Bootmgr absent... à l'aide

Fermé
Shigeru - 16 avril 2011 à 11:10
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 16 avril 2011 à 12:06
Bonjour,

Voilà j'ai un pc sony vaio qui tourne (enfin qui tournais) sous windows7
A l'allumage il me mettais bootmgr absent. j'ai les cd d'installation que j'ai créer lors des premieres utilisations.

quand, dans le centre de réinstallation je clique sur "réinstaller le disque c:" il me dit "impossible d'obtenir la lettre du disque de réinstallation, veuillez réinstaller le systeme complet". Ce que je fait. A ce moment la procedure se lance mais à peine à 1% parfois meme pas il arrete tout et me dis: "l'opération n'a pas été terminée. Eteignez l'ordinateur, puis essayez à nouveau d'éffectuer l'opération après avoir redémarré le systeme erreur : 334".

Depuis au démarrage il me met SMART Failure Predicted on Hard Disk
WARNING: Immediately back-up your data and replace your hard drive. A failure may be imminent.
Press F1 to continue.

ça aussi je fait et je retourne a mon probleme du centre de réinstallation...

et quand il n' y a pas de cd/dvd pour réinstaller il y a un truc ecris et en tappant sur n'importe quelle touche je passe a la ligne suivante avec le meme truc qui s'ecrit

j'ai essayer d'etre le plus complet pour vous aidez à m'aider moi
quelqu'un peu me guider pas à pas svp???

1 réponse

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
Modifié par moudubulbe le 16/04/2011 à 11:51
salut.

SMART Failure Predicted on Hard Disk
cela signifie en général qu'il y a de grandes chances que ton disque dur soit en train de lâcher .

solution> envisager un changement de disque dur.
?
0
merci du conseil mais avant de chipoter a l'interieur de ma machine je vais attendre d'autre solution. ça me fait un peu peur d'ouvrir la bete, j'y connais absolument rien.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
16 avril 2011 à 12:06
tout dépend des modèles de pc, mais en général un changement de disque dur se fait assez simplement.
sinon pour ton cas ,il serait étonnant qu'il y ait d'autres solutions "valables". le message t'alertant que ton disque dur risque de lacher est pourtant tres clair.
SMART FAILURE
0