Urgent besoin d'aide je suis perdue
stci
Messages postés
22
Statut
Membre
-
azzuro Messages postés 1161 Statut Membre -
azzuro Messages postés 1161 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai l'antivirus avast et il m'a indiqué que j'avais possiblement un virus. J'ai fait un scan en j'ai demandé de supprimer tout (erreur je sais).
Au retour l'horreur m'attend:
- Je ne vois plus mes dossiers personnels sur mon bureau
- J'ai essayé de cocher voir les fichiers et dossiers cachés dans l'option des dossiers. Je les vois mais pas de façon normale. Ils sont pâlottes.
- Je n'ai plus ma barre de lancement rapide
- Je n'ai plus mon logiciel windows mail
- Je n'ai plus de dossier accessoires dans démarrer
- J'ai fait des tonnes de restaurations système à des dates différentes et en mode sans échec mais je reçois toujours une message d'erreur comme quoi la restauration n'a pas fonctionnée.
- Je n'ai plus aucun favoris dans Internet Explorer
Je me sens perdue. Pouvez-vous m'aider svp?
J'ai l'antivirus avast et il m'a indiqué que j'avais possiblement un virus. J'ai fait un scan en j'ai demandé de supprimer tout (erreur je sais).
Au retour l'horreur m'attend:
- Je ne vois plus mes dossiers personnels sur mon bureau
- J'ai essayé de cocher voir les fichiers et dossiers cachés dans l'option des dossiers. Je les vois mais pas de façon normale. Ils sont pâlottes.
- Je n'ai plus ma barre de lancement rapide
- Je n'ai plus mon logiciel windows mail
- Je n'ai plus de dossier accessoires dans démarrer
- J'ai fait des tonnes de restaurations système à des dates différentes et en mode sans échec mais je reçois toujours une message d'erreur comme quoi la restauration n'a pas fonctionnée.
- Je n'ai plus aucun favoris dans Internet Explorer
Je me sens perdue. Pouvez-vous m'aider svp?
A voir également:
- Urgent besoin d'aide je suis perdue
- Conversation whatsapp perdue - Guide
- Livebox connexion perdue - Forum Livebox
- Iptv connexion perdue ✓ - Forum Réseau
- Problème de connexion iptv - Forum Box et Streaming vidéo
- Chromecast connexion perdue - Guide
6 réponses
bonjour
voila si tu n'a pas touché a la partition du disk dur
Utilisation de Dell(TM) PC Restore et de Dell Factory Image Restore
AVIS : l'utilisation de Dell PC Restore ou de Dell Factory Image Restore entraîne la suppression définitive de toutes les données du disque dur et la désinstallation de tous les programmes et pilotes installés après l'achat de l'ordinateur. Si possible, sauvegardez toutes les données avant de lancer ces options. N'utilisez Dell PC Restore ou Dell Factory Image Restore que si la fonction Restauration du système n'a pas résolu le problème du système d'exploitation.
REMARQUE : Dell PC Restore de Symantec et Dell Factory Image Restore peuvent ne pas être disponibles dans certains pays ou sur certains ordinateurs.
n'utilisez Dell Factory Image Restore (sous Windows Vista) ou Dell PC Restore (sous Windows XP) pour restaurer le système d'exploitation qu'en dernier recours.
Ces solutions restaurent le disque dur à l'état de fonctionnement dans lequel il se trouvait lorsque vous avez acheté l'ordinateur. Tous les programmes ou fichiers ajoutés depuis que vous avez reçu votre ordinateur, notamment les fichiers de données, sont définitivement supprimés du disque dur. Les documents, feuilles de calcul, messages électroniques, photos numériques et fichiers de musique sont des exemples de fichiers de données. Il est donc conseillé, dans la mesure du possible, de sauvegarder toutes les données avant d'utiliser PC Restore ou Factory Image Restore.
Windows Vista : Dell Factory Image Restore
1. Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur <F8> afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées de Vista.
2. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.
La fenêtre Options de récupération système apparaît.
3. Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.
4. Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.
5. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.
REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).
L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.
6. Cliquez sur Suivant.
L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez sur Annuler.
7. Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.
Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.
8. Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.
voila si tu n'a pas touché a la partition du disk dur
Utilisation de Dell(TM) PC Restore et de Dell Factory Image Restore
AVIS : l'utilisation de Dell PC Restore ou de Dell Factory Image Restore entraîne la suppression définitive de toutes les données du disque dur et la désinstallation de tous les programmes et pilotes installés après l'achat de l'ordinateur. Si possible, sauvegardez toutes les données avant de lancer ces options. N'utilisez Dell PC Restore ou Dell Factory Image Restore que si la fonction Restauration du système n'a pas résolu le problème du système d'exploitation.
REMARQUE : Dell PC Restore de Symantec et Dell Factory Image Restore peuvent ne pas être disponibles dans certains pays ou sur certains ordinateurs.
n'utilisez Dell Factory Image Restore (sous Windows Vista) ou Dell PC Restore (sous Windows XP) pour restaurer le système d'exploitation qu'en dernier recours.
Ces solutions restaurent le disque dur à l'état de fonctionnement dans lequel il se trouvait lorsque vous avez acheté l'ordinateur. Tous les programmes ou fichiers ajoutés depuis que vous avez reçu votre ordinateur, notamment les fichiers de données, sont définitivement supprimés du disque dur. Les documents, feuilles de calcul, messages électroniques, photos numériques et fichiers de musique sont des exemples de fichiers de données. Il est donc conseillé, dans la mesure du possible, de sauvegarder toutes les données avant d'utiliser PC Restore ou Factory Image Restore.
Windows Vista : Dell Factory Image Restore
1. Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur <F8> afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées de Vista.
2. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.
La fenêtre Options de récupération système apparaît.
3. Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.
4. Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.
5. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.
REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).
L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.
6. Cliquez sur Suivant.
L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez sur Annuler.
7. Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.
Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.
8. Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.
stci
Messages postés
22
Statut
Membre
Merci beaucoup pour cette réponse très complète mais je reçois un X rouge quand j'essaie cette méthode. Pour finir le tout, je viens de constater que mon lecteur DVD ne fonctionne plus. Quand tout va mal ça ma mal! J'ai donc connecté un lecteur Cd externe mais comme mon Vista d'origine est sur DVD, il faut que je transfère le tout sur CD. Il en faut 5 en tout. J'espère que ça fonctionnera pour le format. Je suis au bout du rouleau et si cette solution ne fonctionne pas, je n'aurai plus d'autres choix que de l'expédier chez le réparateur et ça va me coûter une fortune!
bonjour
Tout depend de quel marque et modele de machine que tu as !!
tu peut faire avec ou sans cd une restauration de windows seulement sans toucher a tes docs !
Tout depend de quel marque et modele de machine que tu as !!
tu peut faire avec ou sans cd une restauration de windows seulement sans toucher a tes docs !
Bonjour,
Essaye de restaurer à une date antérieure au problème,
http://www.vulgarisation-informatique.com/restauration-systeme-restaurer.php
de manière à reprendre le contrôle du PC, ensuite il faudra nettoyer (autre post).
Essaye de restaurer à une date antérieure au problème,
http://www.vulgarisation-informatique.com/restauration-systeme-restaurer.php
de manière à reprendre le contrôle du PC, ensuite il faudra nettoyer (autre post).
Azzuro-> J'ai un Dell Laptop xps M1530. Comment je fais cela?
Simone-> Tel qu'indiqué dans mon message, j'ai fait des tonnes de restauration de système et j'ai toujours un message d'erreur même si je le fais en mode sans échec.
Simone-> Tel qu'indiqué dans mon message, j'ai fait des tonnes de restauration de système et j'ai toujours un message d'erreur même si je le fais en mode sans échec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
pardon du retard de réponse !
donc pour la méthode d'écrite plus haut !
avez vous commencé comme dit a l'étape 1 ..?
pardon du retard de réponse !
donc pour la méthode d'écrite plus haut !
avez vous commencé comme dit a l'étape 1 ..?
Oui exactement comme la méthode l'indique.
J'ai cependant réussi à sauver mon ordinateur sans devoir le formater. J'ai trouvé sur le web un script qui me permettait de faire une réparation de la base de registre. Depuis ce temps, la majorité des problèmes sont résolus. Il ne reste seulement que les accessoires qui ne sont pas visibles dans le menu démarrer mais ils sont accessibles via l'exécuter. donc, somme toute, je m'en tire à bon compte.
Merci de votre aide!
J'ai cependant réussi à sauver mon ordinateur sans devoir le formater. J'ai trouvé sur le web un script qui me permettait de faire une réparation de la base de registre. Depuis ce temps, la majorité des problèmes sont résolus. Il ne reste seulement que les accessoires qui ne sont pas visibles dans le menu démarrer mais ils sont accessibles via l'exécuter. donc, somme toute, je m'en tire à bon compte.
Merci de votre aide!