Probleme ethernet et neufbox : a devenir fou
yann80
Messages postés
254
Membre
Dernière intervention
-
Fifig -
Fifig -
Bonjour,
Voici mon probleme :
Un pc fixe est branché via ethernet sur une neuf box, mais impossible d'acceder au net.
Un pc portable en wifi sur cette meme neuf box accede au net sans soucis.
Le pc fixe a ete teste sur une livebox en ethernet et accede au net.
le pc portable branché sur la neuf box en ethernet accede au net .
Quand je disais que c'etait a en devenir fou !!!
le fixe est un HP Imedia 5310, fraichement formaté sans aucune erreur dans le gestionnaire de peripheriques.
Etrange qu'il puisse se connecter au net sur une livebox et pas sur la neufbox ! d'autant que le portable y parvient !!
Help !!!!!
Merci !!
Voici mon probleme :
Un pc fixe est branché via ethernet sur une neuf box, mais impossible d'acceder au net.
Un pc portable en wifi sur cette meme neuf box accede au net sans soucis.
Le pc fixe a ete teste sur une livebox en ethernet et accede au net.
le pc portable branché sur la neuf box en ethernet accede au net .
Quand je disais que c'etait a en devenir fou !!!
le fixe est un HP Imedia 5310, fraichement formaté sans aucune erreur dans le gestionnaire de peripheriques.
Etrange qu'il puisse se connecter au net sur une livebox et pas sur la neufbox ! d'autant que le portable y parvient !!
Help !!!!!
Merci !!
A voir également:
- Probleme ethernet et neufbox : a devenir fou
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
- Transformer ethernet en wifi - Forum Réseaux sociaux
- Prise ethernet ne fonctionne pas - Forum câblage
12 réponses
Il est possible que le portable connecté à la Neufbox en ethernet continue à recevoir le signal en Wifi ! Pour savoir si cela ne vient pas du port ethernet, désactive la carte Wifi
c'est a dire ? le cable branché sur la tour allume les diodes de l'ethernet et la carte est reconnue, active, apparemment connectee ... j'ai aussi attribué une adresse fixe ip
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne suis pas un expert mais en ce qui me concerne, je n'attribue jamais un IP fixe à un PC après l'avoir formaté. Peut-être que le problème vient de là ?
J'ai beau me creuser la tête, je ne comprends pas ! Désolé, je vais essayer de faire des recherches, je te tiens au courant si tu n'as pas réussi à résoudre ton problème.
Re,
je viens de lire un topic, il faudrait d'après celui-ci désinstaller le logiciel SFR et le réinstaller en ethernet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12787464-probleme-internet-par-ethernet-avec-neufbox-4
bon courage.
je viens de lire un topic, il faudrait d'après celui-ci désinstaller le logiciel SFR et le réinstaller en ethernet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12787464-probleme-internet-par-ethernet-avec-neufbox-4
bon courage.
En premier lieu merci de te pencher sur le probleme et tenter de m'aider a le resoudre !
Ensuite, pour ce qui est du logiciel sfr, il n'etait pas installe car le pc sort tout juste d'une installation de xp toute neuve !
Par ailleurs ce soucis de deconnection du net est apparu du jour au lendemain car cela marchait tres bien auparavent !
c'est a ne rien y comprendre !
Ensuite, pour ce qui est du logiciel sfr, il n'etait pas installe car le pc sort tout juste d'une installation de xp toute neuve !
Par ailleurs ce soucis de deconnection du net est apparu du jour au lendemain car cela marchait tres bien auparavent !
c'est a ne rien y comprendre !