Arnaque location continue sur Orleans

Résolu/Fermé
Sylvie - Modifié par Sylvie le 14/04/2011 à 22:56
 Melouaaron - 20 juil. 2011 à 22:01
Arnaque similaire à celle parue dans cette discussion : Arnaque similaire à celle parue dans cette discussion : arnaque-location-appartement-montmartre

ALERTE A L ARNAQUE sur ORLEANS, sur le bon coin, pour la location d'un appartement 45 M2 pour 350 euros mensuels charges comprises, meublé, avec garage, centre ville. Le soit disant proprietaire demande beaucoup de renseignements, et surtout un MANDAT CASH URGENT qu'il faut lui scanner avant la visite. Les mails comprennent les mêmes phrases bourrées de fautes d'orthographe et incompréhensibles pour certaines, le portable est sur messagerie vocale saturée. Ce monsieur se fait nommer ROGER MORISSET (adresse mail live.fr contenant son nom.prenom), et le mandat doit être fait au nom de JONNEAUX CHRISTELLE . Bizarrement, l'annonce a été supprimée le lendemain de notre demande de rendez vous !!! Nous avons lu les mêmes phrases dans les divers commentaires précédents. SURTOUT NE PAS REPONDRE A SON ANNONCE (s'il la fait paraître de nouveau), et si vous êtes déterminé, l'idéal serait d'entamer une procédure à son encontre. BONNE CHANCE

11 réponses

Bonjour,

J'ai vu son annonce sur Le BON COIN sur la région d'ANNECY, il a essayé de me contacter également.

Exactement la même chose: roger morisset, adresse live.fr, 350€, 40m², meublé et avec des photos.

Je n'ai pas répondu à son annonce, mais il doit faire plusieurs régions...
Merci pour votre info!!

Bonne chance
8
même chose pour moi sur lille, même nom, même procédé, je crois qu'escro rime avec con!
merci pour les infos de l'arnaque sur le net!
0
Bonsoir,

Voilà je vis à besançon, annonce aguichante 50m² pour 300e charges comprises! Elle m'a renvoyée le mail , vu toutes les conditions par rapport au mandat cash, ça me paraissait trop louche, et la manière de tourner ses phrases ne m"a guère plus...comme on dit y'a l'art et la manière. Je ne lui ai pas encore répondu.
Merci à mon ami google ^^
0
Pareil à Montpellier.... merci pour vos infos qui permettent le recoupement :-)
Bon j'avais déjà abandonné l'affaire... c'est "un peu" gros son truc ;-) La même personne en guise de destinataire du Mandat Cash Urgent, formalité qui s'avère par ailleurs complètement inutile quand on se documente un peu.... tout se tient.
Bref, "Circulez, y'a rien à voir! allez hop!"
0
pareil pour le département du 95 à cergy pontoise de belles arnaques !!!!
Je loue mon appartement en parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène.
Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
Je tiens à vous dire que l'appartement est toujours disponible.
L'appartement est Proche de toutes commodités: Intermarché, boulangerie, pharmacie, école,église,hôpital...

Loyer mensuel: 350 euros charges comprises(eau,électricité,chauffache,poubelle ...)
Adresse: RUE JEAN BART, 95000 CERGY .

Actuellement je suis moi même à PARIS
Je vous informe que la visite et la signature du bail ne posera aucun problème car je peux me déplacer et je pourrai établir avec vous un logue bail selon votre convenance .

L'appartement est non loin de la Mairie centrale de CERGY et si vous êtes réelement interesser nous puissions convenir d'un eventuel RDV devant la mairie à l'Adresse : Place de la Libération, 95000 Cergy .

Si intéresser veuillez me remplire cette formalitée:

Nom:
Prenom:
Profession:
Adresse:
Vos Jours de disponibilité pour la visite:
Salaire mensuelle:
Durée du bail:
Nombre de personnes dans l'appartement:
Dernier bail :

Vous trouverez en piéce jointe quelques photos de mon appartement prisent .
0
val > sabsab
20 mai 2011 à 22:33
pareil à Dijon sur paru-vendu faire super gaffe il est trop fort la c'est pour un 2 pièces de 60 m2 meublé et tout et tout comme les autres avec photos et c'est rue transvaal bon courage!
0
Même chose à Tours, même lettre même demande, mandat cash à un autre nom, etc et surtout une offre très intéressante mais virtuell
3
+1 pour Christophe Wasek annonce sur région de Rennes cette semaine ,
auquel je rajoute :
Jean Claude Piston (mail : clowni1873 at hotmail.com) !!!

tout deux locations de maison tout confort sur Rennes Nord ; 600 € , alors que le marché oscille entre 800 et 1500 € selon les prestations !!!
2
Idem sur nogent le phaye 28 !!! G trouver louche qu'il nous demande des mandat cash urgent ..G preferer annuler cete trop complexe G eu raison pfff!!!!
0
Pareil à Bordeaux!
0
J'accuse bonne réception de votre mail au sujet de la mise en location de ma belle maison de 112 m² et de 4 pieces maison neuve,ST LAURENT DE LA SALANQUE
SUPERBE VILLA 4F CONSTRUITE EN 2005 SUR 764 M2 DE JARDIN ARBORE, 3 CH DONT 1 SUITE EN RDC, 2 SDE, BUANDERIE, GARAGE..J'ai dû quitter cette maison sur Saint-Laurent-de-la-Salanque pour Brou dans le 01000 pour cause de mutation d'une durée exacte de 10ans.Je devrais cependant le faire occuper bien avant mon départ mais le temps ne me l'a permis. C'est donc pour cette raison que je le loue à 600€ charges comprise telque (l'eau,l'électricité,les ordures ménagères,et le chauffage) afin d'assurer son occupation durant ma longue période d'absence.La visite du lieux de même que la signature du contrat de bail ainsi que la remise des clefs ne me posera guère problème.Vu la distance nous séparant afin de visiter cette maison je dois être sûr que vous être vraiment mon preneur potentiel.Vous verrez en dessous les quelques photos de ma maison.

J'ai pas eu le temps de signaler son annonce, elle a été supprimée ce matin pffffff
0
Le bon coin m'a recontacté en me disant qu'ils avaient supprimée son annonce mais vue qu'il change de nom tout le temps, difficile de traquer toutes les annonces... La chasse aux arnaques est ouverte...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai vu une autre annonce sur leboncoin suspecte du même genre sur Orléans : un meublé de 30m² à 300 euros charges comprises en hyper centre à Orléans.
Prudence !!!
1
Idem sur Blois, avec le même nom et une annonce qui paraît trop intéressante pour être honnête!...
0
idem pour versailles
0
Maintenant il fait la meme chose à REIMS. Sur le bon coin.fr il propose la location d'un appartement rue Th"odore DUBOIS. et demande aussi un scan d'un mandat cash urgent....
0
Même chose sur Rennes, un t2 de 60 m² tout, mais vraiment TOUT équipé, en plein centre avec un garage fermé, charges comprise évidemment, 400 euros... peu chère ! (vu sur le bon coin, annonce déjà effacée)

Je lui ai d'abord demandé plus d'infos sur l'appart' il m'a sortie sa soupe et signé comme à son habitube.

Nom:
Prenom:
Profession:
Adresse:
Vos Jours de disponibilité pour la visite:
Salaire mensuelle:
Durée du bail:
Nombre de personnes dans l'appartement:
Dernier bail :

Vous trouverez en piéce jointe quelques photos de mon appartement prisent .

En attente de vous lire .

je lui ai évidemment répondu ;)

Bonjour,

pardonnez moi mais je suis assez étonné de l'offre que vous proposer, à la vue du prix du loyer charges comprise (charges s'élevant approximativement à 100 euros, soit un loyer mensuel d'environ 300 euros) , pour un type 2 de 60 m² en plein centre de Rennes, autant vous dire que cela ne court pas les rues, de plus l'appartement est tout équipé.

J'aurai souhaité plus d'informations sur le règlement du premier loyer et de la caution à savoir si vous préféré par virement ou par chèques et si une visite serai possible prochainement (peu être avez vous l'occasion de venir dans la région)
afin de voir si l'appartement me conviens, et à l'issue de la visite je vous fournirai tout les renseignements dont vous aurez besoin.

Cordialement Aurélien

Alors j'attend son mail, et sa demande de mandat cache photocopié ... Je me tâte encore sur la photo qui représentera le mandat cash.. qu'est ce que je vais bien pouvoir lui infligé de bien dégueulasse au point de lui donner un petit haut le coeur :D
1
pareil sur nantes (44) une trop belle annonce, et échanges de mail avec mon mari ( pourtant je lui avait bien dit que sa semblait trop gros pour étre vrai) bref le gars est aller jusqu'a nous appeler sur le portable pour que l'on confirme bien l'envoi du mandat, pensez bien on a dit non niette pas temps qu'il y aura pas une premiére visitede la maison, le gars convaincu de nous avoir piégé continu a nous envoyer des mails pour conclure l'affaire pfffff .
1
Bon et bien je vois que nous avons tous affaire à la même personne!

Plein de belles choses qui nous semblaient louches aussi pour 500 euros seulement.

Premier mail reçu:

Bonjour,
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma maison qui est toujours disponible.Je loue la maison à ce prix pour que l'occupant(s) puisse en prendre grand soin. Je vous rappelles que toutes les charges sont comprises dans les 500 € le mois . (chaudière à condensation neuve) .

JE TIENS BEAUCOUP A L'ENTRETIENT ET A LA PROPRETÉ DE MA MAISON ET JE VOUS RELAISSE LA DESCRIPTION DU BIEN :
Dans bel environnement, à 5 mn A13, gare, commerces, écoles, maison traditionnelle en L sur sous-sol avec accès garage. 5 pièces principales + une dépendance d'env 40M2 sur cave à vin. Jolie terrain arboré de 1221M2 avec bassin et puits.
Surfaces maison : 278M2 plancher, 168 M2 surf.utile, 140M2 loi carrez.
Sous-sol divisé en garage, pièce de jeux et buanderie. Rez de chaussée composé d'un séjour et salon de 63M2, 1 cuisine indépendante, 1 salle de bain, 1 wc. 2 cheminées avec insert. sol en marbre et carrelage, claustra de poutres. Au 1er étage : 4 chambres, pièce palière bureau, une pièce d'eau et wc à finir.
Fenêtres pvc, 2 terrasses dt 1 avec store banne électrique, 1 barbecue. Grand portail alu blanc. Visiophone.

Si vous êtes vraiment intéressé par la maison veuillez me contactez par mail en me fournissant les données ci-dessous:
- Nom :
- Prénom :
- Nombre d'enfant :
- Nombre d'adulte :
- Adresse complète :
- Profession:
-Votre revenu mensuel:
- Tel :
- Fax :
- Durer de bail:

Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de ma maison.
Quelques photos ci dessous
Cordialement

Et le deuxième, écrit en gras avec pas mal de choses en majuscules dont "MANDAT CASH URGENT":

Voici donc la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

- 1 attestation de l'employeur si vous avez
- 2 derniers avis d'imposition si vous avez
- 1 carte d'identité
- 1 mois de caution
- 1 mois de loyer

Je vous propose donc un RDV dans la semaine à l'adresse hyper Direction rouen puis Gd.QUEVILLY Simon pour passer a la visite de la maison ça vous convient? Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.

J'ai donc organisé un rendez-vous avec un clients j'ai quitté Paris pour un RDV et a attendu 3h sans voir la personne souhaitée. Je ne pense pas que je pourrai faire cela à chaque fois que quelqu'un doit visiter la maison car je ne peux me délibéré de mon travail actuellement tout les jours. J'espère que vous comprenez maintenant. Alors, compte tenu de toutes ces situations; J'ai donc décidé que vous ferez un dépôt de Mandat Cash Urgent de 1000€ (soit 1 mois de caution et 1 mois de loyer) avant la visite de la maison(et vous garderez le bordereau du Dépôt de Mandat Cash Urgent avec vous.

Ce dépôt est bien sure un dépôt de garanti afin que nous soyons sure que vous êtes vraiment intéressez par mon bien. Pour la caution et le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents.Vous vous rendez à la poste avec la liquidité des 1000€ et demander à effectuer un mandat- cash -urgent avec mes coordonnées ci dessous.Une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent.C'est cet identifiant que vous devez garder sur vous et dès qu'on sera à l'adresse de RDV si après visite,elle vous convenait la maison,après la signature de bail vous me transmettrez le reçu comportant l'identifiant en échange des clés de la maison mais dans le cas contraire vous vous retournez à la poste pour le retrait de votre argent.

P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressés, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc établir le MANDAT CASH URGENT des 1000€ au plut tôt aujourd'hui et me le confirmer par mail avec une photo ou copie du Mandat toute en prenant le soin de caché l'identifiant pour mesure de sécurité,pour que je considère notre RDV comme possible dans la semaine .

Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT.

Nom : WASEK

Prénom : CHRISTOPHE

C'est le même Christophe Wasek et l'adresse mail par contre est au nom de Benjamin Alain...

Bref, merci pour cette alerte!
1
Ah oui, c'était sur Le Bon Coin et c'est pareil l'annonce a été supprimée dès le lendemain...
1
On vient de se rendre compte qu'une autre annonce du Bon Coin, cette fois sur Petit Quevilly était signée par "Wasek" également à la fin du mail!!!

L'arnaque totale, nous sommes dégoûtés!
Comme de par hasard l'annonce a aussi été supprimée dès le lendemain!
1
Exactement pareil sur Créon en Gironde. Voyant tous les commentaires, je ne donne aucune suite. Sachant, qu'un bâtiment de 7 étages dans un petit village c'est louche et peu commun. Elle donne le même mail mais sous le nom d'Aline Perrin avec comme adresse alineperrin96@yahoo. C'était un 42m² pour 400€ meublé.
0