Bootmgr absent... à l'aide

Shigeru -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai un pc sony vaio qui tourne (enfin qui tournais) sous windows7
A l'allumage il me mettais bootmgr absent. j'ai les cd d'installation que j'ai créer lors des premieres utilisations.

quand, dans le centre de réinstallation je clique sur "réinstaller le disque c:" il me dit "impossible d'obtenir la lettre du disque de réinstallation, veuillez réinstaller le systeme complet". Ce que je fait. A ce moment la procedure se lance mais à peine à 1% parfois meme pas il arrete tout et me dis: "l'opération n'a pas été terminée. Eteignez l'ordinateur, puis essayez à nouveau d'éffectuer l'opération après avoir redémarré le systeme erreur : 334".

Depuis au démarrage il me met SMART Failure Predicted on Hard Disk
WARNING: Immediately back-up your data and replace your hard drive. A failure may be imminent.
Press F1 to continue.

ça aussi je fait et je retourne a mon probleme du centre de réinstallation...

et quand il n' y a pas de cd/dvd pour réinstaller il y a un truc ecris et en tappant sur n'importe quelle touche je passe a la ligne suivante avec le meme truc qui s'ecrit

j'ai essayer d'etre le plus complet pour vous aidez à m'aider moi
quelqu'un peu me guider pas à pas svp???

1 réponse

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut.

SMART Failure Predicted on Hard Disk
cela signifie en général qu'il y a de grandes chances que ton disque dur soit en train de lâcher .

solution> envisager un changement de disque dur.
?
0
Shigeru

merci du conseil mais avant de chipoter a l'interieur de ma machine je vais attendre d'autre solution. ça me fait un peu peur d'ouvrir la bete, j'y connais absolument rien.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

tout dépend des modèles de pc, mais en général un changement de disque dur se fait assez simplement.
sinon pour ton cas ,il serait étonnant qu'il y ait d'autres solutions "valables". le message t'alertant que ton disque dur risque de lacher est pourtant tres clair.
SMART FAILURE
0