Outil de restauration système interminable [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Hier mon ordinateur (HP Pavilion dv7) s'est éteint tout seul (je sais pas pourquoi). Au moment de le rallumer j'ai le choix entre "Restauration système" et "Démarrer Windows normalement". J'ai donc lancé l'outil de restauration système, mais celui ci ne s'arrête jamais (plusieurs heures sans aucun résultat). Donc arrêt instantané, et maintenant quoi que je choisisse comme option de démarrage ça me renvoie directement sur l'outil de restauration. Même en faisant F8, et démarrer en MSE, c'est toujours la même histoire.

13 réponses

J'ai finalement changé de disque dur, vu que je n'arrivais pas à lancer le formatage bas niveau.

Merci à tous.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93412 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
mets en résolue ton post alors
Voilà j'ai booté sur ubuntu, j'essaye de récupérer mes données. Mais j'ai vu que sous ubuntu, il me prévient que mon disque a plusieurs secteurs défaillants :
-Nombre de secteurs en attente de réallocation
-Nombre de secteurs réalloués
En tout, 153 secteurs sont touchés. C'est grave? Est ce qu'un formatage suffira ou faut changer le disque ?
En tout cas merci pour toutes les réponses :)
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012

tu le laisse tourner une bonne journée sinon tu l'amaine chez un réparateur :/
En fait, Windows n'arrivait pas à démarrer, et le réparateur de démarrage se met en route tout seul, mais une fois fini il me dit qu'il n'arrive pas à réparer automatiquement. Donc j'hésite entre emmener le PC chez un réparateur ou essayer de dépanner moi même. J'ai entendu parler du liveCD, je voulais savoir comment ça marche, et comment le faire ?

faut voir , tu peux lancer le mode sans echec ? F8 au démarrage après le bios . Si tu as le choix fait une restauration systéme avec dernière bonne configuration connus , sinon lances le mode sans echec en ligne de commande
si tu as une partition active pour windows tu entres le chiffre 1 en principe indiquer
si mot de passe demander tu fait entrer
ensuite
tu as une invite de commande
tu entres
chkdsk /r/f
J'ai essayé toutes les possibilités de démarrage, même l'invite de commande me renvoie sur le réparateur de démarrage. J'vais booter en LiveCD, copier les données et formater, ça va être plus simple..
Messages postés
13370
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
826
Bonjour,

Il n'y a pas, dans les choix du menu F8 : Dernière bonne configuration connue ?

Merci,

Gabriel.
Si, il y a ce choix, mais pareil j'ai déjà essayé.
bonjour, y'a ça aussi f11 au démarrage

http://h10025.www1.hp.com/
ewfrf/wc/document?docname
=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648
Merci, je vais essayer ça !

ton disk dois avoir un problème sérieux et un live cd ne vas probablement pas être suffisant pour récupérer tes données .

bonne chance à toi
Bonjour,

à cause de cette histoire de secteurs, je peux pas réinstaller Windows ni Ubuntu même après un formatage haut niveau. Je veux donc tenter le formatage bas niveau, en téléchargeant un utilitaire Seagate que j'ai gravé sur un CD. Quand j'essaye de démarrer sur ce CD, j'ai "BootMGR is missing", et pas moyen d'accéder au formatage :/

change le disk il as de sérieux problème et n'est plus fiable