Installation de linux avec vmware
Fermé
pinochio
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2006
-
9 avril 2006 à 16:51
Simon - 24 juil. 2009 à 22:52
Simon - 24 juil. 2009 à 22:52
A voir également:
- Installation de linux avec vmware
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
4 réponses
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
12 avril 2006 à 22:40
12 avril 2006 à 22:40
VmWare est un emulateur pc qui rend le systeme hote (linux) et le vrai systeme (windows ici) totalement distinct l'un de l'autre: en fait c'est exactement la meme chose quand tu as deux pcs.
Par contre, tu peux relier les deux pc par une connexion réseau (je te renvoie à la doc du site) virtuelle ou plus simplement tu peux attribuer au systeme hote un dossier de partage (share folder) pour pouvoir echanger entre les deux systemes.
https://www.vmware.com/support/pubs/
Par contre, tu peux relier les deux pc par une connexion réseau (je te renvoie à la doc du site) virtuelle ou plus simplement tu peux attribuer au systeme hote un dossier de partage (share folder) pour pouvoir echanger entre les deux systemes.
https://www.vmware.com/support/pubs/
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
12 avril 2006 à 21:01
12 avril 2006 à 21:01
Bon déjà il est un peu surprenant de s'embêter avec vmware quand il suffit de booter sur un livecd. Mais bon pourquoi pas.
Le livecd se charge en fait de détecter automatiquement tes disques. Une fois détecter il crée un fichier /etc/fstab adapté à ta machine et s'occupe de monter les disques pour toi.
Si tu démarres sur un linux par vmware, ce fichier n'est pas configuré puisque tu ne passes pas par cette phase d'autodetection du matériel. Il faut donc configurer le fichier toi même. Je t'invite pour celà à regarder comment est fait le fichier /etc/fstab, déterminer les noms de tes partitions, et leur filesystem.
Pour la doc :
Les disques usb et sata sont notés /dev/sdXN ou X est une lettre identifiant le disque physique et N la partition. Si c'est un disque IDE il est noté /dev/hdXN. Exemple : /dev/hda1 est une partition en ntfs que tu veux monter dans /mnt/windows, rajoute dans /etc/fstab la ligne :
Une fois le fichier /etc/fstab à ton idée, crée les points de montage (les répertoires dans lesquels sont montés les disques) avec la commande mkdir. Par exemple :
Il ne reste plus qu'a monter la partition avec la commande mount, qui va chercher les infos dans /etc/fstab dans la commande suivante :
Bonne chance
Le livecd se charge en fait de détecter automatiquement tes disques. Une fois détecter il crée un fichier /etc/fstab adapté à ta machine et s'occupe de monter les disques pour toi.
Si tu démarres sur un linux par vmware, ce fichier n'est pas configuré puisque tu ne passes pas par cette phase d'autodetection du matériel. Il faut donc configurer le fichier toi même. Je t'invite pour celà à regarder comment est fait le fichier /etc/fstab, déterminer les noms de tes partitions, et leur filesystem.
Pour la doc :
man cfdisk man fstab
Les disques usb et sata sont notés /dev/sdXN ou X est une lettre identifiant le disque physique et N la partition. Si c'est un disque IDE il est noté /dev/hdXN. Exemple : /dev/hda1 est une partition en ntfs que tu veux monter dans /mnt/windows, rajoute dans /etc/fstab la ligne :
/dev/hda1 /mnt/windows ntfs ro,user,auto 0 0
Une fois le fichier /etc/fstab à ton idée, crée les points de montage (les répertoires dans lesquels sont montés les disques) avec la commande mkdir. Par exemple :
mkdir -p /mnt/windows
Il ne reste plus qu'a monter la partition avec la commande mount, qui va chercher les infos dans /etc/fstab dans la commande suivante :
mount /mnt/windows
Bonne chance
Aidez quelle est la procédure à suivre pour installer linux avec vmw.C'est urgent merci.
Bonjour a tous,
J'ai actuellement un xp fam, et jaimerai passer chez linux mais avec Virtual pc ou vmware mais quand je boot sur un cd ou dvd de linux il m'indique que mon proce n'est pas compatible (meme message avec vista)
Config AM2 3500+
2go ram ddr2 800
hd 250;120;80;et un 40 en ide
Merci davance
J'ai actuellement un xp fam, et jaimerai passer chez linux mais avec Virtual pc ou vmware mais quand je boot sur un cd ou dvd de linux il m'indique que mon proce n'est pas compatible (meme message avec vista)
Config AM2 3500+
2go ram ddr2 800
hd 250;120;80;et un 40 en ide
Merci davance