MrBelgium Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tu as essaye de transférer les iso via un autre support ? (clé usb par exemple)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Clic droit puis monter dessus.
Si tu as une erreur, c'est que le fichier est corrompu.
0
MrBelgium Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non le fichier ne l'est pas vu que celui ci fonctionne toujours bien sur mon pc Windows 8. C'est donc autre chose. J'ai entendu parlé de problème de registre.
Merci pour le retour.
0
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293
 
Bonjour.

Peut être un début de réponse ici : https://www.malekal.com/mode-de-compatibilite-executer-ancienne-application-sur-windows-10/
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

>>> . . . et j'ai transféré les images disques de certains jeux vidéo pour elle sur un disque dur externe. <<<

C'est comme si vous voudriez installer une image système d'un PC sur un autre PC. 1 chance sur 100 que cela passe. Une image système prend en configuration les composants matériels du PC qui donc assurément ne sont semblables d'un PC à l'autre . Y compris si les 2 PCs sont de la même marque mais pas de même modèle.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . A + . . .
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bjr, il a fait une image ISO d'un disque d'installation d'un jeu, pas une image système.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut.

Merci mais cela je l'avais bien compris ! Ce qui ne change rien a ce que j'ai cité. Tu as 2 PCs et un jeu balaise ? Alors essaies toi-même. Je ne parle pas de jeux minables comme les miens Billiard masters ou Real booling, je parle d'un gros jeu de plusieurs Go comme celui je pense de MrBelgium.

A + . . .
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En quoi le DVD d'installation sera différent selon le PC sur lequel il sera installé ?
0