Installation de linux avec vmware

Fermé
pinochio Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006 - 9 avril 2006 à 16:51
 Simon - 24 juil. 2009 à 22:52
bonjour a tous !
est il possible d'avoir un peu d'aide car j'aimerais passer a linux mais avant de l'installer sur mon DD je vais commencer par une machine virtuel
vmware a partir de windows xp . bon j'ai tout installer je boot donc sur la knoppix a partir de vmware une fois sur le bureau j'ai un petit souci a partir de là je ne vois pas mes partitions de windows ,alors que quand je boot directement sur le cd sans passer par vmware il les reconnnaits ?
pouvez vous m'expliquer la démarche a suivre s'il vous plait car je suis néophite .comment faire pour voir mes partitions a partir de vmware . c'est la version 5.5.1 que j'ai
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
12 avril 2006 à 22:40
VmWare est un emulateur pc qui rend le systeme hote (linux) et le vrai systeme (windows ici) totalement distinct l'un de l'autre: en fait c'est exactement la meme chose quand tu as deux pcs.
Par contre, tu peux relier les deux pc par une connexion réseau (je te renvoie à la doc du site) virtuelle ou plus simplement tu peux attribuer au systeme hote un dossier de partage (share folder) pour pouvoir echanger entre les deux systemes.

https://www.vmware.com/support/pubs/
1
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
12 avril 2006 à 21:01
Bon déjà il est un peu surprenant de s'embêter avec vmware quand il suffit de booter sur un livecd. Mais bon pourquoi pas.

Le livecd se charge en fait de détecter automatiquement tes disques. Une fois détecter il crée un fichier /etc/fstab adapté à ta machine et s'occupe de monter les disques pour toi.

Si tu démarres sur un linux par vmware, ce fichier n'est pas configuré puisque tu ne passes pas par cette phase d'autodetection du matériel. Il faut donc configurer le fichier toi même. Je t'invite pour celà à regarder comment est fait le fichier /etc/fstab, déterminer les noms de tes partitions, et leur filesystem.

Pour la doc :
man cfdisk
man fstab

Les disques usb et sata sont notés /dev/sdXN ou X est une lettre identifiant le disque physique et N la partition. Si c'est un disque IDE il est noté /dev/hdXN. Exemple : /dev/hda1 est une partition en ntfs que tu veux monter dans /mnt/windows, rajoute dans /etc/fstab la ligne :
/dev/hda1  /mnt/windows  ntfs   ro,user,auto   0  0

Une fois le fichier /etc/fstab à ton idée, crée les points de montage (les répertoires dans lesquels sont montés les disques) avec la commande mkdir. Par exemple :
mkdir -p /mnt/windows

Il ne reste plus qu'a monter la partition avec la commande mount, qui va chercher les infos dans /etc/fstab dans la commande suivante :
mount /mnt/windows

Bonne chance
0
Aidez quelle est la procédure à suivre pour installer linux avec vmw.C'est urgent merci.
0
Voici une procédure d'installation de VMware server 2.0.1 sous Linux CentOS (RedHat Enterprise) c'est un guide simple, efficace et complet.

http://www.sertec.ca/procedures.html

Simon
0
Bonjour a tous,
J'ai actuellement un xp fam, et jaimerai passer chez linux mais avec Virtual pc ou vmware mais quand je boot sur un cd ou dvd de linux il m'indique que mon proce n'est pas compatible (meme message avec vista)
Config AM2 3500+
2go ram ddr2 800
hd 250;120;80;et un 40 en ide
Merci davance
0